Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
|
+17josy26 Bastet Liselotte rosebonbon Vonny Cerise Babeli jia paolina alpes04 Marmotta Olivia oceane26 Cedrina Maliro julia Ziata 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 15 Jan 2020, 22:35 | |
| Alors voilà : je viens d'avoir l'aval d'Olivia pour que Eliz et moi ouvrions le nouveau projet commun :
Cousons ensemble une ROBE ou un HAUT, ou une JUPE, de la forme PORTEFEUILLE ou FAUX PORTEFEUILLE.
Ce qui signifie : un vêtement croisé, qui s'ouvre (portefeuille), ou pour plus de commodité, qui ne s'ouvre pas (faux portefeuille).
Date limite : Eh oui, il en faut une, sinon, ce n'est pas motivant. Donc, ce sera le 15 Février, c'est à dire dans un mois exactement.
Qui veut participer ?
Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur. De faire partager aux autres ses choix (couleurs, tissus, patrons), ses avancées, ses hésitations, ses victoires et ses déboires (éventuels). Donc de communiquer sur son travail. Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron de son choix, pour la personne de son choix. Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel en postant chacune la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès dès le 16 Février. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 08:03 | |
| Mais j'en suis Je me tâte sur le patron ,j'en ai un d'un magazine Elena couture et un autre de New Look acheté en pochette il y a au moins 3 ans(achats groupé avec une amie) Je pense à du jersey car mes 2 modèles sont dans cette matière,je verrai pour l'été si ce modèle avec un tissu fluide est compatible. Fermé dans le bas la montée dans les bus ...mon mari... Voilà,voilà pour bibi. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 09:27 | |
| Super Ziata! Je me tâte pour savoir si je participe. Oui, oui j'ai noté la date du 15 février donc ne pas réfléchir trop longtemps! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 11:52 | |
| Super, Julia, Maliro, allez, allez qui d'autre encore ? | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 13:34 | |
| Teu teu teu teu!!!! j'ai pas dit que je m'inscrivais mais que j'y réfléchissais! | |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 13:39 | |
| | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 16:35 | |
| - Ziata a écrit:
- Super, Julia, Maliro, allez, allez qui d'autre encore ?
Yes, moi m'dame ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 17:07 | |
| Donc, je récapitule : Eliz, Julia, Cedrina, Ziata, et peut-être, peut-être Maliro (enfin, certainement Maliro, quand elle aura fini de réfléchir) | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 17:44 | |
| Genial! pour une fois je suis en avance, j'ai déjà fini j'ai cousu une jupe portefeuille pour un mariage en décembre | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 17:52 | |
| Faut que je vois si j'ai le tissu qu'il faut dans mon stock. Je ne veux pas en acheter. | |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 18:37 | |
| Maliro mais kesque tu attends pour regarder | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 22:27 | |
| Pour vous inspirer, quelques jolies robes portefeuille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robe en lin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robe en cuir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robe à ceinture drapée | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 16 Jan 2020, 22:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robe fleurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robe élégante Qu'en dîtes vous ? Laquelle vous inspire le plus ? | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 02:03 | |
| Pour tout dire ces photos en plein mois je janvier m'inspirent surtout le froid aux f..... Cette longueur 70-80 cm, je pourrais porter comme tunique. Heureusement qu'en couture on peut choisir sa longueur et la hauteur de taille: plus haute elle flatte davantage si on n'a pas la taille marquée. J'aime bien le tissu de la première (couleur et matière) mais pour l'été. Quelques idées de patrons de robes (faux) cache-coeur proposées en de nombreuses tailles: - Butterick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: robe faux-cache-coeur avec de l'aisance et un panneau devant, manches courtes Tailles 32 à 72- Butterick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: robe portefeuille mi-longue, col châle en option, manches courtes, jupe drapée devant Tailles 32 à 72- Mc Calls [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: robe cache-coeur longue,manches courtes T 34 à 52 - Butterick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] robe faux-cache-coeur, manches coupées à même T36 à 52 - Vogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] robe portefeuille mi-longue devant croisé, large col T36 à 52 - Simplicity [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Robe faux-cache-coeur, en deux longueurs avec pièces de patron séparées pour les bonnets B,C et D et T38 à 56 -Vogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] robe cache-coeur jupe évasée 2 longueurs, manches courtes T 36 à 52 - Butterick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Robe faux-cache-coeur, col montant, jupe droite ou ample et froncée T36 à 52, ceinture drapée _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 05:56 | |
