| Sens de la manche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Sens de la manche Mar 10 Juil 2018, 20:16 | |
| Quel coté est le devant, quel coté est le dos ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Sens de la manche Mar 10 Juil 2018, 20:50 | |
| Ce n’est pas précisé sur ton patron ? D’une façon générale la partie la plus creusée se situe sur l’avant. Peux-tu nous montrer l’original de ton patron ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sens de la manche Mar 10 Juil 2018, 21:10 | |
| Je crains que cela ne te soit guère utile. C'est un patron gratuit que j'ai récupéré il y a des années, sur le site de husqvarna. Je n'ai jamais fait le modèle avec les manches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça va etre raté pour le coté surprise du top estival _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sens de la manche Mar 10 Juil 2018, 21:44 | |
| coté A DOS
Coté B Devant
La couture de la manche se situe à la couture sous-bras du vetement. La tete de manche (normalement, il y a un trait qui l'indique sur le patron. Il se positionne au niveau de la couture épaule du vetement et représente le droit fil. Le coté A le DOS est plus grand que le devant.
|
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Sens de la manche Mar 10 Juil 2018, 22:06 | |
| Lorsque je construis une manche, je trace la partie devant à droite et la partie dos à gauche, mais je creuse plus la partie devant. Du moins c’est ainsi que cela m’a été enseigné. Donc OK avec Burda. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Sens de la manche Mer 11 Juil 2018, 08:00 | |
| C'est ce que j'aurais dit aussi car quand on bouge, les épaules vont souvent vers l'avant ce qui peut créer des plis s'il y a trop de tissu. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Sens de la manche Mer 11 Juil 2018, 08:27 | |
| Un grand merci, je vais noter ça sur le patron tout de suite. Je n'avais pas dû le faire à l'époque. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sens de la manche Mer 11 Juil 2018, 13:56 | |
| Ah oui comme Julia à force de chercher j'en ai eu assez, les repères devant/dos de manches varient selon les marques, maintenant je le marque en gros sur le patron. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Sens de la manche Mer 11 Juil 2018, 17:10 | |
| ,je ferais comme vous dorénavant car j'ai galéré pour ma tunique.Je ne savais plus quel était le devant de la manche. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sens de la manche Mer 11 Juil 2018, 17:38 | |
| Je marque toujours aussi ou je fais des crans 2 pour le devant et 1 pour le dos ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens de la manche | |
| |
|
| |
| Sens de la manche | |
|