| patch aux parapluies | |
|
+11Cerise Cedrina jia mamie86 Bastet julia paolina Maliro Olivia Liselotte Babeli 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 12:04 | |
| J'ai les outils "a*pliquick" car j'ai fait pas mal d'appliqué. Je pense les avoir amortis ! Là j'hésite entre l'appliqué traditionnel, auquel cas, je ne festonne pas les personnages, et l'appliqué collé où il faut festonner à la main ou à la machine ! Les parapluies, je pense qu'ils sont festonnés machine, très serrés Tu es bien plus en avance Babeli, ne m'attends pas pour montrer tes prouesses.... je ne voudrais pas te faire languir ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 12:16 | |
| En fait , à la mac, j'ai assemblé les morceaux de mon fond, et j'ai fait une surpiqûre le long du trottoir, pour insister un peu sur cette ligne. J'ai apliqué/collé les immeubles et j'ai fait une surpiqûre près du bord. Pour les personnages et les parapluies, je fais à la main. Voici un aperçu de l'avancée du travail : (ce n'est pas repassé et pas parfait !!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 12:40 | |
| ça rend déjà très bien ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 13:01 | |
| Waou, tu es bien avancée, en effet. Ça rend super bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 13:06 | |
| | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 13:26 | |
| Que c'est beau!!! Je suis sans voix. Ça va être une pièce magnifique! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 13:29 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 13:41 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 14:00 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 14:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 27 Juin 2018, 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 14:51 | |
| Ca y est, j'ai mes tissus pour les parapluies, quelques uns pour les fonds et les vêtements..... je peaufine, je peaufine..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 19:06 | |
| - Liselotte a écrit:
- j'hésite entre l'appliqué traditionnel, auquel cas, je ne festonne pas les personnages, et l'appliqué collé où il faut festonner à la main ou à la machine ! Les parapluies, je pense qu'ils sont festonnés machine, très serrés
C'est là qu'on voit l'oeil de la pro ! Je n'avais même pas remarqué , qu'effectivement, les parapluies sont festonnés !! Ça m'aurait pris moins de temps et surtout fait moins mal au doigt de faire ainsi !! Mais bon j'en suis à appliquer à la main le dernier, alors ça restera comme ça ! ça m'aurait pourtant fait l'occase de tester ma toute belle dans cette situation Edit : Et en écrivant ça, c'est vrai que je me dis depuis le début, que je choisis le moment où j'ai une super mac toute neuve pour me mettre à coudre à la main Faut être un peu c.... quand même du coup il n'est pas impossible que je festonne qd même ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 27 Juin 2018, 21:22, édité 2 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 21:08 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: patch aux parapluies Mer 27 Juin 2018, 21:19 | |
| Tu as peur de fatiguer ta nouvelle copine? | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 00:11 | |
| C'est super beau Babeli Quelle rapidité, une vraie fonceuse Bonne continuation | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 08:25 | |
| Babeli, c'est magnifique, j'aime beaucoup beaucoup. Ça me réconcilierais presque avec le patch. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 08:56 | |
| Superbe Babeli! Tu me me donnerais envie de le faire,il est vraiment beau, BRAVO! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 09:02 | |
| Cerise ! Tu sais je découvre aussi le patch et je fais le constat que le patch "traditionnel" ne m'attire pas plus que ça, trop géométrique, trop chargé souvent, même si je reconnais et admire l'incroyable travail qu'il y a derrière. Mais je trouve que dans le patch contemporain il y a vraiment de très belles choses. Très récemment lors d'une de mes nombreuses balades sur la toile, suis tombée sur les oeuvres d'une artiste nommée Ann Brauer et qui fait des tableaux que je trouve superbes. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 09:04 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 09:12 | |
| Super intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle explique comment elle fait. Génial pour utiliser les chutes et en plus pas besoin de quilter, ça se fait en même temps, c'est-y pas génial _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Jeu 28 Juin 2018, 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 10:09 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 11:52 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 11:57 | |
| Pour moi, elle y va au feeling.... Par exemple, tu pars d'une photo et tu essaies, je dis bien "essaie" de suivre les couleurs avec des bandes de tissus que tu auras découpées. Pour le sol, tu mets différents marrons, ocre ou vert. Tu définis la grandeur de ton patch, tu places le dos, un petit molleton, et au fur et à mesure, tu coudes tes bandes, mais pas droit, tu fais des vagues. Euh, j'suis p'être pô clair dans mes explications...... mais je crois qu'un jour je vais tenter, ça me plait bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 12:00 | |
| Moi aussi ça me plait beaucoup mais je ne comprends pas comment les bandes sont assemblées. Oui, c'est sûr elle y va au feeling mais c'est la technique d'assemblage que je ne saisis pas ! Faut que j'essaie pour comprendre je pense ! On verra ça plus tard,et on fera un autre post pour ça, mais je garde ça sous le coude, car ça me plait vraiment bcp aussi ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 28 Juin 2018, 12:02 | |
| OK, si je peux, je fais un petit carré et je prends des photos...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch aux parapluies | |
| |
|
| |
| patch aux parapluies | |
|