| Ziata la robe élégante et la fleurie Olivia Vogue 8896 | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 09:36 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle, cette robe, Olivia !!! Patron Butterick, ça me donne une furieuse envie de me la faire, pour cet été !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait, ce qui me plaît, c'est la couleur, le gros noeud devant, et la jupe volumineuse. Oui, les photos de robe que je vous ai postées hier, c'est pour donner envie : beaux tissus, formes un peu élaborées. Après, vous allez me dire qu'elles sont trop courtes, trop légères. D'abord, la longueur vous la fixez où vous voulez, c'est l'avantage de faire soi-même ses vêtements. Il ne faut pas oublier que ce sont des robes de marques (Maje, Sandro, Kooples...) et que les mannequins qui les présentent font au bas mot 1m80. Ensuite, trop légères ? Mais non, si on les porte avec de gros collants noirs, des bottines à clous ou perles, ou brides, et un blouson style blouson de motard. Pas la peine pour autant d'y investir des fortunes, et de prendre du cuir. On trouve quantité de petits blousons de ce style, qui s'arrêtent à la taille, en faux cuir mais qui présentent très bien. Et par dessus, bien sûr, un manteau pour sortir dehors. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 09:53 | |
| Et puis, vous avez, sur les blogs, des réalisations de vraies personnes. En voici quelques unes : Qui coud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pourtant elle crée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore Qui coud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par ici ça pique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ziata : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bee Made : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 10:53 | |
| Merci les filles pour toutes ces idées plus chouettes les unes que les autres !!! j'avais déjà fait mon choix dès les premières discussions, pour moi toujours un peu classique, ce sera celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais un peu plus long, j'aime bien quand c'est juste à ras le bas du genou. je n'ai pas encore regardé quel tissu j'ai en stock... je voudrais si possible utiliser ce que j'ai déjà. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 15:07 | |
| Je dois avouer que c'est une forme que j'aime bien et surtout qui me va bien ! J 'hésite à m'inscrire est-ce que je vais trouver le temps de me coudre un top portefeuille, je pense avoir tissu (un jersey dans mon stock) et modèle (dans un dernier Burda il y a un modèle de ce genre ! Je me garde un temps de réflexion je donne ma réponse après le we. Pour parfaire votre culture couture, savez-vous qui a popularisé (et fait fortune) la forme portefeuille ? C'est la styliste Diane Von Furstenberg Pour aller plus loin et connaître l'histoire le la robe portefeuille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](sir la styliste DVF) | |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 16:43 | |
| - Ziata a écrit:
- Et puis, vous avez, sur les blogs, des réalisations de vraies personnes.
En voici quelques unes :
Ziata : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sans favoritisme c'est la tienne que je préfère de très loin admirée et toujours épatée Marmotta en effet c'est bien elle qui a mis cette coupe en valeur C'est une coupe qui flatte la silhouette ,très féminine ,en court ou long elle est parfaite et chic Voici un autre patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai en PDF ... | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 17 Jan 2020, 17:38 | |
| J'aime bien les robes porte-feuille mais je porte très peu de robes et jamais en hiver. Et pas envie de me coudre une robe d'été, c'est que je n'habite pas à Nice moi! Peut-être juste un haut? Comme tu vois Ziata, je continue de réfléchir! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 18:58 | |
| On peut très bien porter des robes en hiver, avec des collants épais et des bottes, par exemple. Une veste type blazer au dessus, et avec ça on n'a pas froid. Et un manteau pour sortir, en fausse fourrure, comme on en voit beaucoup actuellement.
Allez Maliro, viens avec nous…. | |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 19:33 | |
| Super projet Ziata. Je ne participerai pas trop de projets par ailleurs et je pars une semaine . Néammoins je vais vous suivre avec attention et je vous montre le patron de la robe robe j'avais réalisée pour moi il y a une vingtaine d'années . Seule la partie jupe est portefeuille c'etait très agréable à porter comme le tissu était un peu transparent j'y avais associé un jupon d'abord blanc mais c'était une horreur . Du coup j'en avais fait un dans le meme tissu. J'adore les robes longues et c'était pour un mariage donc elle était en version longue. Comme elle me va toujours je l'ai remise cet été pour un mariage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 19:56 | |
| Très joli ton patron Alpes ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 20:01 | |
| Ziata, je sors mes tissus des cartons pour y voir plus clair. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
| |
| | | | Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
|