Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Une robe portefeuille | |
|
+5Olivia Sandrinette13 scotch38 Babeli Ziata 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 11:28 | |
| Eh bien voilà ! J'ai une folle envie de me faire une robe portefeuille. D'abord parce que c'est la mode en plein. Certains me diront "Mais tu n'as donc pas de personnalité, que tu veuilles à tout prix suivre la mode, que si on n'en voyait pas partout, de ces robes portefeuilles, tu n'aurais jamais eu l'idée d'en faire. Que je t'ai cent fois entendue dire que ce n'était pas pratique, que ça s'ouvre quand on marche, que quand on se penche, on a une vue plongeante sur le soutien-gorge etc., etc.…" Ben oui, bien sûr, mais….. Quand je vois des vêtements à la mode, ça me donne envie, parce qu'il y en a de beaux, avec de beaux tissus, que c'est traité avec goût, esthétique, et pas ringard comme le terme pourrait le laisser supposer. Bref, on n'en est plus à la robe portefeuille trop sage ou top mémère, là, c'est la robe portefeuille courte, ou plus longue, mais dans de beaux tissus jacquard ou mousseline, ou viscose, avec de beaux imprimés, des volants, des détails sympas…. Bref, je n'ai peut-être pas de personnalité, mais moi, ça me donne envie. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 11:44 | |
| Voilà quelques images de 2 robes Sandro qui m'ont beaucoup plu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait, j'aime beaucoup le tissu de la première, un jacquard un peu épais avec des fils brillants, et la forme plus élaborée de la deuxième. Et vous, qu'en pensez vous ? Aimez vous ce style de robe ? | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 11:49 | |
| Je rajoute encore que je les ai vues en vrai, ces 2 robes, chez Sandro aux Galeries Lafayette de Nice, et qu'elles sont vraiment très belles. Mais que le pris de 250 euros minImum est hautement dissuasif, et que, après tout, je suis censée savoir coudre... | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 11:58 | |
| J'aime bcp la coupe de la 2ème, elle a fière allure ! Je suis sûre qu'elle t'irait à ravir ! On dirait qu'elle est en lin non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 12:01 | |
| je dirais plutôt en soie, non ?
Ziata "je n'ai peut-être pas de personnalité, mais moi, ça me donne envie" Je te dirais : Fais comme tu en as envie. Le regard des autres, tu t''en fiches, fais toi plaisir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 12:04 | |
| - Scotch a écrit:
- je dirais plutôt en soie, non ?
Possible oui, on ne voit pas très bien ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 12:08 | |
| - Babeli a écrit:
- J'aime bcp la coupe de la 2ème, elle a fière allure ! Je suis sûre qu'elle t'irait à ravir ! On dirait qu'elle est en lin non ?
Oui, en effet, Babeli, elle est en lin, mais plutôt lin mélangé, car elle ne se froisse pas trop. A vrai dire, je n'ai pas regardé l'étiquette, j'ai tellement examiné les plis, défait les boutons, scruté les détails dans tous les sens, que j'ai eu peur de me faire mal voir par la vendeuse. Elle est sympa, mais plus si on achète que si on tripote pendant 3 heures, allez savoir pourquoi… | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 12:14 | |
| - Scotch38 a écrit:
Ziata "je n'ai peut-être pas de personnalité, mais moi, ça me donne envie" Je te dirais : Fais comme tu en as envie. Le regard des autres, tu t''en fiches, fais toi plaisir. Oh, tu sais, Scotch, je disais ça comme ça, un peu pour rigoler… Depuis toujours j'adore la mode, et j'aime porter les nouvelles tendances. J'ai toujours eu sur moi le regard un peu perplexe des autres, un peu critique, ou amusé, selon les gens (parents, famille, amis, collègues…). Au final, si je n'étais plus fascinée par la mode, je ne serais plus moi-même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 12:15 | |
| Mais tu as bien raison de vouloir faire ce qu'il te plait, avec un joli tissu pétillant. J'aurais tendance à te conseiller même si tu n'en fait pas d'habitude, de faire une toile car c'est piégeux, le recouvrement trop ou pas assez, l'encolure qui baille et où il faut mettre un pression tout dépend des morphologies. Des fleurs et du lurex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non, je n'ai pas essayé, je n'aime pas le Lurex et je porte peu d'imprimés en dehors de mes leggings loufoques. Mais tu as accès à des magazins fournis toi . |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Dim 29 Sep 2019, 12:21 | |
| Merci Mukikoo, tu es une mine de bons conseils et de bons plans. | |
| | | Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 09:59 | |
| Eh ben moi je suis complètement fan de la bleue... je rajouterai 20cm en longueur perso Apres cest lz bonne période pour la mettre car en plein hiver j'aurais du mal, même si avec de belles bottes je trouve ça très tendance | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 10:10 | |
| Les mannequins qui présentent les vêtements font 1m80 environ. Du coup, il ne faut pas se fier à la longueur sur elles. Pour moi, par exemple, une longueur juste au-dessus des genoux, c'est parfait. Ce type de robe, avec un manteau l'hiver, c'est parfait. En demi-saison, des bottines cloutées et un blouson style cuir, c'est pas mal non plus. | |
| | | Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 10:40 | |
| 100% d'accord pour le look robe + blouson cuir + bottes | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 11:29 | |
| D'autres images, prises chez The K....es : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Motivant, non ? | |
| | | Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 13:20 | |
| Haaaaannnnn! La 1ère rouge avec ces Manches! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 14:43 | |
| Sandrinette la robe bleue je la vois plutôt comme une blouse à porter sur un pantalon - Ziata a écrit:
- Les mannequins qui présentent les vêtements font 1m80 environ. Du coup, il ne faut pas se fier à la longueur sur elles.
