| Encore un de fini... | |
|
+9christinee Babeli Olivia Liselotte Vonny josy26 scotch38 Cerise Bastet 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 09:19 | |
| Je vous avais parlé en juillet d'une vente aux enchères de vêtements de Mr Monoyer. (Ferdinand Monoyer est l'inventeur de l'échelle Monoyer encore en usage actuellement et dans le monde entier pour mesurer l'acuité visuelle. L'échelle Monoyer est le nom donné un test optométrique qui permet de mesurer l'acuité visuelle d'une personne en ophtalmologie) J'ai acheté ce jour-là un gros sac de reste de dentelles. Il y avait des cols, des manches coupées, un gilet,... J'ai tout trié, décousu, lavé. Certaines dentelles étaient faites à partir du tissu. Beaucoup étaient faites à la main . Un travail de titan. J'ai donc fait un patch pour redonner vie à ces dentelles centenaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici quelques détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai appelé mon quilt "Dioptrie" car le Professeur Monoyer en est l'inventeur. Merci | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 09:21 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 09:57 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 09:59 | |
| tres bonne idée ! t'es une artiste j'adore l'idée d'avoir utilisé toutes ses dentelles et d'avoir nommé ton patch à l'honneur de ce professeur | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 11:20 | |
| Une très belle utilisation de toutes ces superbes dentelles, bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 15:58 | |
| Merci toutes pour vos compliments. Il mesure 0.97 par 1.13. Les dentelles ont été appliquées. J'ai aussi ajouté au milieu les boutons que j'ai trouvés sur les morceaux. C'est la première fois que je voyais des boutons avec 3 trous et non 2 ou 4 | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 16:12 | |
| C'est un bel hommage qui donne une nouvelle vie à ces précieuses dentelles... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 17:41 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Encore un de fini... Lun 15 Oct 2018, 20:04 | |
| Une très belle seconde vie à ces dentelles. Magnifiques et une très belle créativité. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Encore un de fini... Mar 16 Oct 2018, 00:03 | |
| c'est un sublime tableau le mélange de ce rouge avec de jolies dentelles différentes wouah j'aime beaucoup | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Encore un de fini... Mar 16 Oct 2018, 21:18 | |
| Hé hé hé, moi je l'ai vu en vrai en cours de réalisation, tralalèèèère ! OK ! Et les dentelles que j'ai pu toucher "pour de vrai" (re-tralalèèèère) sont vraiment superbes de finesse. Quand on pense qu'à l'époque, les femmes n'avaient ni électricité, ni lampes-loupes Daylight et autres matériels qui nous facilitent tant la vie maintenant... ! Travail de titan, oui, tu as raison Bastet. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Encore un de fini... Mer 17 Oct 2018, 18:49 | |
| c'est magnifique tu es une artiste,et cet ouvrage est précieux! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Encore un de fini... Jeu 18 Oct 2018, 16:19 | |