Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Que porter pour un mariage en... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Que porter pour un mariage en... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Que porter pour un mariage en... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Que porter pour un mariage en... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Que porter pour un mariage en... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Que porter pour un mariage en... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Que porter pour un mariage en... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Que porter pour un mariage en... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Que porter pour un mariage en... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Que porter pour un mariage en... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Que porter pour un mariage en... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Que porter pour un mariage en... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Que porter pour un mariage en... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Que porter pour un mariage en... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Que porter pour un mariage en... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Que porter pour un mariage en... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Que porter pour un mariage en... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Que porter pour un mariage en... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que porter pour un mariage en...

+8
scotch38
Maliro
Liselotte
Cerise
Babeli
Olivia
nièvre
Cedrina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Que porter pour un mariage en... Empty
MessageSujet: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyLun 21 Oct 2019, 18:13

Je vais peut être aller à un mariage en tant qu'invitée.
A votre avis: que porter pour un mariage en...mars ? Shocked C'est dans la région angevine. ronge ronge
Si j'ai le temps je coudrais bien un truc mais je ne veux pas finir frigorifiée. Un ensemble ? quel style ? forme ? couleur ? Réflexion ???

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyLun 21 Oct 2019, 18:52

La douceur angevine n'est pas une blague, mais il peut pleuvoir.
En matière de couleurs, pas de noir (du bleu marine si tu a envie de foncé) et pas de blanc.
Un ensemble robe + manteau avec des coupes simples que tu aimeras remettre, en crêpe de laine doublé soie car c'est parfaitement thermostaté qu'il fasse chaud ou froid. C'est le duo magique.
Et si la météo est pourrie ou si il y a une cérémonie dans une église, un grand châle multicolore.

Les mariès donnent parfois un "dress code"
Mars, c'est une période où je suis affamée de vert tendre, mais ce n'est pas moi qui suis invitée :).
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyLun 21 Oct 2019, 20:24

Une robe portefeuille et un manteau droit. Dans un tissu type jacquard, avec un peu de lurex. Des couleurs, du bleu, du vert, des couleurs un peu mélangées.
Ou le manteau différent de la robe, pourquoi pas….
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyLun 21 Oct 2019, 21:24

Babeli se marie ??????????????????

Je pense au mauve. Je ne sais pas pourquoi mais je pense au mauve.
Une étole fine et transparente, mauve. Sur un ensemble en soie. Réflexion

-------------------------

Dernière édition par Scotch38 le Ven 25 Oct 2019, 22:27, édité 1 fois
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyLun 21 Oct 2019, 22:02

Si tu n'aimes pas les robes portefeuille, une robe droite, mais avec des manches en mousseline un peu originales, ou volumineuses, ou travaillées d'une manière ou d'une autre : volants, découpes, petits noeuds....
Et un manteau droit assorti. Avec un col de fourrure s'il fait froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyMar 22 Oct 2019, 17:31

Au niveau couleurs : ce que tu aimes et qui te va, que tu remettras avec plaisir séparément. Un peu plus long fait toujours "un peu plus habillé" et c'est facile à raccourcir pour le quotidien ensuite.
Tu montrais il y a peu une veste simple qui est certainement turbo a réaliser, elle ferait bien en manteau aussi dans une matière classe (le jacquard lurex avec de la fourrure n'est pas forcément facile à integrer dans ta garde robe normale...) et un truc qui fait top moumoute c'est une doublure fantaisie ou colorée assortie à la robe.
En fait ça dépend aussi de ce que tu penses des personnes concernées, plus ou moins conventionnelles : je crois que ce que tu aimes le plus porter c'est tunique-pantalon ample, ça peut être très bien ou considéré trop décontracté.
Le coté jacquard brillant ou lurex etc (si tu aimes ) je l'imagine plutôt en accessoires : une pochette, une ceinture, une écharpe...Ou un boléro à manches si tu possède déjà une belle robe simple. Le fait c'est qu'a mon avis les jacquards sont très souvent en synthétique : ça n'apporte pas de chaleur.
Avec ta machine brodeuse, tu peux très bien prévoit un décor fantaisie sur un revers de col ou de manche, ou une fausse poche, voire de gros boutons recouverts.
Si tu ne l'as jamais expérimenté, tu seras très heureuse de découvrir la sensation parfaite pure laine (c'est important) doublée soie naturelle. Le danger c'est qu'après on ne veut plus autre chose :). C'est pour ça que je te parle de réutiliser les vêtements. Et de partir sur des coupes que tu as déja adaptées pour toi.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyMar 22 Oct 2019, 18:09

