Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| couture latérales de veste/manteau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couture latérales de veste/manteau Lun 29 Oct 2018, 17:49 | |
| J'en suis au coutures latérales de veste et là, mon patron qui m'avait dit de repasser les coutures vers le milieu avant de surpiquer m'abandonne (il n'y a pas de surpiqure sur les cotés. Dois-je ouvrir,repasser vers l'avant, repasser vers l'arrière ? Et même question pour les coutures d'épaule... Merci d'avance. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau Lun 29 Oct 2018, 17:57 | |
| "Dans quelle direction repasser les surplus ?" Je me pose aussi souvent la question et je fais parfois au feeling. Si le tissu est épais, écarter les surplus de coutures peut éviter les sur-épaisseurs. Autrement on peut retrouver l'info dans un livre de couture de base ou dans un Bubu. Ou si ce n'est pas écrit, regarder de près sur les dessins des explications. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau Lun 29 Oct 2018, 20:57 | |
| En général pour une veste sans découpes dans un tissu un peu épais, j'ouvre les coutures des épaules, des côtés et des dessous de manche mais je repasse vers la manche les coutures de montage de celle-ci, ça "remplit" un peu l'embu et peut éviter l'usage d'épaulettes. Si je dois repasser les marges des coutures latérales ensemble alors je les dirige vers le dos. Mais bon, c'est juste ma manière de faire _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau Mar 30 Oct 2018, 11:45 | |
| Je fais comme toi Babeth! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau Ven 02 Nov 2018, 21:21 | |
| Merci, je vais ouvrir. Et j'essaierais aussi d'ouvrir les coutures de manche, pas forcément évident pour une manche tailleur. Je ne pense pas que je serais prête avant un moment. |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau Ven 02 Nov 2018, 21:31 | |
| un manteau, c'est un travail de longue haleine, j'admire ton courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: coutures latérales de veste manteau Sam 03 Nov 2018, 19:35 | |
| Pour les coutures de cotés veste ou manteau : Si le tissus est épais : couture ouverte Si le tissus est suffisament fin : couture fermée dirigée vers le dos Pour les coutures empiècement (ne pas laisser plus de 1,5 CM. Pour les coutures épaules couture ouverte si épais . Si le tissus est plus fin,dirigez les coutures vers le dos 1,5 CM. pour les coutures découpes DT et DOS si tissus épais coutures ouvertes valeurs 1,5 CM Si tissus est suffisament fin,dirigez les coutures vers les cotés. Pour le montage de la manche sur le corsage,laissez 1 cm de valeur couture (soyez sure d'abord après essayage du vetement. Attention au repassage!!!!valeurs couture dirigée vers la manche Ne pas trop écraser avec le fer!!!! Pour les coutures de manches,personnellement,je porte ma préférences sur les coutures ouvertes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau Mar 06 Nov 2018, 20:04 | |
| Merci ! J'ai ouvert tout ce que je pouvais et cousu. Dans un sens heureusement que je suis partie sur une version veste avant d'attaquer le manteau. Je ne se sais pas trop pourquoi une des têtes de manche est plus jolie que l'autre, j'ai pourtant fait pareil en essayant de resserrer le lainage à la vapeur...Et j'ai trop raccourci le patron de manche. Mais ça va, presque. Par contre . Les devants sont un peu bizarres. Dans les instructions de couture il disent d'utiliser de l'entoilage à coudre sur la totalité des pièces centrales (le modèle a des coutures bretelle) en version manteau ça fait un gros morceau, et qui ne tiendrai que par les bords. Il semble que ça emprunte un peu à la méthode tailleur (entoilage à coudre sur les devants) mais assez peu (l'entoilage n'est fixé que par les coutures). Avec le très gros tissu du manteau ça me parait une idée moyenne. N'ayant pas de rab pour la veste, j'ai posé un entoilage en drap raide que j'ai piqueté un peu partout, et j'ai supprimé les marges de couture pour m'approcher de l'idée méthode tailleur...En fait, pas glop, malgré le repassage à la vapeur ça fait un peu "peau d'orange" ce qui n'aurait pas posé de souci si c'était à l'intérieur, les devants étant doubles. J'essaie un défroissage avec plein de vapeur mais sans poser le fer ? La parementure est constituée de toute la partie devant. Au final je suis toujours aussi hésitante sur comment je vais faire cette partie du manteau. Le manteau est asymétrique avec un col châle, il n'a pas de revers.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couture latérales de veste/manteau | |
| |
| | | | couture latérales de veste/manteau | |
|