| Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" | |
|
+9jia Bobinette79 Tilleul-citron Maliro celine57 floflo julia Babeli Cerise 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 12:26 | |
| Voici le thème du projet commun pour le samedi 31 août 2019: "les nervures": Notre objectif: réaliser un vêtement incluant ces petits plis cousus appelés "nervures". Un tutoriel de t-shirt avec avec une encolure nervurée vous est présenté ici par Jia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques articles et tutoriels en bonus: - Les nervures chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- démonstration d'un pied pour nervures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais ce n'est pas indispensable) Des exemples de patrons avec des nervures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui veut participer ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur. Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron de son choix, pour la personne de son choix. Seule consigne: intégrer des nervures à votre projet couture et participer au "défilé" virtuel jusqu'au samedi 31 août 2019, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès dès le 31 juillet. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 13:35 | |
| Quelle excellente idée de thème J'en suis. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 14:30 | |
| J'en suis itou ! J'aime bcp les 2 premiers patrons que tu mets en lien, le new look et le Butterick 6026, mais en les regardant de plus près, je vois qu'ils n'ont pas de pinces poitrine.... Et je doute fort que les quelques nervures soient suffisantes pour combler ce manque. Pourtant ils existent en grandes tailles Ceci dit j'ai envie de faire comme Diane, à savoir utiliser un patron qui va bien pour le faire. Sans doute mon Plantain d'amour Mais... les nervures, c'est plus joli dans de l'uni non ? Sur un imprimé l'effet se voit moins peut être _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 17:00 | |
| je réfléchis en fonction de ma main ,j'espère finir mon manteau pour fin juillet dans finir mes encours si ma main va bien ... | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 21:29 | |
| J'aime bien ce thème, mais pour l'instant, je préfère ne pas m'engager dans ce projet. | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 21:46 | |
| Excellente idée mais je n'aurais pas assez de temps dommage | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Mar 02 Juil 2019, 22:11 | |
| Peut-être pour moi si j'ai réinstallé mes machines. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Jeu 04 Juil 2019, 13:54 | |
| sans moi..ce thème ne me tente pas..j'ai le souvenir d'avoir cousu une robe avec des pli plats cousu et je n'avais pas aimé le résultat ni sur le tissu, ni sur moi..
je regarderai avec plaisir vos créations !
je précise que je trouve que le t shirt tuto est super ! la réalisation et le rendu tout est beau ! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Jeu 04 Juil 2019, 17:24 | |
| Ouh là là projet bien complexe, et trop complexe pour moi. Je regarderai avec beaucoup de plaisir, mais je ne participe pas. En ce moment c'est production à fond pour ma seule et unique brocante du 14 juillet ! mais je vais suivre de près car là il y a de la technicité qui me tente. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Jeu 04 Juil 2019, 17:43 | |
| J'ai bien envie de tester l'encolure soleil sur un maillot de bain Je dis donc que je participe mais c'est pas coulé dans le ciment. Je vais faire mon possible. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Jeu 04 Juil 2019, 18:36 | |
| - jia a écrit:
- Je dis donc que je participe mais c'est pas coulé dans le ciment. Je vais faire mon possible.
Je découvre cette expression ! Nous sur notre vieux continent on dit "gravé dans le marbre" _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Jeu 04 Juil 2019, 19:17 | |
| [quote="Olivia"] - jia a écrit:
Je découvre cette expression ! Nous sur notre vieux continent on dit "gravé dans le marbre" Avec mon budget je me contente du ciment | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Jeu 04 Juil 2019, 23:54 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 05 Juil 2019, 00:05 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Ouh là là projet bien complexe, et trop complexe pour moi.
Je regarderai avec beaucoup de plaisir, mais je ne participe pas. En ce moment c'est production à fond pour ma seule et unique brocante du 14 juillet ! mais je vais suivre de près car là il y a de la technicité qui me tente. Mais non Bobinette, je te promets que c'est très facile à faire ! il suffit de coudre une ligne droite. Pour faire une nervure: - tu traces un trait (qui sera le relief), tu plies le tissu suivant ce trait, -tu piques à 3mm du pli du tissu -ensuite tu déplies Si tu as 5 minutes tu peux essayer sur une chute de tissu _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 05 Juil 2019, 17:50 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 05 Juil 2019, 21:56 | |
| dans mon assortiment de pieds pour la machine à coudre, il y en a un qui est censé faire ça… avec une aiguille double étroite… je m'en vais essayer (faut que je voie si j'en ai une, de ces doubles aiguilles étroites…)
ça me plaît bien, le t-shirt à encolure "soleil" !!! (même si je suis pas sûre que c'est très adapté aux fortes poitrines…) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 05 Juil 2019, 22:18 | |
| - Cedrina a écrit:
- dans mon assortiment de pieds pour la machine à coudre, il y en a un qui est censé faire ça… avec une aiguille double étroite… je m'en vais essayer (faut que je voie si j'en ai une, de ces doubles aiguilles étroites…)
ça me plaît bien, le t-shirt à encolure "soleil" !!! (même si je suis pas sûre que c'est très adapté aux fortes poitrines…) Pour l'encolure soleil, à l'usage je trouve qu'il accote super sur la gorge au lieu de faire un bec comme beaucoup d'encolure quand on bouge. Pour les nervures, j'ai fait beaucoup plus étroit que 3mm. À peine 1mm. Juste pour dire qu'il y a une petite couture qui met du relief sur le tissu. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 05 Juil 2019, 23:11 | |
| - jia a écrit:
- Pour les nervures, j'ai fait beaucoup plus étroit que 3mm. À peine 1mm. Juste pour dire qu'il y a une petite couture qui met du relief sur le tissu.
Oui on peut faire ce que l'on veut, et plus c'est fin plus c'est raffiné; Cependant pour débuter, ça m'a semblé plus facile de viser 3 mm _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| |
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 12 Juil 2019, 02:03 | |
| Trois modèles de patrons de hauts gratuits avec des nervures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 12 Juil 2019, 06:24 | |
| Merci Olivia, magnifiques modèles | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Ven 12 Juil 2019, 08:22 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Sam 03 Aoû 2019, 23:54 | |
| Alors alors ces nervures ? Où en êtes-vous ??? Est-ce que j'ouvre l'album ? Moi j'ai le tissu, le patron, l'idée de transformation du patron...bref yapluka _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" Dim 04 Aoû 2019, 00:11 | |
| Rien fait du tout ! Toujours à l'état de projet donc !
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 août 2019: "les nervures" | |
|