| patch aux parapluies | |
|
+11Cerise Cedrina jia mamie86 Bastet julia paolina Maliro Olivia Liselotte Babeli 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 22:26 | |
| Les copines vous êtes top de top !! Mükikoo, j'ai enregisrtré le dessin que tu as ressorti de l'image et j'ai utilsé le lien de Bastet pour le mettre en Poster ! Bon je ne l'ai pas encore imprimé mais le pdf est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 22:41 | |
| Babeli, tu pouvais me demander : avec PS je peux agrandir à volonté et accentuer un peu ensuite , je n'ai pas de logiciel de posterisation pour éclater sur des A4 mais je pense que je peux le faire avec Acrobat Writer.
|
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 22:45 | |
| Ben je veux pas abuser de ta gentillesse et disponibilité Mükikoo Mais déjà avec ça je pense que ça peut le faire ! Je ne l'ai pas encore imprimé, je ferai ça lundi parce que je n'aurai pas le temps de tout le week end. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch aux parapluies Ven 15 Juin 2018, 08:41 | |
| Bravo les copines, et merci, c'est un travail "collégial" qu'on fait là ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Ven 15 Juin 2018, 09:53 | |
| Ah oui, c'est super sympa _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: patch aux parapluies Ven 15 Juin 2018, 19:18 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch aux parapluies Ven 15 Juin 2018, 20:21 | |
| Ce patch est magnifique!Ce serait vraiment un beau panneau. Une fois de plus on retrouve sur notre Planète la solidarité.Celles qui s'y connaissent n'hésitent pas à donner des explications.Tout le monde y met son petit grain de sel et celles qui ne s'y connaissent pas ou très peu arrivent à suivre et apprennent beaucoup. à toutes,vous êtes des . | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 16:08 | |
| Grâce au travail de Mükikoo et au site donné par Bastet, j'ai pu sortir ce poster de 63X63 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9 feuilles 21/29,7, enfin, 6 entières et 3 petits bouts pour le bas que j'ai assemblées. encore les copines pour votre contribution à ce projet J'ai commencé à décalquer mes morceaux ! et j'ai aussi quasiment rassemblé tous les tissus dont j'aurai besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En bas à gauche les tissus pour le fond, en haut ceux des parapluies et à droite ceux des personnages. à priori il m'en manque encore un pour un personnage, je n'ai que 2 imprimés noirs et gris... et aussi pour le parapluie orange où il m'en faudrait 2. Et toi ma Liselotte, tu as commencé ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 17:42 | |
| waou tu as vite progressé ! Suis dans mes mug rug.... alors les parapluies..... Si tu veux que je regarde dans mes oranges et dans mes noirs/gris, tu me dis. Pas sûr que j'ai grand chose, mais peut être que ça peut te dépanner _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 18:06 | |
| Belle avancée ! il va falloir numéroter tous ces morceaux... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 18:08 | |
| Babéli j'ai des tissus en noir et gris si cela peut te dépanner.Il faudrait que je regarde ce que j'ai dans les tons oranges,sûr j'en ai un marron et orange.Tu fais un saut pour fouiner dans mes caisses! | |
|
| |
julia
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 20:29 | |
| - Liselotte a écrit:
- Si tu veux que je regarde dans mes oranges et dans mes noirs/gris, tu me dis. Pas sûr que j'ai grand chose, mais peut être que ça peut te dépanner
J'ai encore le temps pour ça pas de souci ! Je vais encore fouiner du côté de chez moi voir si je trouve Annie , merci aussi de ta proposition, je te réponds comme à Liselotte, faut que je cherche encore et en plus je n'en suis pas encore là ! Les noirs/gris peuvent m'intersser éventuellement , je te tiens au courant, mais pas le orange marron (à cause du marron ! y'en a pas ! ) Merci encore à vous 2 Liselotte, je me doute bien que tu es dans les mug rug à fond !! Qd tu voudras te lancer, dis le moi, je t'enverrai le fichier pdf à assembler pour avoir le modèle et ainsi ne pas se planter dans les proportions ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 21:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Babeli, j'ai un coton gris -peut-être trop épais pour patcher, je ne sais pas, qui est en fait de la rayure très fine. Si tu manque de tons de gris. Et du noir uni -fin- j'en ai genre 12 m en grande largeur. Des tissus pour doublure, à peu près toutes les couleurs. La doublure a l'aspect luisant des vrais parapluies, mais j'ignore si ça s'utilise en patch. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 22:54 | |
