| Brioche Butchy & Co | |
|
+14paolina josy26 danyd scotch38 Liselotte julia Cerise nièvre Olivia alpes04 Babeli mamie86 christinee Vonny 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 19:48 | |
| Raisins secs et pépites de chocolat noir, ça fait bon ménage ensemble ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 19:59 | |
| Des brioches, je n'en fais pas moi-même. Par manque de temps, de patience, d'intérêt. Par contre, j'aime bien, surtout en cette saison manger du panettone au petit déjeuner. Je les achète en Italie, le samedi, souvent à Ventimille. J'ai la recette, mais elle me paraît tellement compliquée que je ne l'ai jamais essayée. Vonny, ou Scotch ou Babeli, avez vous déjà essayé, vous les expertes ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 21:53 | |
| - Ziata a écrit:
- Raisins secs et pépites de chocolat noir, ça fait bon ménage ensemble ?
C’est une très belle association. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 22:13 | |
| - Scotch a écrit:
- M'enfin Babeth, j'ai mis le lien dans ce sujet même !!! Tu ne me lis pas, quoi ..
Meuh si , bien sûr que je te lis !! mais je n'avais pas vu le lien !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 22:15 | |
| - Citation :
- J'ai la recette, mais elle me paraît tellement compliquée que je ne l'ai jamais essayée.
Vonny, ou Scotch ou Babeli, avez vous déjà essayé, vous les expertes ? Je n'ai jamais essayé, mais je peux te dire que je raffooooooole des panettone ♥♥ ♥ miammmmmmmmmm _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 22:19 | |
| mais suis pas du tout experte !! surtout en matière de pâte levée !!!!! Pour te dire c'est la 1ère fois que j'en faisais quand j'ai essayé la recette de Vonny ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mar 15 Jan 2019, 22:48 | |
| Une amie mariée à un italien fait ses panettone. Elle met des fruits confits. Le panettone n’est autre qu’une brioche cuite dans un moule haut. Là où je suis toujours épatée, c’est qu’au démoulage elle enfonce deux longues piques qui traversent le panettone de part et d’autre, et le suspend tête en bas afin qu’il se retombe pas. Elle prend une farine spéciale qui supporte de très longues levées, je ne me rappelle plus le nom. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 16 Jan 2019, 16:46 | |
| Vonny il nous faut la recette de ton amie! Avec des photos ça serait encore mieux, parce que le coup de la suspension sur longues piques me laisse perplexe! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 16 Jan 2019, 17:52 | |
| Maliro, tu tapes recette panettone sur G**gle et tu verras des photos avec les deux piques _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 16 Jan 2019, 18:13 | |
| le panettone ... j'adoooooore comme Scotch j'aimerai bien la recette inratable de ton amie Vonny | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 16 Jan 2019, 22:37 | |
| Inratable pour elle. Chez moi c’était le fiasco total. Lorsque je l’ai soulevé la tête en bas, une fois les piques en métal pour brochettes BBQ en place, pour le déplacer vers un autre plan de travail, il s’est déchiré et s’est écrasé par terre comme une ...... Il faut que je contacte mon amie qui n’habite pas sur place pour qu’elle me renvoie la recette. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 17 Jan 2019, 14:36 | |
| - Vonny a écrit:
- Inratable pour elle. Chez moi c’était le fiasco total. Lorsque je l’ai soulevé la tête en bas, une fois les piques en métal pour brochettes BBQ en place, pour le déplacer vers un autre plan de travail, il s’est déchiré et s’est écrasé par terre comme une ......
Il faut que je contacte mon amie qui n’habite pas sur place pour qu’elle me renvoie la recette. Peut-être que tout simplement, il n’était pas assez cuit, ton panettone, Vonny !! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 17 Jan 2019, 19:40 | |
| Il était largement assez cuit, mais j’avais placé les piques trop près de la base. Nul !!! | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 06 Fév 2019, 17:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici celle que je viens de faire, un peu colorée sur le dessus, mais très bonne | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 06 Fév 2019, 17:48 | |
| Bravo Tartine, j'ai enfin réussi la mienne, mais j'ai oublié de la mettre ici en photo...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 06 Fév 2019, 20:06 | |
| Trop vite mangée peut-être ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 06 Fév 2019, 20:36 | |
| Ben oui, je l'avoue _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Mer 06 Fév 2019, 22:29 | |
| T’as raison d’avouer ton péché de gourmandise Liselotte. Belle réussite Tartine. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 07 Fév 2019, 11:03 | |
| Voici la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre pour 2 c'est beaucoup.... donc congélateur et hop un petit morceau tous les matins au petit déjeuner. Comme ça j'en profite longtemps ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 07 Fév 2019, 12:42 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co Jeu 07 Fév 2019, 16:11 | |
| Super Bastet. Je congèle aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche Butchy & Co | |
| |
|