Moi aussi je me suis fais régulièrement avoir sur la longueur des robes ou des hauts que je commande. On ne peut absolument pas se fier aux photos de mode ni à celles mes magazines de couture. Par contre, c'est la plupart du temps plus court sur moi que sur la photo, pourtant je ne fais pas 1.80m. Souvent la veste semble aux hanches, ou la robe semble couvrir les genoux sur la photo, mais en réalité impossible à porter dans la vraie vie en restant décente. Dès que l'on s’assoit ou se penche c'est la vue panoramique... Maintenant je n'achète que si la longueur est indiquée en centimètres. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 15:39 | |
| Ah bon moi j'aime beaucoup en robe, ...... plus longue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 16:24 | |
| Normalement, les marques de patrons ont une taille de référence indiquée. J'aime bien les patrons de marques, qui indiquent des lignes rallonger/raccourcir. Et de toutes façons, il faut mesurer pour voir si ça colle, car on peut avoir des proportions différentes. J'ai été surprise avec un patron Vogue ; d'après la longueur sur la photo, je m'attendais a devoir enlever un gros bout à la jupe, ma toute petite taille étant surtout due aux jambes courtes. En fait j'ai oté 5 cm et n'ai pas fait d'ourlet pour que ça ressemble. Avec un tissu qui s'étire bien sous son propre poids. Sur les photos des robe THe Kooo...on verrait tout le soutien gorge des mannequins si elles en portaient. C'est charmant à la plage mais ça peut être difficile au bureau, ou en faisant ses courses si on se penche pour tâter les melons. Ma fille rêve de robe portefeuille, mais m'a rendue chèvre avec les essais : ça ne va pas, ça passe sous les seins , c'est nul, ça passe sur les seins, c'est moche, ça monte trop haut. Alors j'ai fait un faux portefeuille, plus facile qu'un col en V mais "c'est moins bien qu'un col en V". J'ai acheté un nouveau patron Pauline Alice, défait les plis qui ne lui convenaient pas et fini par donner la robe. Et je l'ai vu porter le kimono Asaka en guise de robe... Bref, négocier l'ouverture d'une robe portefeuille c'est toute une histoire à mon avis. La très jolie Magnolia de Deer and Doe a donné du fil a retordre à beaucoup avec son corsage trop vaste. |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 16:47 | |
| Hé bé, je me vois des difficultés et des ajustements à venir. Mais moi, je triche, je rajoute des boutons pression, sinon, ça baille toujours, quoi que je fasse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 19:18 | |
| Si j'en crois les nombreuses review de robes portefeuille que je lis ci ou là, tout le monde finit par mettre des pressions pour garder sa dignité. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 19:26 | |
| - Ziata a écrit:
- Hé bé, je me vois des difficultés et des ajustements à venir.
Mais moi, je triche, je rajoute des boutons pression, sinon, ça baille toujours, quoi que je fasse. As-tu essayé de soutenir le bord d'encolure ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 21:33 | |
| Oui en mettant un colletage un peu soutenu ou une laminette déjà ça baille moins | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 22:04 | |
| Oui, Olivia, Sandrinette, merci de me le rappeler. Il faut mettre une bande de thermocollant sur l'encolure devant pour éviter d'éventuels ennuis. Ils devraient le dire sur les explications du patron. Mais comme souvent je ne lis pas tout, je peux complètement passer à côté…
Tiens, à propos, j'ai trouvé un patron sur le Burda de février 2019. Mais ils disent jersey ou crêpe. Mais ce n'est pas extensible, le crêpe, me semble t'il ! Parce que moi, je veux un patron pour tissus NON extensibles. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 30 Sep 2019, 22:27 | |
| - Ziata a écrit:
- Ils devraient le dire sur les explications du patron.
Oui ce n'est pas expliqué partout. J'ai beaucoup appris dans les explications des patrons américains, qui détaillent beaucoup les techniques avec des dessins et des explications assez différentes des patrons français ou japonais ou autre... Il y a des techniques intéressantes à piocher dans les explications de chaque marque de patrons... En fait j'ai tendance à lire les explications par curiosité et pas forcément au moment de réaliser le vêtement. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mar 01 Oct 2019, 11:39 | |
| Le crêpe n'est pas extensible mais très souple, si la robe n'est pas moulante tu peux la faire en crêpe par contre si elle l'est, il te faudra du jersey ou un chaine et trame avec de l'élasthane dedans. Pour l'encolure je ne mettrai pas de bande thermo (sauf si elle est en biais) car ça va te raidir le biais de ton décolleté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une robe portefeuille | |
| |
| | | | Une robe portefeuille | |
|