| patch aux parapluies | |
|
+11Cerise Cedrina jia mamie86 Bastet julia paolina Maliro Olivia Liselotte Babeli 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patch aux parapluies Ven 29 Juin 2018, 20:59 | |
| - Olivia a écrit:
- Pour ma part je ne bâtis pas, je mets des épingles de nourrice tous les 10-15 cm
Je pense que je vais choisir cette option à l'avenir ! Là je pense que je vais m'en sortir plus ou moins avec mes épingles qui suivent le tracé de ma pluie et que je peux enlever et déplacer si ça ridouille ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 12:19 | |
| Eh bien non, ce n'est pas encore ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça c'était hier soir ! J'ai donc défait et ce matin je recommence, non seulement en épinglant sur les traits de pluie mais en bâtissant entre chaque aussi !!! et en plus j'alterne le sens, un coup de haut en bas, un coup de bas en haut !! Si avec tout ça ça se barre encore en c... encore je pense que je vais le jeter par la fenêtre ! Bon...pas très envie qd même mais effectivement si ça ne marche pas, alors je vais juste faire les piqûres de la pluie sans le molleton ni le fond et je fixerai tout ensemble après, de manière discrète, genre quilter à la main autour des 2 grands personnages et autour des immeubles avec un fil dans une couleur adaptée pour que ça se voir le moins possible. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 13:05 | |
| Oh là là pas évident ! Est-ce que ça améliorerait de piquer tout dans le même sens ? (par exemple piquer tout de haut en bas éviterait peut-être les tiraillements car le tissu s'étirerait toujours dans la même direction...?) Il faut peut-être régler aussi la pression du pied afin qu'il n'emmène pas trop le tissu ? A moins que tu aies un pied de biche à double entraînement ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Sam 30 Juin 2018, 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 13:09 | |
| Ben non justement, je me suis dit que ça tiraillais parce que je faisais toujours de haut en bas, alors le tissu de fond finit par se décaler . Ma machine a aussi un pied à double entrainement.... que je n'ai pas mis !! Je vais donc l'utiliser et baisser un peu la pression du pied de biche On va voir ! Voilà mon épinglage/bâti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là si ça bouge..... j'y perds mon latin Ce fichu matelassage va me prendre trois fois plus de temps que la découpe et l'assemblage et la fixation des appliqués réunis ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 15:11 | |
| En principe quand on pique des traits comme ça, il faut faire comme Babeli a fait, de haut en bas et de bas en haut. Après, ce n'est pas du quilting que tu fais là, c'est une piqûre machine. Le quilting, il faut rentrer les griffes et faire avancer soi-même son tissu. Essaie peut être de mettre un point plus grand....
Courage, tu vas y arriver _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 15:20 | |
| Ah oui il faut rentrer les griffes _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 15:47 | |
| Suis pas très au fait des termes patchiens Pour moi quilter, c'est matelasser , et là ben.... je matelasse ! Après , toujours selon ma logique patchienne, qd on rentre les griffes on fait du piqué libre.... heu.... ça matelasse aussi hein !! Bon, ça a l'air d'aller bcp mieux ! Mon tissu de fond tient en place ! J'ai déjà agrandi le point, il est à 3. Je ne vais pas l'agrandir davantage maintenant car y'en a la moitié de fait comme ça et qui est convenable alors je ne défais pas, je vais user mon découvit ( et mes nerfs !) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 15:54 | |
| Oui, quilter c'est matelasser. Mais pour quilter avec une machine, il faut faire comme pour le piqué libre. Abaisser les griffes. Pour peu que ton molleton soit un peu épais, ta machine peut ramer un peu. Donc, il faut agrandir le point comme tu as fait. Si tu y arrives maintenant, continue, tu ne vas pas redéfaire Courage, montre-nous le résultat _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 17:16 | |
| ah bon ????? Ben je fais une découverte là !!! j'en ai le menton qui touche le sol là !!! Même pour aller tout droit, faut abaisser les griffes ??? bé... faut un sacré entrainement !! (que je n'ai point !!) Mais, je ne comprends pas..... si les griffes sont abaissées... ça sert à rien d'allonger le point puisque c'est toi qui donnes le rythme on va dire... enfin c'est l'allure à laquelle tu "pousses" ton tissu qui va déterminer la longueur du point non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 17:29 | |
| Oui, avec les griffes abaissées, c'est toi qui fais la longueur du point Je t'ai dit d'allonger ton point car je pensais bien que tu avais les griffes Fais attention à ne pas t'abîmer les dents avec ton menton qui touche le sol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 17:57 | |
| Du coup si je procédais en enlevant les griffes, il faut utiliser le pied pour piqué libre ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:06 | |
| Oui parce qu'il te permet de voir où tu vas. Si je ne me trompe pas, il est ouvert... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:28 | |
| Est-ce que ça matelasse "moins fort" qu'en piquant normalement ? Je m'explique, j'ai l'impression que mon patch se rigidifie au fur et à mesure ou je le remplis de piqûre !! J'ai espacé mes rais de pluie de 2, ou de 2,5 et quelques uns de 1 cm. Enfin, il ne devient pas en carton qd même, mais perd un peu de sa souplesse. Est ce normal docteur ? En même temps ce n'est pas fait pour faire une couverture, mais un panneau mural... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:34 | |
| tu es en piqué libre ou pas ?
