| Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
|
+17josy26 Bastet Liselotte rosebonbon Vonny Cerise Babeli jia paolina alpes04 Marmotta Olivia oceane26 Cedrina Maliro julia Ziata 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 20:46 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 20:50 | |
| Marmotta, on a retrouvé un Klimt dans ta ville, Piacenza ! Emballé dans un sac poubelle ! Rien que pour ça, rejoins nous, et fais toi une belle robe portefeuille. Il y a longtemps que tu ne nous a rien montré !!! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 20:54 | |
| Alpes, même si tu ne participes pas, j'aimerais bien que tu nous montres la robe que tu as faite il y a longtemps d'après le patron Burda. Ce patron a l'air intéressant : la jupe s'ouvre et pas le haut, et la taille est style empire. Voilà qui pourrait plaire à Olivia, pour le mariage auquel elle est invitée en Mars. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 21:00 | |
| J'aime beaucoup le patron de Alpes Celui de Ziata également ,celui ci egalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'envisage d'en faire une mais la date est trop proche pour moi car trop d'encours Mais je vous suivrai sur ce projet | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Sam 18 Jan 2020, 21:05 | |
| Ziata des que je rentre je vous la montre. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Dim 19 Jan 2020, 08:45 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Dim 19 Jan 2020, 09:37 | |
| Maliro ,ça fait 45 minutes et pas encore trouvé??? Oui! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 20 Jan 2020, 14:37 | |
| Le week-end est passé, Marmotta, Maliro, on attend vos réponses... | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 20 Jan 2020, 16:10 | |
| Oh hé doucement la niçoise! Ne me pousse pas! J'ai dû être une ânesse dans une vie antérieure car plus on me pousse dans un sens, plus j'ai envie d'aller de l'autre! Hi han! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 20 Jan 2020, 16:15 | |
| J'ai une question M'dame! les cache-coeur et faux cache-coeur rentrent-bien dans le projet commun? J'ai repéré ces 2 modèles dans le dernier Burda présenté par Olivia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai une très nette préférence pour le premier aux épaules froncées que je pense pouvoir porter plus souvent. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 20 Jan 2020, 16:29 | |
| Mais oui, ma très chère Parisienne, on va dire que ça rentre !!! On avait dit soit une robe, soit un haut. Soit un vrai portefeuille, soit un faux. Donc les modèles que tu as repérés sont tout à fait dans le sujet.
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 20 Jan 2020, 20:58 | |
| J'ai eu un we très occupé j'avais mes 2 enfants ce qui est rare donc je n'ai pas eu le temps de regarder, je regarde demain matin ! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mar 21 Jan 2020, 18:49 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mar 21 Jan 2020, 22:31 | |
| - Marmotta a écrit:
- je regarde demain matin !
Je tiens parole ! J'ai regardé j'ai retrouvé le modèle c'est sur Burda novembre 2019, un top faux cache coeur, le tissu est un jersey imprimé style année 70 que j'ai acheté à l'automne, ça va très bien avec le modèle. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 22 Jan 2020, 09:04 | |
| Regardez ce modèle que je trouve magnifique et ayant plusieurs possibilités de manches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que celles qui peuvent traduire ,pouvez-vous me dire si elle peut se réaliser avec un tissu n'ayant pas d'élasticité ? Merci d'avance | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 22 Jan 2020, 09:17 | |
| Oui, il est conseillé un tissu sans élasticité ou avec très peu d'élasticité (satin, viscose crepe). Ils conseillent du voile de coton ou de la baptiste pour la doublure du corsage. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 22 Jan 2020, 10:34 | |
| Babeli | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 22 Jan 2020, 11:02 | |
| Voici la traduction complète de la page matériel selon DeepL - Traduit avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version gratuite) a écrit:
Tissu principal Utiliser un tissu léger ou moyennement lourd, sans ou avec un étirement minimal, comme les chemises, les tissus larges, le lin, le satin, la peau de pêche et le crêpe. Notez que le mauvais côté du tissu peut apparaître lorsque vous vous déplacez dans la robe ; gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez votre tissu.
Doublure Les tissus lavables sont la batiste de coton et le coton pelouse. Pour les vêtements de nettoyage à sec, utilisez la doublure Ambiance, la doublure en polyester, la soie de Chine ou la charmeuse. Le tissu de doublure est destiné aux sacs à poche.
Interfaçage Utilisez un tissu léger ou un interfaçage à insertion de trame. Autres matériaux
Une fermeture éclair invisible de 56 cm (22") Un jeu d'hameçons de taille 1 203 cm (80") de ruban adhésif fusible droit (ou vous pouvez couper le vôtre en utilisant un entoilage fusible tissé léger sur le grain droit) Un bouton-pression à coudre (facultatif)
Exigences relatives aux tissus
La plupart des fibres naturelles rétrécissent au lavage ; assurez-vous d'avoir suffisamment de tissu. Les exigences ci-dessous supposent que le tissu est déjà pré-rétréci. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 22 Jan 2020, 11:20 | |
| Maliro | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Mer 22 Jan 2020, 22:26 | |
| Alors finalement, qui s'inscrit ? et pour faire quoi ? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 23 Jan 2020, 08:25 | |
| Ziata ,robe pour moi ,je m'inscris | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 23 Jan 2020, 13:48 | |
| Allez j'en suis et pour coudre ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je viens d'acheter le burda. Et si on refait un défi cache-coeur à la belle saison je ferai une robe. Mais avec -2°, là, j'ai pas du tout envie de faire une robe! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 24 Jan 2020, 09:05 | |
| Donc Julia, Maliro, d'accord. Cedrina, Marmotta aussi. Qui d'autre encore ? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 24 Jan 2020, 09:19 | |
| J'ai décalqué ceci hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est issu d'un Belle Mode ,je croyais Elena mais non J'ai aussi un patron pochette New Look dont j'avais réalisé une robe voici 1 an et demi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à votre avis ? Sachant que j'ai du poids en plus | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 24 Jan 2020, 09:40 | |
| ta robe bleue est super belle et te va bien. Le modèle de la " robe enroulée " est vraiment beau, hâte de voir ta robe finie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
| |
|
| |
| Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
|