| Projet robe | |
|
+12mamie86 Liselotte tartine Maliro Babeli Cedrina Ziata Cerise paolina Olivia Vonny scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet robe Ven 09 Aoû 2019, 20:17 | |
| Ma belle fille m'a demandé un robe et ... j'ai été voir Tissus de Rêve... et ... j'ai cliqué, cliqué et cliqué ! Bon je ne prends pas trop de risques, à 4.90 € le mètre De la popeline de coton blanc et bleu pétrole pour lui faire sa robe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modèle 29 du tendance couture n°5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... J'ai pris plusieurs jersey pour moi, du batiste de coton imprimé rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet robe Ven 09 Aoû 2019, 23:19 | |
| Très joli modèle. Le tissu est parfait pour cette réalisation. Tu aimes la couleur rose Scotch ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet robe Ven 09 Aoû 2019, 23:47 | |
| Joli modèle et tissus ! J'aime beaucoup ce magazine, je trouve les patrons bien conçus, faciles à coudre et bien expliqués. A savoir: il taille un peu grand et avec les surplus inclus de 1.5cm en plus, ça laisse de la marge pour les retouches. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet robe Sam 10 Aoû 2019, 11:38 | |
| J'aime beaucoup le modèle Et le tissu je l'ai dans mon armoire car je l'avais acheté aussi mais pour moi En ce moment je n'ai le temps a rien il y a trop de festivités de sorties enfin une vie a 100 a l'heure
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Sam 10 Aoû 2019, 13:27 | |
| - Citation :
- Tu aimes la couleur rose Scotch
Tout dépend du rose. Et du vêtement. Jaime beaucoup le vieux rose, assorti à de la couleur taupe, beige.. - Citation :
- J'aime beaucoup ce magazine, je trouve les patrons bien conçus, faciles à coudre et bien expliqués.
Tout pareil. C'est le magazine que je préfère. - Citation :
- A savoir: il taille un peu grand et avec les surplus inclus de 1.5cm en plus, ça laisse de la marge pour les retouches.
Merci de me le rappeler. J'ai coupé et cousu un top, T40. J'ai dû le reprendre très largement.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Sam 10 Aoû 2019, 18:51 | |
| J'ai recopié le patron et tenté un gabarit pour le corsage. Je vais l'envoyer à ma Bf pour qu'elle l'essaie avant de couper un tissu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ce haut, il me plait et je me dit que je vais m'en faire une tunique. Mais pour cela, il faut que je retouche le patron. 1/Je voudrais le faire plus long (là, il arrive aux 3/4 de la poitrine, je voudrais qu'il arrive dessous. Est-ce que je coupe et allonge sur le pli que je vous montre sur le papier ? Et comment je fais pour le dos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2/ l'emmanchure est trop large. Comment et où dois-je je peux réduire ? - Par une pince ? A quel endroit ? il y en a déjà une. - En modifiant le patron ? (comme les traits bleus sur le papier) - Autre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet robe Sam 10 Aoû 2019, 21:18 | |
| J’aimerais bien t’aider mais je ne maîtrise pas bien les retouches sur patrons | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet robe Sam 10 Aoû 2019, 22:06 | |
| 1) je ne sais pas trop quoi te répondre il faudrait savoir comment ça tombe de face pour savoir où ajouter de la hauteur: - est-ce que les courbes du buste tombent au bon endroit ? - est-ce que le patron comporte une ligne prévue pour cela ? - ou des indications dans le début du cahier explicatif pour rallonger les patrons ?) Si tu agrandis sur la ligne de plis il me semble que cela va agrandir les bonnets Cela m'intéresse car j'ai aussi une toile de robe en stand-by, qui est à la bonne dimension mais je pense que la couture de la taille empire est trop haute car quand je lève les bras le tissu ne redescend pas correctement pour se remettre en place... 2) oui j'aurais tendance à reprendre aussi à la couture côté _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet robe Dim 11 Aoû 2019, 09:13 | |
| Si c'était pour moi, j'allongerais le corsage par le bas et automatiquement la pince de poitrine s'allongera aussi. Mesure sur toi, la longueur que tu as de la couture d'épaule (côté encolure) jusqu'à l'endroit où tu voudrais que la découpe sous poitrine arrive, et ce en passant par la pointe du sein. Pour ce qui est de la pince qui se forme à l'emmanchure, c'est en général parce que la pince de poitrine n'est pas assez profonde. Tu peux reporter la pince qui se forme à l'emmanchure ( sur le tissu) sur ton patron, ensuite tu prolonges la pince ainsi formée jusqu'à la pince du patron, puis tu coupes dans la pince sous poitrine et tu fermes celle de l'emmanchure. Tu as donc transposé la pince de l'emmanchure dans celle de la sous poitrine comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu n'as pas un vieux drap de lit ou autre pour couper le corsage dedans et l'essayer sur toi ? J'espère ne pas dire de bêtises, Marmotta pourra t'aider. tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un tuto pour ajuster les pinces de poitrine | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Dim 11 Aoû 2019, 10:52 | |
| Merci pour vos réponses Olivia - comment ça tombe de face pour savoir où ajouter de la hauteur : Je vais essayer de faire une photo de face.- est-ce que les courbes du buste tombent au bon endroit ? ça semble tomber juste - est-ce que le patron comporte une ligne prévue pour cela ? Non- ou des indications dans le début du cahier explicatif pour rallonger les patrons ?) non plusSi tu agrandis sur la ligne de plis il me semble que cela va agrandir les bonnets Bien vuCela m'intéresse car j'ai aussi une toile de robe en stand-by, qui est à la bonne dimension mais je pense que la couture de la taille empire est trop haute car quand je lève les bras le tissu ne redescend pas correctement pour se remettre en place... Alors on va travailler le sujet doublement !2) oui j'aurais tendance à reprendre aussi à la couture côté donc pas de pinces emmanchures ? Cerise Bonne idée d'allonger le corsage par le bas. Du coup, je fais pareil pour le dos ? Si j'ajoute une pince sur l'emmanchure, ça va faire 2 pinces. Pas très joli, si ? Si je supprime celle du bas, ce serait dommage vu le modèle de la robe : la pince rejoint le pli du bas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet robe Dim 11 Aoû 2019, 12:26 | |
