| Couture cuir | |
|
+16Olivia scotch38 Vonny Babeli mamie86 josy26 alpes04 Cedrina Maliro floflo Angez marie-c Bastet Bobinette79 rosebonbon Cerise 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 24 Aoû 2019, 13:09 | |
| Un copain est artisan du cuir. Toujours débordé, il n'honore ses commandes que si on le harcèle à mort et c'est franchement dommage. Il travaille à la main pour coudre mais conseille de faire les trous à la machine, traditionnel mais pas contre le fait de gagner du temps. L'aiguille pour coudre une fois que les trous sont faits est ronde au bout. Le fil non ciré il prend chez Déco-cuir je crois qu'il mets le produit glissant collant lui-même. Il prend du cuir de collet, pleine fleur, c'est un peu épais mais souple et résistant, il y a des grossistes qui vendent aux particulier, à Rennes il n'y a que des peaux de bovins. J'ai en stock des km de fil polyamide gros à très gros, de différentes teintes (non ciré) je peux t'en envoyer ou te faire une fiche d'échantillons. Si tu as une machine costaude (la mienne ça va) tu peux essayer de faire les trous, ce n'est pas un pied Teflon qu'il faut mais un pied à rouleaux. Après, si on attends trop les trous faits avec une aiguille coupante se referment et ça devient difficile de coudre. Une grosse aiguille à tapisserie permet d'essayer, c'est rare qu'on ait pas ça dans un kit. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 24 Aoû 2019, 23:08 | |
| Aucune idée si ma machine à coudre tiendrait le choc. C’est une Bernina Artista 170. Je n'ai ni aiguille spéciale, ni pied à rouleaux (je vais aller voir ce que c’est, je ne connais même pas !) - Citation :
- J'ai en stock des km de fil polyamide gros à très gros, de différentes teintes (non ciré) je peux t'en envoyer ou te faire une fiche d'échantillons.
Si ça ne t'ennuie pas, je veux bien. Je pense qu'on va se limiter au marron et au noir. Au moins pour débuter. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 25 Aoû 2019, 09:49 | |
| - MüKikoo a écrit:
Si tu as une machine costaude (la mienne ça va) tu peux essayer de faire les trous, ce n'est pas un pied Teflon qu'il faut mais un pied à rouleaux. Après, si on attends trop les trous faits avec une aiguille coupante se referment et ça devient difficile de coudre. Une grosse aiguille à tapisserie permet d'essayer, c'est rare qu'on ait pas ça dans un kit. Perso je préfère le pied téflon. Ça glisse bien sur le cuir. Je trouve que le pied à rouleau laisse des marques et ce n'est pas joli surtout pour les coutures extérieures. Si tu n'as pas de pied téflon tu peux mettre du scotch (!) sous ton pied normal. Ca marche aussi. Mais le mieux est d'avoir le pied double entrainement. Je couds mes sacs en cuir et aussi ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une pfaff creation 2 | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 25 Aoû 2019, 12:15 | |
| Je vois que tu es équipée, alors je vais t'envoyer les étuis à coudre _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 25 Aoû 2019, 15:46 | |
| Bien sur si tu ajoutes des heures aux 24 h de la journée !!!!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 25 Aoû 2019, 16:51 | |
| Avec grand plaisir ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 01 Sep 2019, 10:08 | |
| Merci Angélique. Suis pas sure que le projet me plaise autant que ça, finalement. Ca va ajouter encore du temps à trouver et je vais me péter les doigts ! On verra... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 01 Sep 2019, 10:42 | |
| Tu peux toujours lui offrir le kit et hop _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 01 Sep 2019, 23:09 | |
| Il est où, ce kit ???????????????? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 02 Sep 2019, 00:10 | |
| T'as pas suivi la discussion ?? - Vonny a écrit:
Ici un lien d’un kit prédécoupé et les trous prépercés. Et pas très cher je trouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 02 Sep 2019, 12:23 | |
| ha ça !! oui j'ai vu ! J'avais meme envoyé le lien à Maxime _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 09 Oct 2019, 21:30 | |
| Et voici le mien ! Tout fait main, meme l'étui. Il est par-fait pour faire la cuisine, maniable sans etre lourd. Et vous savez quoi ? On y prend gout. Mon mec en veut un autre, qui serait différent du premier. Ça peut même être un super cadeau à offrir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 09 Oct 2019, 21:54 | |
| Oh c’est super, je suis épatée. Bravo Scotch. Tu as fait comment les trous ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 09 Oct 2019, 22:02 | |
| Tu as vu chez Décocuirles griffes à frapper couture ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: couture cuir Mer 09 Oct 2019, 22:46 | |
| Magnifique!
C'est toi qui a fait l'étui? | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Couture cuir Jeu 10 Oct 2019, 09:52 | |
| Beau couteau dans un bel étui! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Couture cuir Jeu 10 Oct 2019, 11:31 | |
| c'est très beau en effet ! même question, est-ce toi qui as fait l'étui ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Couture cuir Jeu 10 Oct 2019, 12:04 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Couture cuir Jeu 10 Oct 2019, 19:29 | |
| Belle idée de cadeau à conserver précieusement ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Couture cuir Jeu 10 Oct 2019, 21:00 | |
| C'est magnifique ce sue fait ton fils. Tu peux être fière de lui. L'étui sui doit être de toi est aussi très beau. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 11:58 | |
| nananan !! c'est bien lui qui a fait également l'étui ! Il s'est outillé, je l'ai vu en direct coudre avec 2 fils. Il a du voir que ça m’intéressait moyen. J'ai suffisamment de trucs sur le feu pour ne pas en rajouter Merci pour la griffe à frapper ! je vais lui demander s'il l'a _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 15:23 | |
| Tu vois Scotch, nous te croyions capable de réaliser cet étui, si parfait, comme ça, l’air de rien. Je crois que tu devrais essayer. Tu peux le faire. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 19:48 | |
| je découvre le talent de ton fils ... Je dis WAOUH !!! pour le couteau , enfin les couteaux et l'étui en cuir .. Il a beaucoup de talent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture cuir | |
| |
|
| |
| Couture cuir | |
|