| Brioche Butchy & Co | |
|
+14paolina josy26 danyd scotch38 Liselotte julia Cerise nièvre Olivia alpes04 Babeli mamie86 christinee Vonny 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Lun 07 Jan 2019, 15:37 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Lun 07 Jan 2019, 15:50 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 08 Jan 2019, 12:37 | |
| - Vonny a écrit:
- C’est quel robot ?
Un electrolux qui a bien 20 ans d'âge !! Il a quand même un variateur de vitesse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vois aussi qu'il faut de l'exopat , je vois bien ce que c'est mais je n'ai évidemment pas ça chez moi , ni de cercle ou de rectangle à pâtisserie d'ailleurs !! Est ce qu'un moule à manqué avec du papier sulfurisé au fond fera l'affaire ??? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 08 Jan 2019, 14:47 | |
| Oui pour le moule à manqué avec papier sulfurisé. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 13:35 | |
| je mets la mienne dans un plat à gratin, c’est te dire. Une feuille de sulfurisé et hop au four. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 13:36 | |
| Alors c'te brioche ? la mienne est finie depuis hier. Je vais en refaire une, j'adore ça. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 20:02 | |
| Elle est faite !! cuite et à moitié trois quart mangée !! et... la voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle n'est pas loupée mais la prochaine fois je la ferai avec de la crème entière comme dit dans la recette (je n'en n'avais pas sous la main, que de la 12% !) et je mettrai un peu plus de sucre car je la trouve fade ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 20:26 | |
| Miam elle a belle allure. Je la fais en fin de semaine _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 20:33 | |
| Babeth, tu sens vraiment une différence sans crème entière ? Moi non plus je n'en ai pas chez moi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 21:06 | |
| bah ! je ne sais pas ! c'est que je la trouve fade ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 21:09 | |
| Essaie avec de la crème épaisse d'I*igny en bocal tu verras ! Parole de Normande, ça au moins ce n'est pas de la flotte avec de la poudre de perlimpimpin dedans _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 21:30 | |
| C’est celle que j’utilise aussi. Pour faire de la bonne pâtisserie utilisez de bons produits. Mangez moins mais mangez bien. Si tu manges la brioche nature Babeth, rajoute du sucre si tu veux. Mais une bonne qualités de crème changera déjà le goût. Perso je la mange avec du beurre et du miel, ou de la vraie pâte à tartiner au chocolat. Je trouve que pour une première, tu t’es très très bien débrouillée. . | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 22:01 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 23:23 | |
| Merci Vonny pour cette brioche Ça me donne vraiment envie de la faire par contre je suis comme Babeli je n'ai pas de robot ni de machine à pain
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 09 Jan 2019, 23:50 | |
| Pas de robot ? Ça existe encore ? : Tu fais comment tes pâtes à gâteaux ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 10 Jan 2019, 00:23 | |
| - Vonny a écrit:
- Pas de robot ? Ça existe encore ? :
Tu fais comment tes pâtes à gâteaux ? Ben Vonny ... Je n'utilise jamais de robot pour faire mes pâtes à gâteaux !! Le fouet électrique si besoin, sinon c'est l'huile de coude !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 10 Jan 2019, 10:20 | |
| Moi non plus, je n'ai pas de robot. J'utilise les fouets électriques qui doivent dater de je ne sais quand pour les quelques pâtes à gâteaux que je fais. Sinon, avec le même appareil, j'ai des fouets de forme un peu bizarre qui doivent servir, je pense, pour ce type de pâte à brioche. Ceci dit, je ne m'en suis jamais servie, et je n'ai jamais fait moi-même de brioche.
Tout ceci pour dire que ta brioche, Vonny, est particulièrement appétissante. Je la verrais bien au petit déjeuner avec de la confiture.
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 10 Jan 2019, 12:07 | |
| - Babeli a écrit:
- Vonny a écrit:
- Pas de robot ? Ça existe encore ? :
Tu fais comment tes pâtes à gâteaux ? Ben Vonny ... Je n'utilise jamais de robot pour faire mes pâtes à gâteaux !! Le fouet électrique si besoin, sinon c'est l'huile de coude !!! Très bon robot l'huile de coude, ça marche toujours, même pas besoin de la fée électricité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 10 Jan 2019, 21:01 | |
| babeth, la prochaine fois, essaie la recette de mamiemo. Tu me diras si tu l'aimes. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 10 Jan 2019, 21:26 | |
| Si tu nous mets la recette Scotch, je veux bien l’essayer aussi. J’aime varier mes expériences culinaires. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Ven 11 Jan 2019, 00:29 | |
| - Scotch38 a écrit:
- babeth, la prochaine fois, essaie la recette de mamiemo. Tu me diras si tu l'aimes.
Elle est quelque part sur le forum cette recette ? Je ne l'ai pas ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Ven 11 Jan 2019, 07:16 | |
| - Vonny a écrit:
- C’est celle que j’utilise aussi. Pour faire de la bonne pâtisserie utilisez de bons produits. Mangez moins mais mangez bien.
Si tu manges la brioche nature Babeth, rajoute du sucre si tu veux. Mais une bonne qualités de crème changera déjà le goût. Perso je la mange avec du beurre et du miel, ou de la vraie pâte à tartiner au chocolat. Je trouve que pour une première, tu t’es très très bien débrouillée. . Vonny ,tu sais vraiment causer à mon estomac ,miam ! Exactement mieux vaut en manger un peu moins mais avec de bons produits . Elevée au village ,petite fille de fermiers (retraités) avec des fermes , du bon beurre ,fromages frais ,lait et dérivés je ne peux qu'approuver . Nous avons une ferme à 3km ou je vais chercher ce qui me rappelle mon enfance | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 17:26 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Merci Vonny, je la testerai également.
Lise, j'en ai faite un hier. je laisse lever la pâté dans mon four, fermé. ça se fait tout seul
Babeli, tente avec ton robot et le couteau pétrin, ça devrai marcher.
Moi j'ai une map (merci Savanna ♥) et elle me sert à préparer la pâte, la pétrir et faire la première levée (temps nickel). Ensuite je chasse l'air et je la laisse monter une seconde fois, dans le moule. je fais la brioche "mamiemo" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), une ancienne du forum, régulière des rencontres. (quelqu'un a t-il de ses nouvelles ???) Merci Scotch pour ce lien. Je viens de sortir cette brioche du four. J’ai scrupuleusement respecté la recette de base, j’ai néanmoins ajouté des raisins secs et des pépites de chocolat noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Scotch | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 18:32 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Merci Vonny, je la testerai également.
Lise, j'en ai faite un hier. je laisse lever la pâté dans mon four, fermé. ça se fait tout seul
Babeli, tente avec ton robot et le couteau pétrin, ça devrai marcher.
Moi j'ai une map (merci Savanna ♥) et elle me sert à préparer la pâte, la pétrir et faire la première levée (temps nickel). Ensuite je chasse l'air et je la laisse monter une seconde fois, dans le moule.
je fais la brioche "mamiemo" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), une ancienne du forum, régulière des rencontres. (quelqu'un a t-il de ses nouvelles ???) M'enfin Babeth, j'ai mis le lien dans ce sujet même !!! Tu ne me lis pas, quoi ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 18:33 | |
| - Vonny a écrit:
- Je viens de sortir cette brioche du four. J’ai scrupuleusement respecté la recette de base, j’ai néanmoins ajouté des raisins secs et des pépites de chocolat noir.
Je la fais très régulièrement, cette recette, et je me régale à chaque fois. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co | |
| |
|
| |
| Brioche Butchy & Co | |
|