| Couture cuir | |
|
+16Olivia scotch38 Vonny Babeli mamie86 josy26 alpes04 Cedrina Maliro floflo Angez marie-c Bastet Bobinette79 rosebonbon Cerise 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 20:04 | |
| Maxime est un passionné, alors quand il se lance dans quelque chose, il est à fond dedans. Il lit, il surfe, il cherche des renseignements, il regarde 1000 vidéos, il achète tout ce qu'il lui faut sa femme est compréhensive, j'vous jure... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 21:43 | |
| C’est un passionné qui réussit ce qu’il aime faire et sa femme est une sainte. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 22:01 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Sam 12 Oct 2019, 23:23 | |
| - Vonny a écrit:
et sa femme est une sainte. En tout cas, elle est très tolérante, parce que des fois, bien que ce soit mon fils et que je l'aime plus que tout, je le bafferais bien... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 13 Oct 2019, 08:18 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
Maxime est un passionné, alors quand il se lance dans quelque chose, il est à fond dedans. Il lit, il surfe, il cherche des renseignements, il regarde 1000 vidéos, il achète tout ce qu'il lui faut sa femme est compréhensive, j'vous jure... au fiston.....et à son épouse. Même si, parfois, c'est hyper lourd pour les conjoint.e.s, d' avoir un passionné.e à la maison ça n'a pas de prix, au moins ils ne se cherchent pas constamment et sont heureux dans leurs " délires" | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 13 Oct 2019, 12:11 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 24 Nov 2019, 20:16 | |
| Voici son numéro 9. On voit nettement l'évolution de son travail. Je suis assez étonnée par la vitesse à laquelle il progresse. Bien sur, il s'est encore équipé Le numéro 9, pour les 17 ans de son frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On voit que c'est du fait-main de qualité, fait pour durer. Et pièce unique, en plus. Les détails : 9cm de tranchant en émouture totale pour 20cm de long, en XC100 de 3mm d'épaisseur. Manche en wengé, avec guillochage. Étui tout simple pour un port horizontal en cuir de vachette 1.7mm. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: couture cuir Dim 24 Nov 2019, 20:29 | |
| Encore une très belle réalisation! à ton fils et pour ton autre fils. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 24 Nov 2019, 21:07 | |
| C'est vrai qu'on voit ses progrès ! Très belle pièce ! Fiston n° 2 va être ravi j'imagine ! Quant-à leur génitrice, ben elle en connait un rayon sur les termes techniques de la coutellerie ! Perso y'a des mots que je ne connais absolument pas : émouture.... guillochage .... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 24 Nov 2019, 22:08 | |
| Du travail de pro. Tu t’y mets aussi Scotch ? Tu maitrises déjà le vocabulaire. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Dim 24 Nov 2019, 22:43 | |
| Je ne maitrise absolument rien, je n'ai fait qu'un copier-coller de ce que Maxime avait écrit ! Merci d'avoir regardé et commenté. Vous avez vu qu'il coud lui-même ses étuis ? Il a compris que décidemment, non, ça ne m'intéressait pas du tout _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 02:34 | |
| Bravo à lui c'est très réussi ! J'aime bien les petites encoches décoratives sur la tranche même si j'ignore comment les nommer ! L'étui est bien réussi aussi ! Qu'est-ce que ça donne fermé ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 07:56 | |
| à ton fils. Ce couteau et son étui sont superbes | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 12:23 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 12:51 | |
| Bravo du grand art _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 18:57 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 20:13 | |
| - Olivia a écrit:
- Bravo à lui c'est très réussi ! J'aime bien les petites encoches décoratives sur la tranche même si j'ignore comment les nommer !
Le travail de déco, les petites encoches, s’appelle le guillochage. Le guillochage signifie « orner de lignes, de traits entrelacés pour former un motif". - Olivia a écrit:
- L'étui est bien réussi aussi ! Qu'est-ce que ça donne fermé ?
ça donne ça. Désolée pour la mauvaise qualité des photos, c'est pris avec mon tel à la lumière artificielle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mireille, merci ! c'est du tout à la main, tire d'un coté, tire de l'autre. Je crois qu'il coud avec 2 fils. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Couture cuir Lun 25 Nov 2019, 20:46 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Mar 26 Nov 2019, 22:28 | |
| Merci Angélique. Une copine a vu son travail et lui a commandé un couteau, pour les 70 ans de son papa. Je suis super contente pour lui. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 27 Nov 2019, 17:59 | |
| Le Zorro du couteau, c'est mon Zozo ! Voici son numéro 10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma dixième réalisation, acier XC75 de 4mm d'épaisseur, 15cm de tranchant pour 29cm de longueur, manche en noyer ondé et liner en g10 de 0.8mm, grip pouce et guillochage, pines de 8mm en inox,pointe brise vitre trempé seul pour une dureté maximale (lampes a souder pour la précision de chauffe). L'étui port horizontal est en cuir tannage végétal de 1.7mm d'épaisseur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: couture cuir Mer 27 Nov 2019, 18:18 | |
| J'aime beaucoup ce couteau simple mais très joli.L'étui aussi est très bien réalisé.
Il a de l'or dans les mains ton fils.Félicitation à lui pour son travail. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 27 Nov 2019, 18:40 | |
| Beau travail ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 27 Nov 2019, 18:55 | |
| | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Couture cuir Mer 27 Nov 2019, 19:33 | |
| | |