Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Avis sur hébergeur de blog EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Avis sur hébergeur de blog EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Avis sur hébergeur de blog EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Avis sur hébergeur de blog EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Avis sur hébergeur de blog EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Avis sur hébergeur de blog EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Avis sur hébergeur de blog EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Avis sur hébergeur de blog EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Avis sur hébergeur de blog EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Avis sur hébergeur de blog EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Avis sur hébergeur de blog EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Avis sur hébergeur de blog EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Avis sur hébergeur de blog EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Avis sur hébergeur de blog EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Avis sur hébergeur de blog EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Avis sur hébergeur de blog EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Avis sur hébergeur de blog EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Avis sur hébergeur de blog EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Avis sur hébergeur de blog EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Avis sur hébergeur de blog EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avis sur hébergeur de blog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyMer 06 Fév 2019, 23:33

Coucou,

En ce moment j'ai des soucis avec Overblog, la Newsletter et les emails de contact sont bloqués depuis 2 mois, et la rémunération des droits d'auteur (en baisse) pourrait désormais être soumise à la souscription d'un abonnement payant. Je les ai contactés sans réponse satisfaisante.

Alors je m'interroge sur la possibilité d'aller voir ailleurs...J'hésite tout de même par habitude de l'interface, à cause de la quantité d'articles à faire migrer et l'existence de la rémunération des droits d'auteur...

J'ai parcouru quelques articles qui comparent Wordpress, Blogger, ou d'autres...

Pour celles qui ont des blogs j'aimerais savoir où vous les hébergez et si vous en êtes satisfaites, les avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour vos réponses. clin d'oeil

PS: je sais qu'il y a déjà eu quelques échanges à ce sujet, mais je voulais réactualiser la discussion car les services évoluent.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyJeu 07 Fév 2019, 07:22

Moi je suis sur blogger depuis des années, mais mon blog est loin d'être aussi actif que le tien.
Un inconvénient chez blogger, on ne sait pas répondre aux questions, sauf si tu les mets en "commentaires",
L'avantage , je ne paye rien du tout, peut-être y a t'il une version payante ??? mais pour ce que j'en fait ça me suffit.
Je vois beaucoup de blogueuses qui migrent vers Worpress, que je trouve fort compliqué.
Je ne suis pas une informaticienne hors pair non plus. lol

Bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyJeu 07 Fév 2019, 08:34

Tout comme Cerise, je suis sur blogger
Gratuit, facile d'utilisation mais comme nous n'avons pas les mails de ceux qui laissent des commentaires (sauf s'ils sont abonnés à la news) on ne peut que répondre en laissant un commentaire à notre tour. Si la personne ne revient pas le lire, elle ne le voit pas.
Pour laisser les commentaires, j'ai bien décoché 'activer la vérification des mots" mais certaines personnes doivent cliquer sur des images pour prouver qu'elles ne sont pas un robot, et du coup laisse tomber car c'est pénible.

Pour moi, cela me suffit car je ne mets pas des articles tous les jours....

Ma fille est sur wordpress, qui m'avait arrêté car en anglais pour les explications ou alors je n'ai pas su trouver la case à cocher "français"

Bonne recherche et bonne migration

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyJeu 07 Fév 2019, 10:58

Je suis sur canalblog  et cela me suffit pour ce que j'en fais. Canalblog peut être standard ou avancé et se comporter comme un site avec différents onglets. On peut même acheter son nom de domaine.
Je n'ai jamais eu de souci avec Canalblog

Par contre pour mon site je l'ai codé et ne suis sur aucun cms ce qui fait que je suis libre de mes changements.
un cms est un préparateur de sites préfabriqués qui propose plein de modules. On assemble alors ces module pour faire son site.
Wordpress est celui qui est le plus en avant en ce moment mais il y a aussi Joomla et Drupal qui peuvent faire des sites.

Quelque soit ton choix tu auras à migrer tes articles et ce n'est pas une mince affaire sauf à faire référence et à renvoyer sur l'article en question
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyJeu 07 Fév 2019, 22:52

En effet j'ai remarqué de ne plus recevoir tes newsletters grrr!
J'ai commencé sur Kazo qui a été racheté par Eklablog le quel a été racheté mais garde son nom, la plateforme est en demi abandon avec un support technique minimum. Mais ça fonctionne alors je continue là !
Canalblog c'est assez basique, très simple à utiliser il y a beaucoup de blogs couture.
Les 2 grandes plateformes  c'est Blogger gratuit mais avec les inconvénients pré-cités et Wordpress compliqué et limité dans sa forme gratuite. Il existe d'autres plateformes moins connues et assez fiables Jimdo, Wix, Weebly mais c'est pour plus adapté pour des sites que des blogs.
Quant aux migrations d'une plateforme sur un autre c'est pas évident et le risque de perdre des données n'est pas exclu.... Ceci étant dit il y a des informaticiens qui le font ...mais pas gratos !
Bon tout cela ne va pas t'aider  Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyJeu 07 Fév 2019, 23:41

Merci pour vos réponses et conseils !

Effectivement Canalblog c'était bien, mon ancien blog chez eux est toujours en ligne.

J'étais passée chez Overblog sur invitation, ils avaient transféré tous mes articles eux-mêmes et pendant pas mal d'années on était bien écouté, bien aidé en cas de souci par une personne (toujours la même, c'est un plus), et reconnu avec les droits d'auteur, bref j'en étais vraiment contente.
Ils viennent de me dire que le problème des Newsletters va s'arranger, je vais donc attendre encore un peu.
Si le coût est raisonnable je prendrai peut-être un abonnement payant, j'étais contre sur le principe qu'avec la publicité ils se rémunèrent déjà...mais...
Cela mérite réflexion car un changement de plateforme peut être stressant et chronophage...il faut le temps de reprendre ses marques, les liens sont perdus...il faudrait prévenir les différents partenariats...
Réflexion  Réflexion  Réflexion
J'ai regardé des comparatifs de plateformes mais apparemment il faut toujours choisir entre facilité d'utilisation mais peu de fonctionnalités et d'espace / ou mettre les mains dans le cambouis pendant des heures, chercher un hébergeur soi-même / ou un service plus complet mais payant....
Réflexion
Migrer 2600 articles à la main, je n'y pense même pas pale

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog EmptyVen 08 Fév 2019, 09:44

Je pense que les blogs sont en perte de vitesse et n'intéressent plus trop les investisseurs, beaucoup de plateformes ont disparu ou se sont retrouvées intégrées à d'autres. Pour ce qui est des newsletters c'est souvent le point faible et depuis déjà plusieurs années j'utilise une newsletter extérieure et ça marche très bien. Je suis en offre gratuite (600 envois par j ça me va très bien j'ai environ 335 abonnées) je sais que pour toit ce n'est pas suffisant, il y a des offres payantes mais raisonnables. Je sais que certains gros blogs comme Un petit bout de Fil l'utilisent.
Bon j'espère que ça va s'arranger pour toi mais attention qu'on ne te mène pas en bateau avec de vagues promesses...

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Avis sur hébergeur de blog Empty
MessageSujet: Re: Avis sur hébergeur de blog   Avis sur hébergeur de blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur hébergeur de blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébergeur de vidéo.
» problèmes avec l'hébergeur
» réduire une photo sur l'hébergeur
» problème hébergeur photos
» hebergeur image ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: