Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Ajouter des manches ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ajouter des manches ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Ajouter des manches ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ajouter des manches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ajouter des manches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ajouter des manches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Ajouter des manches ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ajouter des manches ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ajouter des manches ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ajouter des manches ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Ajouter des manches ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ajouter des manches ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ajouter des manches ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ajouter des manches ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ajouter des manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ajouter des manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ajouter des manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ajouter des manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ajouter des manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Ajouter des manches ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ajouter des manches ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:56

Bonjour,

J'avais acheté il y a un certain temps ce petit haut. Il est en tissu maille (côtes) avec un peu de lurex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y ait pas de manches.

Sur quel type de patron puis-je me baser pour les manches que je souhaiterais faire en dentelle strech ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptySam 03 Avr 2010, 23:46

eux, non pas de manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin c'est un avis masculin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyDim 04 Avr 2010, 11:54

gniak a écrit:
eux, non pas de manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin c'est un avis masculin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyDim 04 Avr 2010, 12:28

Mets déja un chemisier en dessous (si tu en as un en dentelle..) et regardes ce que cela donne Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyDim 04 Avr 2010, 13:07

Pas facile de faire le patron des manches d'un vêtement existant, il te faudrait un livre de patronage (Line Jaque ou Teresa Gilewska par exemple)
Tu pourrais aussi porter un chemisier, un cache-épaules ou un boléro dessus...ou un t-shirt en tulle extensible dessous, qui lui ferait un effet de manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:05

ah oui, si t'es pas super pressée, je peux peut être te faire un résumé de la méthode chiapetta demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyDim 04 Avr 2010, 22:20

nerika a écrit:
ah oui, si t'es pas super pressée, je peux peut être te faire un résumé de la méthode chiapetta demain?

Je te remercie pour ton aide, nerika, je ne suis pas très pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyLun 05 Avr 2010, 10:48

je vais essayer d'être claire, dans la mesure où je ne peux pas te scanner son bouquin pour le mettre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà, elle procède à plat, comme si les côtés n'étaient pas cousus, sur une feuille de papier, il faut tracer une droite, et ensuite, placer les épaules contre cette droite pour tracer les emmanchures, tu te retrouves donc avec un arc de cercle (l'emmanchure ouverte) traversé par une droite (la ligne d'épaules), sur la gauche, le dos, sur la droite, le devant.

je t'ai fait un shéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du point "a" à "a1", il y a de 2 à 6 cm, c'est à toi de voir selon l'élargissement que tu veux donner à ta manche.
quand tu as tracé ton point "a1", tu traces une droite qui passe par ce point, perpendiculaire à la ligne d'épaule, et à l'endroit ou elle coupe l'emmanchure du devant, ça te donne ton point "C1"

les points "a2" et "c2", tu les obtiens en décalquant les courbes a/a1 et c/c1, puis en les retournant, tu prends a1 et c1 comme point de départ, et tu fais glisser tes courbes pour qu'elles atterrissent sur la droite.

Après tout ça est très théorique (et pour ma part, j'y connais que dalle), par exemple, si la droite a2/c2 est trop haute, la tête de manche sera trop plate, donc on peut descendre cette droite si besoin, et replacer correctement a2 et c2 dessus.
ainsi, si tu veux une manche à froncer type chemisier, il faudra rectifier et ajouter de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu peux cliquer sur "embu")
de la même manière, selon la longueur de a1/a2, tu as plus ou moins de tissu sous le bras...

je ne l'ai pas fait sur le croquis, mais il faut mesure la longueur a2/b et la reporter de l'autre côté, il faut que b/c2 fasse la même longueur, et au besoin, allonger ou creuser ta petite courbe c1/c2.

bref, là tu as ta courbe d'emmanchure adaptée à ton vêtement.
Il ne te reste plus qu'à allonger ta droite/ligne d'épaule, et définir la longueur, la forme et la largeur de ta manche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyLun 05 Avr 2010, 12:30

Merci beaucoup nerika pour ta réponse détaillée.

Je vais essayer de digérer tout ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? EmptyLun 05 Avr 2010, 12:33

CactusFlower a écrit:
Merci beaucoup nerika pour ta réponse détaillée.

Je vais essayer de digérer tout ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter des manches ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des manches ?   Ajouter des manches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter des manches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet à ajouter ?
» Ajouter une sous section ?
» Ajouter les valeurs de couture
» Besoin de vos lumières mesdemoiselles,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: