| les petites pieuvres | |
|
+17paolina Maliro Babeli Cameliade mum Mireille13 mamie86 alpes04 josy26 Marmotta Cerise Liselotte marie-c julia Olivia Vonny Cedrina 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: les petites pieuvres Ven 15 Mar 2019, 22:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà ce que je viens de terminer ! Vous en avez peut-être entendu parler, il y a en ce moment un fort engouement pour les petites pieuvres réalisées au crochet ou éventuellement au tricot. Ces "doudous" peuvent être placés dans les couveuses des bébés prématurés, ça les calme de les toucher, ils tirent moins sur les fils des appareils de contrôle, leur rythme cardiaque s'abaisse et leur taux d'oxygène augmente. Des associations récoltent ces petites pieuvres auprès de bénévoles qui le confectionnent, et des ambassadrices se chargent de les contrôler minutieusement avant de les remettre dans les maternités pour qu'elles soient distribuées aux bébés. si vous êtes intéressées à en confectionner, voici le site de l'association française : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: les petites pieuvres Ven 15 Mar 2019, 23:16 | |
| Cette petite pieuvre est ravisssante Cedrina. Je ne connaissais pas du tout. C’est une belle action. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 01:06 | |
| C'est rigolo ces tentacules en tire-bouchon, et surtout bravo pour la bonne action ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 07:30 | |
| | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 07:55 | |
| Très belle initiative Cédrina, j'ai vu qu'à Clermont-ferrand il y a deux hôpitaux qui reçoivent ses petites pieuvres. Le cahier des charges est assez stricte est c'est normal. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 08:28 | |
| Oui cahier des charges très strict ce qui est bien normal
Elle est bien mimi ta pieuvre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 11:04 | |
| Une très belle initiative ! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 13:51 | |
| oui j'avais entendu parler pour ta générosité ! | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 14:53 | |
| Quelle bonne idée Védrine tu es généreuse. Ta pieuvre est très mimi. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 17:49 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: les petites pieuvres Sam 16 Mar 2019, 20:06 | |
| Très belle initiative , je ne connaissais pas. Souvenir, souvenir d'une petite pieuvre offerte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: les petites pieuvres Dim 17 Mar 2019, 10:00 | |
| Quel beau projet. J'aime ces initiatives où chacun trouve son compte: le bébé qui recherche un bien-être dans cette tourmente violente de la naissance et celui ou celle qui se fait plaisir à créer un bel objet. J'ai participé à une opération préma pour laquelle nous étions invités à tricoter des brassières, des bonnets, des gigoteuses destinés à être envoyés en Afrique. Cette action a fait boule de neige et chacune d'entre nous y trouvait enthousiasme, convivialité et un moment de partage très valorisant. Les petites pieuvres, je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de m'y mettre. pour ce partage | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: les petites pieuvres Dim 17 Mar 2019, 10:25 | |
| Cedrina, un très beau projet ; j'aimerais tellement savoir en faire une … _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: les petites pieuvres Dim 17 Mar 2019, 11:09 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 19 Mar 2019, 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: les petites pieuvres Dim 17 Mar 2019, 16:14 | |
| Cédrina pieuvre toute mimi! Chouette cette initiative. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: les petites pieuvres Mar 19 Mar 2019, 10:49 | |
| Cedrina très mignonne la petite pieuvre et quand on sait tout le bien que ça va apporter a un bébé en plus c'est encore plus beau | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: les petites pieuvres Mar 19 Mar 2019, 10:59 | |
| En tout cas pour cette belle initiative car du coup ça m'a donné envie de faire aussi ! J'ai pris contact à partir du site dont tu donnes le lien et je vais en faire pour Montpellier ! Pourquoi si loin de chez moi ? ben parce petite la clinique de Poitiers qui suit cette opération n'ayant pas de besoin, la production des 2 crocheteuses de l'asso étant suffisante . Étonnamment, le CHU qui pourtant a un service de néo-nat conséquent ne participe pas :-( Du coup la personne que j'ai contactée m'a dirigée vers Montpellier ! Peu m'importe, le principal étant que des nouveaux-nés puissent bénéficier de ces petites pieuvres ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: les petites pieuvres Mar 19 Mar 2019, 19:44 | |
| Babeli c'est tres généreux de ta part de participer pour la petite pieuvre et aussi - Citation :
- Nous allons confectionner des coeurs à mettre sous le bras pour ces femmes afin de les soulager des effets secondaires de l'opération. Ces coeurs ont aussi d'une dimension et d'un rembourrage très spécifique afin d'être le plus confortable possibles.
étant passé par là , je peux te dire que ce petit coussin m'a bien aidé ... j'en avais reçu un d'une Ex de ce forum et je l'ai toujours ; c'est une belle attention qui de plus aide à soulager le bras et l'inflammation sous le bras . tu peux dire à tes amies du club que ce n'est pas inutile et bravo à toutes | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: les petites pieuvres Mar 19 Mar 2019, 20:24 | |
| - Babeli a écrit:
Dans mon club de patch on va faire une chose un peu similaire, si ce n'est que ce n'est pas pour les nouveaux-nés mais pour les femmes opérées du cancer du sein. Nous allons confectionner des coeurs à mettre sous le bras pour ces femmes afin de les soulager des effets secondaires de l'opération. Ces coeurs ont aussi d'une dimension et d'un rembourrage très spécifique afin d'être le plus confortable possible. Je sais que c'est pas le bais d'une asso mais je n'ai pas bcp d'infos pour le moment. Je vous en dirai pus quand j'en saurai plus Tout est expliqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites pieuvres Mer 20 Mar 2019, 19:18 | |
| Cedrina as tu aussi le nom d' une association en suisse par chez nous? et peut etre le tuto pour les faire merci
|
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: les petites pieuvres Mer 20 Mar 2019, 23:15 | |
| - Chantal a écrit:
- Cedrina as tu aussi le nom d' une association en suisse par chez nous?
et peut etre le tuto pour les faire merci
Oui, Chantal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!! et on trouve les instructions sur le site. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les petites pieuvres Jeu 21 Mar 2019, 15:43 | |
| merci ma cuchaule |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: les petites pieuvres Jeu 08 Oct 2020, 11:00 | |
| Bonjour, Une de mes Poulettes (membre de mon club) en crochète pour les prématurés de Rouen. La charte est "draconienne" et je ne peux vous en dire plus (j'ai eu un rappel de l'ambassadrice locale qui m'interdit de donner même le lien de son site !). Si vous voulez participer, tapez sur votre moteur de recherches "pieuvres PPSC" et vous serez, peut-être acceptée... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les petites pieuvres Jeu 08 Oct 2020, 11:37 | |
| C'est aberrant de ne pouvoir donner le lien de ce genre de site.Il me semble que plus il y aura de personnes à faire ces petites pieuvres mieux cela serait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petites pieuvres | |
| |
|
| |
| les petites pieuvres | |
|