| Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
|
+17josy26 Bastet Liselotte rosebonbon Vonny Cerise Babeli jia paolina alpes04 Marmotta Olivia oceane26 Cedrina Maliro julia Ziata 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 18:00 | |
| Le stylo m'a été vendu avec les mines , plus de blanches que de colorés, je ne voulais pas utiliser de marqueurs sur mes planches au cas ou un ou plusieurs patrons me plaisaient. Le hic ce sont celles de Ottobre ou elles sont très lisses et la craie ne tient pas | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 18:40 | |
| Moi aussi j'ai acheté le stylo et les mines ensemble, même blister, sauf que ça n'est pas resté ensemble! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 18:47 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 18:58 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 20:03 | |
| Merci Maliro, Olivia et Babeli. Le problème est que le volant était déjà cousu à l'épaule, et moi, je ne pouvais pas faire un passepoil en cercle comme le suggère Babeli. Parce que si la longueur du passepoil ne tombe pas exactement à la longueur du volant, qui est ce qui se retrouve coincée ? Il aurait fallu faire comme dit Olivia, mais voilà, j'avais peur que raccorder ensemble les 2 bouts de passepoil dans une couture d'assemblage, j'avais peur que ça fasse épais. Donc, j'ai fait comme ça, bord à bord, en espérant pouvoir coudre ensuite un petit bout de tissu pour cacher les 2 extrémités. Mais ça n'a pas l'air très simple à mettre en œuvre. Je vais vous montrer ce que ça donne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolée, la photo est un peu floue. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 20:15 | |
| Oui, trop floue pour qu'on y voit quelque chose !! Ton passepoil arrive t il à une couture ? Je ne comprends pas à quel endroit de la robe il est placé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 21:28 | |
| Non, le passepoil n'arrive pas à une couture. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Jeu 30 Jan 2020, 23:36 | |
| Ce n’est pas très heureux et dommage pour la superbe robe que tu as prévu de coudre. Le mieux est de défaire ce passepoil et le refaire. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 31 Jan 2020, 09:14 | |
| - Vonny a écrit:
- Ce n’est pas très heureux et dommage pour la superbe robe que tu as prévu de coudre. Le mieux est de défaire ce passepoil et le refaire.
Oh madame la professeure, surtout ne me demandez pas ça ! vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu'il faut défaire pour arriver à ce passepoil ! S'il vous plaît, madame la professeure, est ce que je peux bricoler autre chose ? Sans rien défaire ? Je vais essayer de me débrouiller et je vous montrerai le résultat, mais surtout, ne me demandez pas de tout défaire !!! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 31 Jan 2020, 10:03 | |
| - Ziata a écrit:
Oh madame la professeure, surtout ne me demandez pas ça ! vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu'il faut défaire pour arriver à ce passepoil ! S'il vous plaît, madame la professeure, est ce que je peux bricoler autre chose ? Sans rien défaire ? Je vais essayer de me débrouiller et je vous montrerai le résultat, mais surtout, ne me demandez pas de tout défaire !!! désole mais je ne vois pas d'autre solution, en couture il faut parfois beaucoup découdre et je sais de quoi je parle ....on ne peut pas se contenter d'approximation, c'est les finitions qui font la qualité du vêtement !
Dernière édition par Marmotta le Lun 03 Fév 2020, 09:37, édité 1 fois | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 31 Jan 2020, 10:11 | |
| Zut alors, Madame la Directrice a dit comme madame la Professeure. Je vais avoir du mal à passer outre. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 31 Jan 2020, 13:33 | |
| - Marmotta a écrit:
- ...... on ne peut pas se contenter d'approximation, c'est les finitions qui font la qualité du vêtement !
C’est tout à fait mon avis. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Ven 31 Jan 2020, 16:24 | |
| | |
|
| |
julia
| |
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Dim 02 Fév 2020, 22:21 | |
| Julia, au moins toi tu es gentille, tu me comprends. Tu comprends que j'ai peur d'abîmer mon tissu en défaisant. Parfois le remède est pire que le mal. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 01:14 | |
| A part poser un bouton ou un noeud par-dessus...je doute que tu puisses éviter de défaire car au lavage ça va s'effilocher...Bon tu peux aussi tenter la colle anti-effilochage... Mais c'est de la bidouille _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 06:30 | |
| Oh oui je te comprends Ziata, abîmer ton tissu et défaire | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 09:38 | |
| Un dimanche à la météo pourri m'a permis de coudre mon top ! Peu de modifs et quelques libertés prises par rapport aux instructions de Burda, leurs finitions ne me plaisaient pas ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 13:44 | |
| Alors voilà où j'en suis. Vonny et Marmotta m'ont, malgré toutes mes résistances, fait avoir honte de moi et j'ai quand même défait. Heureusement, sur les poignets, j'avais terminé par une couture rabattue à la main. Je n'ai donc eu aucun mal à défaire cet ourlet à la main, et à accéder au passepoil lui- même. Là, j'ai décousu et recousu après avoir ajouté un morceau de tissu rose pour faire la jonction des deux bouts du passepoil. Donc voilà, pour les poignets, c'est terminé. Par contre, il y a le passepoil d'un des volants, et là, c'est plus problématique. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 13:50 | |
| tu vois, tu as bien fait de redéfaire. Sachant ce bidouillage, tu n'aurais pas porter ta robe.
Allez courage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 14:23 | |
| Oui Liselotte, tu as raison. Les choses étaient dites avec tellement de conviction par Vonny et Marmotta, que, bien que pestant contre elles, je me suis dit qu'elles avaient raison. Et j'ai regardé de plus près si je pouvais défaire. Ce que j'ai heureusement pu faire sans trop de problèmes.
Du coup, je me la suis mise aujourd'hui. En effet, ils ont tellement dit à la météo qu'il allait faire chaud (25° même, mais va savoir où), que je me suis dit que ce serait l'occasion de l'inaugurer. En plus, on a réunion. Je vais donc rencontrer plein de collègues, qui vont, sans aucun doute donner leur avis. Donc, ce matin, j'arrive tranquille, et voilà que, qu'est ce que j'apprends ? qu'il y a panne d'électricité, ce qui signifie, pas de courant, et par la même occasion, pas de chauffage. J'ai dû donc rester toute la matinée avec le manteau sur le dos, tellement il faisait froid dans les bureaux. Autant dire que je n'ai pas montré ma robe. Bon, je l'ai mise aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est complètement terminée. Il faut encore que je couse 2 boutons pression, même trois (celui du décolleté). En attendant, j'ai mis des épingles à nourrice. Encore une soirée pour tout finir, et ensuite, je peux passer à autre chose. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 17:01 | |
| Ma pauvre Ziata, même l'électricité te joue des tours.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 19:24 | |
| Hé oui, celle qui veut faire sa belle et qui se retrouve punie par les circonstances !!!!! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 19:26 | |
| Pas de chance de garder ton manteau sur une robe qui t'a demandé autant de travail. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. Lun 03 Fév 2020, 20:06 | |
| Tu auras beaucoup d'autres occasions de la porter heureusement! Moi j'ai coupé mon tissu et rien fait d'autre! Ah si, j'ai acheté une bombe d'amidon pour essayer d'aplatir mon jersey qui roule +++ sur les bords et ne veut pas se laisser domestiquer par le fer. Je sais qu'il y a moyen de faire son amidon soi-même mais je craignais les traces qu'il pourrait laisser sur mon jersey NOIR. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
| |
|
| |
| Projet commun : Portefeuille ou faux portefeuille. | |
|