| Ajouter les valeurs de couture | |
|
+9Maliro Vonny Babeli Sandrinette13 Marmotta Olivia Liselotte Cerise jia 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Ajouter les valeurs de couture Jeu 04 Juil 2019, 15:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous connaissez ce truc des crayons pour ajouter les valeurs de couture à vos patrons? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Jeu 04 Juil 2019, 15:57 | |
| Oui j'ai déjà vu cette astuce, mais je n'aime pas travailler avec un patron coutures comprises. Je n'arrive pas à m 'y habituer, et toi tu ajoutes les valeurs de couture avant de couper ton tissu ? | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Jeu 04 Juil 2019, 16:35 | |
| Non, si je crée mes patrons je n'ajoute pas mes valeurs de couture sur le papier. Je suis beaucoup trop paresseuse Mais pour celles qui le font, l'astuce est intéressante. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Jeu 04 Juil 2019, 16:57 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Jeu 04 Juil 2019, 18:38 | |
| Oui je l'ai fait au début de mon utilisation des patrons US "coutures incluses"...maintenant je ne le fais plus sauf en cas de modification de patron. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Jeu 04 Juil 2019, 23:21 | |
| Jamais fait car je n'ajoute pas les valeurs de couture aux patrons. Je préfère de loin les tracer sur le patron car je en mets pas la même valeur partout. En général je mets 1,5 cm mais si je ne suis pas sûre du seyant je mets 2 cm. Dans les encolures je mets 0.75 cm. Pour un vêtement tout en jersey cousu à la surjeteuse si je suis sûre de moi je mets 0.75 cm partout et 2 cm aux ourlets. | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Lun 02 Sep 2019, 15:02 | |
| Coucou au début quand je cousais c'était sans valeur de couture (formation scolaire) puis en travaillant pour le prêt à porter, j'ai été obligée de faire mes patrons avec les coutures comprises, et depuis c'est vrai que c'est resté c'est beaucoup plus pratique sous la machine et à la coupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 09:46 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- Coucou au début quand je cousais c'était sans valeur de couture (formation scolaire) puis en travaillant pour le prêt à porter, j'ai été obligée de faire mes patrons avec les coutures comprises, et depuis c'est vrai que c'est resté c'est beaucoup plus pratique sous la machine et à la coupe
oui en industrie = patron valeur de coutures et ourlets comprise, chez DP studio aussi. autres patrons = souvent il faut rajouter vos valeurs de coutures et ourlets. perso je trace au crayon les intersections des valeurs de coutures et ourlet sur mon patron( si avec coutures) et sur mon tissu ! |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 11:08 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 19:22 | |
| Ah , ben aussi je me sers de ma plaque a aiguilles où sont indiqués les Cm pour coudre directement mes valeurs de coutures, et je marche aussi aux crans de montage pour les assemblages et les ourlets... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 19:42 | |
| J’avais déjà vu cette astuce. Perso je rajoute les valeurs de couture directement sur le tissu. Il n’est pas toujours évident de modifier un patron coutures comprises. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 19:51 | |
| - Vonny a écrit:
- J’avais déjà vu cette astuce. Perso je rajoute les valeurs de couture directement sur le tissu. Il n’est pas toujours évident de modifier un patron coutures comprises.
Pareil! | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 20:05 | |
| - Maliro a écrit:
- Vonny a écrit:
- J’avais déjà vu cette astuce. Perso je rajoute les valeurs de couture directement sur le tissu. Il n’est pas toujours évident de modifier un patron coutures comprises.
Pareil! Moi idem. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 21:15 | |
| Je connais ce truc et je l'ai utilisé deux ou trois fois mais je n'ai pas trouvé cela pratique donc maintenant je ne le fais plus. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Ven 04 Oct 2019, 21:17 | |
| - Vonny a écrit:
oui moi aussi, sur le tissu. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Sam 05 Oct 2019, 14:07 | |
| il faudra que je teste cela | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture Sam 05 Oct 2019, 14:24 | |
| Avec l'habitude je fais tout au jugé pour les différentes valeurs de surplus de coutures, je trace une ligne seulement si je veux rallonger beaucoup les ourlets. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajouter les valeurs de couture | |
| |
|
| |
| Ajouter les valeurs de couture | |
|