| Une robe portefeuille | |
|
+5Olivia Sandrinette13 scotch38 Babeli Ziata 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 15:33 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 17:39 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 18:23 | |
| | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 18:31 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 18:41 | |
| et donc, ça veut dire quoi ? le DL _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 20:21 | |
| Alors, j'ai commencé à relever le patron : celui du Burda de février 2019, fait pour un tissu jersey ou crêpe de jersey. Et là, je fais une toile avec un tissu non extensible, un espèce de coton mélangé d'un jaune criard que je me demande ce que j'avais dans la tête le jour où je l'ai acheté. Je finis de monter les épaules et ensuite j'essaie. Et je vous tiens au courant. Ma première impression avant d'avoir essayé : il n'est pas trop étroit, j'ai mesuré, ce sont les mesures plus ou moins d'une robe que j'ai dans mon placard. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Lun 07 Oct 2019, 23:10 | |
| - Liselotte a écrit:
- et donc, ça veut dire quoi ? le DL
Droite Laize ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mar 08 Oct 2019, 09:12 | |
| - Babeli a écrit:
- Ah ça, je ne sais pas non plus !! DL ?
eh excusez DF, DF : droit fil longueur, du haut vers le bas du tissu. |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mer 16 Oct 2019, 18:52 | |
| De mémoire ma prof de modelisme Mme Chiappetta (... oui oui celle qui a écrit les livres de modelisme dont j'ai fait certaines illustrations... ) prenait la 1ère et la dernière lettre de droit fil.... et par curiosité j'ai regardé sur le net et là c'est traduit par Droite Ligne...... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mer 16 Oct 2019, 19:53 | |
| | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mer 16 Oct 2019, 21:19 | |
| Oui Vonny c'est elle qui m'a transmis le virus du modélisme pendant mes 3 années d'études | |
|
| |
Vonny
| |
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mer 16 Oct 2019, 22:07 | |
| J'aurais pu en avoir plus si je n'avais pas eu d'allergies au lectra Système ( traçage des patrons sur informatique) je ne suis plus modéliste à cause de ça.... le progrès informatique m'a perdue !!!!! mais pas grave je patronne pour moi | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mer 16 Oct 2019, 22:33 | |
| Tu étais obligée de passer par lectra ? Je comprends ton allergie. | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Mer 16 Oct 2019, 22:41 | |
| Oui les moyennes et grosses sociétés de Prêt à porter ne travaillent qu'avec maintenant ou alors font appel à des sous-traitants qui leur font | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Jeu 17 Oct 2019, 10:39 | |
| - Sandrinette13 a écrit:
- Oui les moyennes et grosses sociétés de Prêt à porter ne travaillent qu'avec maintenant ou alors font appel à des sous-traitants qui leur font
ah lectra moi aussi il a bien fallu que je m'y mette mais je prefere le ..."à la main" que ce soit gradation où patronnage= je "vois " mieux ce que je fais. moi c'est lectra qui ma "mangé" il a fallu des suppressions d'emplois, de la sous traitance pour patronnage et gradation, etc. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Jeu 17 Oct 2019, 12:40 | |
| J’ai appris le patronage avec une prof, j’ai une belle quantité de patrons différents à mes mesures, je les transforme au gré de mes envies. De temps en temps je peux encore avoir un cours mais c’est rare. | |
|
| |
Sandrinette13
| Sujet: Re: Une robe portefeuille Jeu 17 Oct 2019, 12:54 | |
| Tu as vraiment de la chance de t'etre adaptée au Lectra ... j'ai été la seule sur les 3 dernières années à avoir avoir abandonnée, vaincue ... crises d'angoisse et eczéma... et ça restera le plus important regret de ma vie j'envie ceux qui arrivent à se donner les moyens de vaincre ses peurs pour avancer !!!! Vonny et oui une fois qu'on a les bonnes bases on peut transformer à volonté !!! | |
|
| |
Vonny
| |
| |
Sandrinette13
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une robe portefeuille | |