Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Tendances Printemps 2019 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Tendances Printemps 2019 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Tendances Printemps 2019 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Tendances Printemps 2019 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tendances Printemps 2019 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Tendances Printemps 2019 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tendances Printemps 2019 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tendances Printemps 2019 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tendances Printemps 2019 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tendances Printemps 2019 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tendances Printemps 2019 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tendances Printemps 2019 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tendances Printemps 2019 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tendances Printemps 2019 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tendances Printemps 2019 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tendances Printemps 2019 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tendances Printemps 2019 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tendances Printemps 2019 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tendances Printemps 2019

+3
celine57
Bastet
Ziata
7 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Tendances Printemps 2019 Empty
MessageSujet: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:14

Qu'avez vous vu de sympa en vitrine pour ce printemps ?
Voici, pêle-mêle, ce qui m'a frappée :
Les drapés, les robes en mousseline, les pantalons dits "palazzo" très longs, très larges, très "pantalons de pyjama", toujours des bombers, et puis bien sûr, les robes ou hauts cache-cœur, robes portefeuille, et aussi, plus nouveau, les robes chemises, boutonnées du haut en bas.

Et vous, qu'aimez vous parmi ces nouvelles tendances ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:32

Je ne connaissais pas les pantalons dits "palazzo". Surtout je ne savais pas que cela s'appelait comme ça.
J'adore bien que .....
Ce matin sur le marché j'ai trouvé un tissu comme je les aime tout en couleurs.
Et cet été un autre pantalon large comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les tons orange et rouge
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 15:58

Je dois bien avouer que je ne fais jamais les boutiques...donc je ne suis jamais au courant de la mode...hormis la mode ado ( que j'ai parfois du mal à comprendre) car j'ai deux ados....
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:37

Avec quelques illustrations, ça va être plus parlant.

Les drapès : j'en ai vu beaucoup, des simples quelquefois, mais souvent des très élaborés. Et très beaux aussi, il faut bien le dire. Et difficile à copier, hélas !!!
Vu hier dans une vitrine de je ne sais plus quelle marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une robe comme celle-là, si elle coûte 245 euros, on ne se l'achètera peut-être pas, mais au moins, on comprendra pourquoi elle est chère. Il y a là un travail de conception énorme. Qui ne peut se faire que par moulage, j'imagine.

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:59

Des robes fluides, longues ou courtes, ou même mi-longues, en mousseline, ou satin, de soie pour les plus belles.
Souvent à décolleté cache-coeur, souvent portefeuille, mais pas toujours. Personnellement, je me méfie de la forme portefeuille comme de la peste. Quelque fois aussi à volants. Si je devais en faire une ce serait à volants. Le décolleté cache-coeur peut aussi être drapé, ou bien bordé de volants.

J'ai failli, hier, m'acheter un tissu magnifique en satin de soie pour me faire la robe, mais le prix m'en a dissuadé. 56 euros le mètre, je trouve que c'est quand même énorme. J'ai ensuite vu une mousseline de soie à 12 euros le mètre, et là, j'ai franchement beaucoup hésité. Mais la raison l'a emporté.
celine57

celine57

Lieu de résidence : Metz

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:06

Ziata a écrit:

J'aime beaucoup ce modèle !!!
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:26

J'adore les drapés ! Le vendeur belge eBay a parfois des soies haute couture à 10 € le mètre, il y avait un superbe satin orange et gris qui a disparu très vite (je ne sais pas ce que j'en aurais fait, mais je n'ai pas été assez vive à me décider).
Au total, les laines fines dont le toucher est souvent très soyeux me semblent moins difficiles à travailler, et le drapé est très joli aussi.
Ziata, il y a un autre vendeuse qui a des produits haute couture, dit-moi si mes adresses t'interessent. C'est un peu aléatoire pour les couleurs souvent, mais c'est quand même grâce à ebay que je fait des doublures en soie.

Je ne suis pas du tout au courant de la mode, sauf un peu les sorties de patrons...J'habite en cambrousse et je n'ai pas la motivation pour du lèche vitrine.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:55

Très jolie cette robe drapée grise Ziata !
Je ne fais pas non plus les boutiques ces temps-ci, je regarde sur internet.
Je suis surtout motivée par les robes ou tuniques à fleurs avec devant cache-coeur, j'ai des patrons, du tissu (vive les soldes), yapluka..............
J'ai vu aussi beaucoup de tissus à pois, comme sur la 2ème photo, j'adore ça, c'est pétillant et en même temps portable en toutes circonstances.

http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:28

MüKikoo a écrit:
J'adore les drapés ! Le vendeur belge eBay a parfois des soies haute couture à 10 € le mètre, il y avait un superbe satin orange et gris qui a disparu très vite (je ne sais pas ce que j'en aurais fait, mais je n'ai pas été assez vive à me décider).
Au total, les laines fines dont le toucher est souvent très soyeux me semblent moins difficiles à travailler, et le drapé est très joli aussi.
Ziata, il y a un autre vendeuse qui a des produits haute couture, dit-moi si mes adresses t'interessent. C'est un peu aléatoire pour les couleurs souvent, mais c'est quand même grâce à ebay que je fait des doublures en soie.

Je ne suis pas du tout au courant de la mode, sauf un peu les sorties de patrons...J'habite en cambrousse et je n'ai pas la motivation pour du lèche vitrine.