| Devant autant de modifications à apporter, j'essaierais carrément un autre patron, de corsage qui te va bien, et qui descende à la taille. Et je le couperais à la longueur souhaitée (sous poitrine). Moi, les rafistolages me font peur, ou alors il faut prévoir 50 toiles d'ajustement. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Dim 11 Aoû 2019, 16:31 | |
| je vais tenter quand même, on verra bien. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet robe Dim 11 Aoû 2019, 19:11 | |
| Oui Scotch, vive l'aventure !!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Mer 14 Aoû 2019, 16:59 | |
| Je croyais avoir plusieurs jerseys, mais à force de cliquer, décliquer, recliquer... je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais il n'y a qu'un jersey (le jaune). Le reste, c'est 2 javanaise, 2 double gaze, batiste, et popeline de coton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je proposerai à ma belle-fille la popeline (bleu) ou le batiste (rose), pour sa robe. Mais qu'est ce que je vais faire des autres ... Il va falloir que je trouve un modèle d'un haut qui me va et hop ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Mer 14 Aoû 2019, 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet robe Mer 14 Aoû 2019, 21:23 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet robe Mer 14 Aoû 2019, 21:43 | |
| C'est ce que j'allais dire !! mais pourquoi tes images sont si grandes Scotch ? Pour en revenir au sujet robe, tu ne vas pas faire 2 pinces ... Si tu suis les explics de Cerise elle t'explique comment résorber le surplus de la pince que tu fais dans l'emmanchure en le reportant dans la pince existante. De fait, la pince que tu as faite disparaîtra. Doit y'avoir une erreur de lien sur ce post car la page est toute déformée chez moi ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 14 Aoû 2019, 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Mer 14 Aoû 2019, 21:46 | |
| - Cedrina a écrit:
- mais, mais mais…. qu'est-ce que c'est que cette photo ???
oups, j'm'ai gouré de ligne en copiant-collant ? C'est rectifié ! - Citation :
- tu ne vas pas faire 2 pinces ... Si tu suis les explics de Cerise elle t'explique comment résorber le surplus de la pince que tu fais dans l'emmanchure en le reportant dans la pince existante. De fait, la pince que tu as faite disparaîtra.
J'ai du mal comprendre. Je vais relire. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet robe Mer 14 Aoû 2019, 22:47 | |
| - Olivia a écrit:
- J'aime beaucoup ce magazine, je trouve les patrons bien conçus, faciles à coudre et bien expliqués.
Moi Itou !! Avec O*ttobre , ce sont mes revues préférées _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet robe Jeu 15 Aoû 2019, 08:55 | |
| - Citation :
- tu ne vas pas faire 2 pinces ... Si tu suis les explics de Cerise elle t'explique comment résorber le surplus de la pince que tu fais dans l'emmanchure en le reportant dans la pince existante. De fait, la pince que tu as faite disparaîtra.
J'ai du mal comprendre. Je vais relire.[/quote] Voilà un autre dessin Ici tu as la pince qui se forme dans l'emmanchure, tu en reportes sa valeur sur ton patron et tu traces cette pince en allant jusqu'à la pointe de celle sous poitrine. Tu découpes la profondeur de la pince sous poitrine et en fermant la pince d'emmanchure, celle-ci s' écartera. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, tu as la pince de l'emmanchure fermée et la profondeur de cette pince s'est tranposée dans la pince sous poitrine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu rectifies la courbe de ton emmanchure en un bel arrondi. Fais attention en faisant ta pince de poitrine, qu'elle ne soit trop "pointue" et que tu n'aies pas une poitrine à la Madonna avec son corset de Jean Paul Gaultier C'est difficile à expliquer avec des mots, j'espère que ça ira. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Dim 18 Aoû 2019, 22:01 | |
| Formidable. Tu ES FORMIDABLE. Merci Cerise de ces 2 photos, ça va grandement m'aider. J'ai fait essayer le gabarit à ma belle-fille, il faut reprendre au même endroit. que pour moi. Je me met à l’œuvre demain à tête reposée. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Lun 19 Aoû 2019, 16:37 | |
| ça n'a pas l'air de fonctionner. La pince est assez importante -5cm- et du coup, ça modifie la forme générale du bustier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Projet robe Lun 19 Aoû 2019, 17:03 | |
| Tu as essayé ton patron rectifié dans un vieux tissu pour voir ce que ça donne. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la forme est modifiée. Tu dois rectifier aussi l'arrondi de l'emmanchure. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Mar 20 Aoû 2019, 16:42 | |
| En fait, j'avais oublié de rabattre le coté sur la pince. J'ai effectué les motifs. L'emmanchure va mieux. 2 pb : . Le décolleté baille . J'ai réussi les points à la Madonna de Jean Paul Gaultier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet robe Mar 20 Aoû 2019, 19:06 | |
| Est-ce que ce n'est pas simplement le patron qui est coupé dans une taille trop large ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet robe Mar 20 Aoû 2019, 19:37 | |
| Oui ça semble bien trop grand de partout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet robe | |
| |
|