| Projet robe | |
|
+12mamie86 Liselotte tartine Maliro Babeli Cedrina Ziata Cerise paolina Olivia Vonny scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet robe Sam 24 Aoû 2019, 23:04 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Je trouve que c'est balaize de faire une robe sans essayages sur la personne, je pense que tu as bien un point de repère.
J'ai cousu le bustier que je lui ai fait essayer mi-aout. On a à peu près les mêmes proportions pour le haut. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 12:11 | |
| Merci maliro. C'est vrai que c'est un de mes traits de caractère, je suis tenace. Et ça m'a beaucoup aidée, surtout dans mes angoisses. Pour porter une robe, c'est niet de chez niet. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 15:07 | |
| - Scotch38 a écrit:
Pour porter une robe, c'est niet de chez niet. dommage c'est très agréable en été...et en hiver, pour les fêtes c'est sympa... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 16:52 | |
| L'été c'est pantacourts ou pantacourts sarouel. Très frais. Et pour les fêtes, je mise sur le haut _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 17:03 | |
| Ta persévérance a payé, voilà une robe avec de jolies finitions. Le seul truc que je n'aime pas trop ce sont les plis creux dans le dos, des pinces cousues auraient été mieux mais je suppose que c'est le modèle. Espérons que la destinataire apprécie...... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 21:03 | |
| Exactement, c'est le modèle qui voulait ça. Je ne suis pas convaincue non plus, loin de là. Et ma belle fille a bien plus de formes que moi à ce niveau là... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 21:56 | |
| Elle est super jolie et te va super bien, oui j'en rajoute une couche !!! oui, comme toi, les pinces de taille sur les hanches au dos... me semble que c'est pas très heureux ! Par contre je n'ai pas d'idée pour changer ça, et j'avoue que je ne comprends pas les explications d'Olivia !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet robe Dim 25 Aoû 2019, 23:15 | |
| - Cedrina a écrit:
- Elle est super jolie et te va super bien, oui j'en rajoute une couche !!!
oui, comme toi, les pinces de taille sur les hanches au dos... me semble que c'est pas très heureux ! Par contre je n'ai pas d'idée pour changer ça, et j'avoue que je ne comprends pas les explications d'Olivia !!! Un pli peut être cousu pour devenir une pince. On en reparlera si on fait le projet "dessiner son patron de base" _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet robe Lun 26 Aoû 2019, 15:39 | |
| Finalement trés réussie cette robe , j'ai eut la chance de la voir " en vrai " Samedi Matin ( je suis passée voir Scotch une petite heure , nous étions prés de chez elle ) la robe n'était pas montée mais j'ai vu le bustier ajusté et je redis parce que faire un vétement pour une personne qui n'habite pas près de chez soi , c'est un exploit ! Bon , comme Liselotte je pense ....OK je sors ! mais je le dis tout de même , cette robe resserrée à la taille en wax ce serai top pour toi Je n'aime pas trop ces plis au dos moi aussi ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Lun 26 Aoû 2019, 22:04 | |
| merci ma Josy, tu vas me faire rougir La robe est partie ce matin par la poste, on verra si ça va et si ça plait. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 14:57 | |
| La robe est arrivée chez sa destinataire qui a l'air ravie. "tu as des mains en or, la robe, j'adore ! je me ressens femme, elle me va trop bien, merci ! Honnêtement, ça faisait longtemps que je ne portais plus de robe à cause du poids que j'ai pris et là, ça fait vraiment du bien de se sentir "habillée"."Je suis vraiment contente de lui avoir fait plaisir. Ça, c'est mon plaisir. Du coup, je vais lui en refaire une autre, avec son accord. Elle me dit qu'il n'y a rien à changer, rien à reprendre. Je vais quand même enlever les plis au dos... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 15:03 | |
| quel soulagement ! je suis ravie pour toi .. surtout avec tout le mal que tu t'es donné . voilà une belle fille reconnaissante | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 15:56 | |
| | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 17:24 | |
| très belle robe, la destinataire étant ravie, cela est le principal En effet sans les plis du dos, cela sera surement mieux | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 17:34 | |
| Merci. J'avoue que je suis contente qu'elle soit contente Je voulais lui faire la 2eme avec le tissu rose, mais à priori, elle ne l'aime pas.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 17:55 | |
| Génial ! Et tout ça sans essayage ! Chapeau _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 17:59 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 21:19 | |
| C'est très gratifiant de voir que l'on fait plaisir avec ce que l'on a fait avec nos tites mimines !!
Par contre à la voir portée, perso, je "lâcherais" un peu les coutures de côté, car je trouve qu'il y vraiment peu d'aisance. Je la trouve un peu "moulante" pour une robe d'été. Pour les plis dans le dos, oui, les enlever, mais attention à ce que ça n'enlève pas l'ampleur ou l'aisance nécessaire au postérieur ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 21:43 | |
| Céline, tu sors. Babeth, oui, je ferai un poil plus large la "jupe". Et pour les plis, ils seront transformés en fronces, je n’enlèverai pas de largeur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet robe Ven 30 Aoû 2019, 22:01 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet robe Sam 31 Aoû 2019, 10:34 | |
| tu sais bien que moi en robe, jamais. Une jupe à la rigueur, à condition qu'elle soit droite et assez longue. Mais tu sors quand meme ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet robe Sam 31 Aoû 2019, 13:29 | |
| Comme Babeli, je trouve très gratifiant de savoir qu'un vêtement qu'on a fait soi-même est porté et apprécié. Scotch, tu peux être fière de toi, surtout que ça n'a pas été simple, l'ajustement a été long et laborieux à mettre au point. Et cette robe lui a à merveille, à ta belle-fille !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet robe | |
| |
|
| |
| Projet robe | |
|