Ce serait sympa de ta part de mettre tes liens Mukikoo. Merci. souffle coeur
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:17

Je te remercie Mukikoo, mais je ne pense pas acheter de mousseline de soie, ni de soie en général.
La soie, c'est magnifique, mais fragile, je ne sais pas vraiment si on peut la laver, et moi, si je me fais une robe, c'est pour la porter couramment. Pas pour faire du vélo, d'accord, mais pour me balader, aller travailler, bref, la porter au quotidien, pas pour garder pour une occasion.
Donc, je pense qu'un tissu moins précieux et moins fragile serait préférable.

Parce que, malgré tout, je vais essayer de m'en faire une, de ces robes à encolure en V , peut-être cache-cœur, et à la jupe très fluide.

Par contre, d'autres copines pourraient être intéressées. Qu'est ce que tu penses faire, Vonny, avec de la mousseline de soie ?
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:28

Je lave mes soies en machine à 30 degrés.  J’utilise le satin de soie en doublure et la mousseline en écharpes pour mes amies. Généralement elles apprécient et m’en redemandent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:34

Certaines soies sont fragiles parce que très fines comme la mousseline, il ne faut pas s'accrocher. Mais sinon, avec une épaisseur normale, la soie est au contraire une fibre solide, certaines sont lavables et d'autres pas. Tu peux laver à la main un truc en satin ou en soie lavée ou en toile de soie mais pas le style shantung ou la soie sauvage. Il faut faire attention à la transpiration en revanche qui brûle le tissu. Mais c'est si agréable un vêtement en soie, ou doublé soie.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 01:19

La machine a un programme soie il ne faut pas s'en priver. Par contre attention à l'essorage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 14:26

Oui ça dépend des machines ! Dans la mienne le programme laine-soie fonctionne bien mais ça n'est pas le cas de toutes. Et je ne mets pas au sèche linge. Je n'oserais pas laver de la soie genre soie sauvage à fibres courtes, de peur de la casser. Au niveau solidité quand je veux que ça soit solide en couture main je prend du fil de soie "à coudre" (pas du cordonnet ni de la soie broderie). La rayonne qui imite la soie est bien plus fragile mécaniquement. Ça parait fragile parce que justement, du fait que c'est solide, on peut en faire des étoffes fines.
Un produit qui est vraiment génial c'est le Tencel (ou Lyocell) c'est une fibre cellulosique de la famille viscose, mais avec un aspect soie lavée et le même touché très doux. La différence essentielle c'est que la soie est tiède sous les doigts alors que le Tencel est froid.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 15:50

J'aime beaucoup ce que tu nous montres Ziata ,je ne fais plus les magasins ,je m'inspire des magazines de couture que je peux visualiser sur le net .
J'adore les pois depuis toujours ,les tissus à fleurs ,fluides de préférences vu ma prise de poids .
Les tuniques et robes m'attirent ,les premières je les portes avec des jeans l'hiver et jupes l'été .
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 17:04

Julia, ce qui pourrait te plaire dans les nouveautés printemps 2019, ce sont ces tuniques ou ces robes cache-cœur-robes portefeuilles. Ce n'est certes pas nouveau, mais là, elles s'ornent de volants sur le décolleté. Leur spécificité : mettre en valeur la poitrine, et s'adapter à toutes les morphologies.

Autre particularité qu'on retrouve dans plusieurs marques différentes : la jupe longue, fluide, en viscose ou soie, imprimée de couleurs douces, assortie au blouson bomber dans le même tissu. Sympa comme allure.

D'ailleurs à ce sujet, dans un magasin d'une marque très française, très parisienne, j'ai vu une jupe de ce style, longue, en viscose, avec juste un élastique à la taille, vendue 245 euros. Je me suis demandée d'où venait ce prix exorbitant : certainement pas le tissu (viscose et non soie). Serait ce alors le travail acharné des stylistes qui auraient passé des jours et des nuits à élaborer un patron aussi compliqué que celui là ?
Je vous avoue que j'ai pas bien compris….
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:47

Certainement juste le prix de la marque très française, très parisienne , rien de plus !!!! lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:11

Ma chèèèère la différence c'est le prix du snobisme ! lol

julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:37

Oui Ziata les modèles cache coeur j'adore ça, les volants aussi 😍😍😍
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 20:51

Ziata l'élastique fait tout il tien surtout la jupe d’où le prix clin d'oeil
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 22:42

Ziata a écrit:
Avec quelques illustrations, ça va être plus parlant.

Les drapès : j'en ai vu beaucoup, des simples quelquefois, mais souvent des très élaborés. Et très beaux aussi, il faut bien le dire. Et difficile à copier, hélas !!!
Vu hier dans une vitrine de je ne sais plus quelle marque.

Une robe comme celle-là, si elle coûte 245 euros, on ne se l'achètera peut-être pas, mais au moins, on comprendra pourquoi elle est chère. Il y a là un travail de conception énorme. Qui ne peut se faire que par moulage, j'imagine.

Le drapé de la jupe ressemble à ce patron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 EmptyVen 22 Fév 2019, 22:56

Merci ! Il est rare de trouver des patrons avec des beaux drapés. Ça donne envie.
Je trouve que les drapés rendent bien avec des teintes unies ou un micro-imprimé : petits points, rayures très fines. Ça fait un moment que j'ai les bouquins"drape drape" sans avoir rien fait avec. Ce qui est sympa avec les drapés c'est que c'est flatteur sur toutes les silhouettes, ça affine les rondes et ça étoffe les menues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendances Printemps 2019   Tendances Printemps 2019 Empty

Tendances Printemps 2019
Page 1 sur 1