| Merci de ta proposition Mükikoo, je vais voir quand j'aurais coupé mes morceaux et je te tiens au courant, mais à priori il vaut mieux que ce soit du coton fin comme mes autres morceaux. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mar 19 Juin 2018, 23:37 | |
| Ce n'est pas de la toile à matelas non plus ! C'est le premier de la pile, il est un peu plus épais et plus raide que les autres qui sont plutôt coton à chemises (d'ailleurs, une chemise est cachée dans l'image). Et le orange avec les poids blancs est assez fin. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 20 Juin 2018, 00:11 | |
| Ton orange pourrait faire l'affaire ! il me manque un petit imprimé orange pour un "quartier" du parapluie. Le noir qui est à côté pourrait convenir pour un manteau de l'un des personnages, mais il a l'air un peu épais, je ne me rends pas compte. Par contre les autres sont trop clairs par rapport au modèle et à ce que j'ai déjà. Ce que j'ai est noir/gris foncé. En plus il ne m'en faut pas beaucoup, pas plus de 30 cm si je veux respecter le droit fil , moins si je prends le parti de ne pas en tenir compte. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 20 Juin 2018, 10:31 | |
| Il n'y a pas de noir sur cette photo, mais j'ai du noir fin en gros métrage et grande largeur (rangé dans encombrants) je peux t'en joindre un bout au orange. Le seul "moins fin" de cette photo est le gris à droite qui en fait est de la micro-rayure. Tu m'envoies ton adresse en mail ?. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 20 Juin 2018, 19:30 | |
| Ah oui ce orange apportera de la luminosité ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: patch aux parapluies Dim 24 Juin 2018, 23:03 | |
| J'ai du tissu noir avec petits motifs Je t'enverrai une photo J'ai fait un patch qui d'ailleurs attend que je le quilte avec différents fonds dont du noir
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Lun 25 Juin 2018, 01:04 | |
| Merci Paolina, j'ai trouvé le petit bout de tissu noir qu'il me manquait ! J'attends le passage du facteur qui doit m'apporter un bout de orange de chez Mukikoo ! J'ai bien avancé, mon fond est fait, mes personnages et parapluies coupés (sauf le bout qui me manque) et installés, j'ai même commencé à fixer les plus petits personnages et leur parapluie(à la main) J'ai fait le fond à la machine et fixé les immeubles également à la Mac. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: patch aux parapluies Lun 25 Juin 2018, 08:17 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Lun 25 Juin 2018, 08:21 | |
| - Babeli a écrit:
- Merci Paolina, j'ai trouvé le petit bout de tissu noir qu'il me manquait ! J'attends le passage du facteur qui doit m'apporter un bout de orange de chez Mukikoo !
J'ai bien avancé, mon fond est fait, mes personnages et parapluies coupés (sauf le bout qui me manque) et installés, j'ai même commencé à fixer les plus petits personnages et leur parapluie(à la main) J'ai fait le fond à la machine et fixé les immeubles également à la Mac. Waou, mais tu vas vite l'avoir terminé ! Il faut que je m'y mette sérieusement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 11:19 | |
| Patron imprimé grâce à vous les copines. Un grand, un immense merci. Suis dans mes tissus pour trouver ce dont j'ai besoin. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 11:57 | |
| Super ma Liselotte ! C'est vrai que c'est génial l'aide des copines ! ça fait des lustres que j'ai ce modèle et l'envie de le faire mais la grosse flemme de reproduire par quadrillage !! Là avec la transformation de l'image en dessin par Mükikoo et le super lien de Bastet , on a le modèle grandeur nature ! Plus qu'à décalquer les morceaux ! Tu verras c'est assez rapide à faire ! En fait ce qui est un peu plus long, c'est de fixer les appliqués à la main ! Pour préparer les appliqués, je ne pratique pas le rentré à l'aiguille, mais j'utilise de la colle temporaire ainsi qu'un bâtonnet à cuticules et une curette à crabe !! Des patcheuses faisaient ainsi l'année dernière à l'atelier patch et j'ai trouvé ça fort pratique, sauf qu'elles utilisaient les outils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que j'ai trouvé fort chers pour ce que c'était ! j'ai donc remplacé par du beaucoup moins cher et tout aussi efficace Je t'attends ma Liselotte pour qu'on montre ensemble notre travail ! T'es d'acc ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch aux parapluies | |
| |
|
| |
| patch aux parapluies | |
|