tu es en mode "machine" si je puis dire, donc tes points se touchent, tu me suis ? Si tu matelasses en piqué libre, je pense que tes points ne seront pas tous égaux et peut être que tu auras une souplesse meilleure. Mais je n'ai jamais quilté en piqué libre
En quiltant à la main, tes points ne se touchent pas, donc je pense que c'est plus souple.
Ensuite, quand on quilte un patch, on fait souvent des motifs, pas des lignes droites. Les lignes sont courbes, ne se croisent pas, peut être que ça garde de la souplesse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:42 | |
| Non non je ne suis pas en piqué libre !! Je pique normalement ! Mais bon , il n'est pas raide à ce point là ! Je pense que c'est normal car les piqûres de la pluie sont finalement assez proches les unes des autres donc forcément ça donne une certaine tenue qui effectivement ne serait pas adaptée à une couverture par exemple, mais pour accrocher au mur, ça va !!
N'empêche que ça doit pas être facile de piquer droit en piqué libre !! enfin pas facile non plus de faire des motifs réguliers !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:44 | |
| Je vais essayer un jour ce fameux piqué libre ! Juste pour voir, mais je pense qu'il faut prendre le coup. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:45 | |
| C'est normal, en quelque sorte les coutures rajoutent des "armatures" qui rapprochent et consolident les couches entre elles. Elles aplatissent aussi un peu le molleton, s'il est très aéré. Quand tu fais des surpiqûres à un vêtement (par exemple un col) ça lui donne aussi de la tenue, il est plus "rigide".
Quand au piqué libre c'est très agréable, même si au début il faut un peu s'entraîner pour trouver son mouvement et prendre de l'assurance. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Sam 30 Juin 2018, 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 18:46 | |
| Oui, il faut beaucoup d'entrainement !! Et moi aussi j'essaierai c'est sûr ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 19:59 | |
| ayééééé ! fini ce maudit piqué pas libre !!! Pas parfait, il reste des ridouilles, mais bien moins qu'avant ! Et pis... je peux pô faire mieux pour l'instant ! Allez une tite photo de mes ridouilles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ça c'était avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je considère donc avoir progressé !!! Bon d'accord le chemin de l'amélioration est encore long !! Mais j'y crois Je pense aussi que mon molleton est un peu épais. Ce n'est bien sûr pas le plus épais mais ce n'est pas du super molleton N*uage qui est top de top ... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 20:05 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 20:20 | |
| Alors là, je te dis bravo ! Il est superbe, tu peux être fière de toi. Et tu mets la barre bien haute ! Va falloir que je m'aligne !!!! J'ai même poussé le vice à agrandir la photo pour voir les détails des parapluies Chapeau bas ma Babeli, tu as fait un travail remarquable _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 20:38 | |
| Je trouve pas... à cause de ces fichues ridouilles qui sont là... après, assembler les morceaux et poser les appliqués c'était bien facile en comparaison avec la suite ! Je ne pensais pas que ça serait autant galère que de matelasser ce truc ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 20:43 | |
| ça rend bien cet effet de pluie ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 21:03 | |
| Oui, il y a quelques ridules comme tu dis, mais il est très bien réussi. Je pense qu'il faut s’entraîner pour le piqué libre...... c'est peut être bien là la solution _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Sam 30 Juin 2018, 21:19 | |
| - Liselotte a écrit:
- Oui, il y a quelques ridules comme tu dis, mais il est très bien réussi.
Je pense qu'il faut s’entraîner pour le piqué libre...... c'est peut être bien là la solution et un molleton peut être un peu moins épais _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch aux parapluies | |
| |
|
| |
| patch aux parapluies | |
|