| Projet Chaussette par étapes | |
|
+12marie-c julia alpes04 scotch38 paolina Liselotte jia Maliro Mireille13 josy26 Cedrina christinee 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Projet Chaussette par étapes Mar 13 Nov 2018, 21:57 | |
| Je viens de découvrir un challenge chaussettes mystère par étapes. Le projet est mis en place par Solène et démarre le 18/11/2018. Ci dessous le lien pour accéder au site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me laisserai bien tenter , j'adore tricoter les chaussettes. Ceci pourrait me faire un cadeau tout trouvé pour Noël pour l'amie de mon fils. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mar 13 Nov 2018, 22:32 | |
| ce doit être sympa en effet…
mais pas pour moi. Je pense que mon bras ne va pas aimer... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 14 Nov 2018, 09:40 | |
| ça me tentrai bien ... je n'ai jamais tenté les chaussettes .. mais ce challenge est tres rapide , je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y tenir ... merci Christinee comment vas tu ? plus de problème de pouce ? | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 14 Nov 2018, 12:08 | |
| Dommage, ( impossible en ce moment) j'aurai bien aimé apprendre, car je dors avec des chaussettes et sans chauffage dans la chambre | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 14 Nov 2018, 12:31 | |
| Intéressant mais je me suis tricoté un bon stock de paires cho7 les hivers précédents, mon tiroir est plein! Donc je passe mon tour également. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 14 Nov 2018, 14:42 | |
| Merci Christine pour ce lien. Je me suis inscrite pour recevoir les courriels de la démarche à suivre. Non pas que je vais suivre les délais mais j'aimerais bien les faire après la période des fêtes. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 09:47 | |
| finalement je me suis inscrite . ça commence aujourd'hui mais je n'ai pas encore choisi ma laine ni fait l'échantillon .. surement que je suivrai mais en retard | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 11:43 | |
| Dans mon entourage proche, j'ai tenté des copines et quatre se sont inscrites ! C'est super, nous allons pouvoir nous faire quelques "tricot-thé" ! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 14:34 | |
| Du coup, je viens de m'inscrire. J'espère juste que ce ne sera pas expliqué en anglais !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 14:55 | |
| Je suis tentée de m'inscrire mais il va falloir rogner sur mes nuits si je veux tout faire!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 20:24 | |
| Comme toi, Paolina, et pourtant, j'aimerais bien apprendre à tricoter des chaussettes ... Finalement, la version n'est qu'en anglais ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 20:56 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Comme toi, Paolina, et pourtant, j'aimerais bien apprendre à tricoter des chaussettes ...
Finalement, la version n'est qu'en anglais ?? Le projet commun chaussettes de l'année dernière avait eu pas mal de succès ! on pourrait remettre ça, en janvier ou février ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Dim 18 Nov 2018, 23:54 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Comme toi, Paolina, et pourtant, j'aimerais bien apprendre à tricoter des chaussettes ...
Finalement, la version n'est qu'en anglais ?? Non, il y a une version française. Nous avons reçu la première étape ce midi. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Lun 19 Nov 2018, 07:05 | |
| Ce drone bonne idée u projet commun en 2019. Moi aussi j'aimerai bien mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps. Mais pourquoi pas comme Jia à mettre de côté pour Après les fêtes. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Lun 19 Nov 2018, 08:11 | |
| - christinee a écrit:
Non, il y a une version française. Nous avons reçu la première étape ce midi. Pas encore reçue, mais je me suis inscrite qu'hier..... je vais attendre un peu et je lui demanderai _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Lun 19 Nov 2018, 08:16 | |
| Bonne chance ,j'ai vu ma mamie en faire ,elle en a fait toute sa vie . J'ai un gilet commencé depuis 5 ans j'ai voulu tenter de séparer ce qui est au départ prévu pour des aiguilles circulaires ... et j'en suis un peu plus haut que les sous bras je sèche lamentablement donc faire des chaussettes un jour si je vis 100 ans. Mais je vous suivrai pour admirer | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mar 20 Nov 2018, 20:37 | |
| - Liselotte a écrit:
- christinee a écrit:
Non, il y a une version française. Nous avons reçu la première étape ce midi. Pas encore reçue, mais je me suis inscrite qu'hier..... je vais attendre un peu et je lui demanderai Pense à regarder dans les messages indésirables .... moi le message y était stocké. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mar 20 Nov 2018, 21:17 | |
| Merci Christine, j'avais bien regardé mais rien. Je lui ai envoyé un mail et en fait, le lien de la partie 1 est notée sur le mail de la partie 2 ! Je n'ai pas lu comme il faut ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mar 20 Nov 2018, 21:26 | |
| - Cedrina a écrit:
Le projet commun chaussettes de l'année dernière avait eu pas mal de succès !
on pourrait remettre ça, en janvier ou février ? C'est une bonne idée! Le projet actuel est une chaussette qui semble avoir un point motif. C'est un peu long et exigeant pour moi. Je serais motivé par un modèle plus simple. Pour le moment je recois les courriels que je met de coté et je verrai pour plus tard si j'en ai envi. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 21 Nov 2018, 09:50 | |
| Bien reçu les mails ... mais je n'ai pas encore commencé à chercher ma laine . pendant longtemps je n'étais pas intéressée par les chaussettes fait main , mais j'ai tellement froid aux pieds le soir que je pense que ce serait bien d'avoir de bonnes chaussettes ... | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 21 Nov 2018, 17:35 | |
| Je me suis inscrite . quelle qualité de laine choisissez vous? Merci.
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 21 Nov 2018, 18:21 | |
| Il vaut mieux prendre de la laine à chaussettes avec 4 fils, elle s'entretient assez facilement et se tient bien. Il y en a chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'en avais acheté chez Li*dl, qualité assez correcte, prévue pour, mais elle gratte. Ma laine préférée est un fil 60%laine, 25%viscose (bambou) et 15%polyamide, extrêmement agréable à porter! Malheureusement ça n'existe plus en uni. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 21 Nov 2018, 19:16 | |
| Merci Maliro je vais regrarder.
j'en avais également acheté chez LI"DL mais je ne la trouve pas très confortable ,on sent les mailles sous les pieds en marchand.
J'aimerai une laine fine ,douce et solide. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 21 Nov 2018, 19:56 | |
| - jia a écrit:
- Cedrina a écrit:
Le projet commun chaussettes de l'année dernière avait eu pas mal de succès !
on pourrait remettre ça, en janvier ou février ? C'est une bonne idée! Le projet actuel est une chaussette qui semble avoir un point motif. C'est un peu long et exigeant pour moi. Je serais motivé par un modèle plus simple. Pour le moment je recois les courriels que je met de coté et je verrai pour plus tard si j'en ai envi. Du coup je me suis désinscrite et je verrai si ce projet est relancé _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes Mer 21 Nov 2018, 23:10 | |
| Le projet chaussettes pour février m'intéresse également En cette période c'est un peu trop chargé en ce qui me concerne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Chaussette par étapes | |
| |
|
| |
| Projet Chaussette par étapes | |
|