Merci ça fait plein d'idées à cogiter ! J'ai oublié de préciser que la mariage ne sera probablement pas dans un style "chic" ou "habillé"...plutôt festif mais assez simple...je ne sais pas encore s'il y aura un thème, un "dress-code" ça se fait beaucoup maintenant.

Bonne idée de reprendre des patrons qui vont bien, avec un tissu plus festif ou coloré...qu'il serait possible de dépareiller ensuite...
Alors le mauve je trouve ça très joli, mais sur moi ça ne va pas du tout d'autant plus en mars où j'aurai une mine de fin d'hiver (style nuit d'halloween).
Le vert, le lainage ou le lurex pourquoi pas. Il faut que je farfouille dans mes cartons de tissus, il me semble avoir "quelques" coupons que je n'osais pas couper, ça peut être l'occasion...

Je ne sais pas quelle va être la mode du printemps prochain, il y aurait peut-être quelques idées de détails à piocher...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyMer 23 Oct 2019, 11:35

Tu peux toujours prévoir une grande écharpe ou un châle rose pink, à moins d'avoir le teint rougeâtre c'est une recette bonne mine porté près du visage. Ce qui peut aider si par ailleurs, tes coupons trésor ont des couleurs diffciles à porter en fin d'hiver : le beige, méfiance ! C'est chic et sera très beau sur une Ziata brune...Par contre pour eteindre un teint pâle c'est la recette aussi. Avec un col rose vif ou une écharpe, ça marche déja bien mieux.
Ce que je pense des brillances : un petit peu, ça fait précieux. Beaucoup, ça fait bling, trop ça fait cheap, et en total look ça fait poulet rôti en papillotte. Tu peux déja tester avec un galon Bollywood posé sur un vêtement que tu portes pour voir quelle dose peut être confortable pour toi, si le lurex te tente.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyMer 23 Oct 2019, 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirais une robe dans ce style. Là, c'est une robe portefeuille Pinko, avec un fil lurex (un fil seulement, Mikikoo, pas un sapin de Noël !!!). Et un manteau droit sans col, dans le même tissu, ou un uni assorti.
Je l'ai vue en vrai, cette robe, dans une vitrine à Ventimille, elle est très belle. C'est un jacquard avec un fil lurex assez discret mais qui donne un peu de brillance.
Et il y a tellement de couleurs que ça va forcément à tout le monde.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyMer 23 Oct 2019, 22:26

J'aime bien aussi cette robe manteau, toujours chez Pinko : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te verrais bien aussi dans celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:03

Ziata a écrit:
J'aime bien aussi cette robe manteau, toujours chez Pinko : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui moi aussi je l'aime beaucoup, celle-ci !!!

Ziata a écrit:
Je te verrais bien aussi dans celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, alors ça, c'est juste à cause du bas des manches !!! Alla Ziata !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:38

Merci

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 24 Oct 2019, 14:05

Comment dire...les robes portefeuille ou cintrées c'est très joli, mais ce n'est pas pour moi, je n'ai pas la taille marquée...style H à tendance O !
Il me faut plutôt du trapèze ou du flou au milieu du corps (taille empire avec fronces devant...) lol
Sinon je vais encore recevoir des félicitations, ce qui est plutôt gênant quand ça concerne ton estomac...et surtout quand la personne te touche le ventre d'un air ravi Embarras

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 24 Oct 2019, 14:50

J'allais dire les robes que propose Ziata seront jolies sur Ziata !

Les robes avec du drapé sont flatteuses pour toutes : le drapé fluidifie les rondeurs et donne de la subtance aux os, arrondit les angles...C'est magique.
J'imagine une veste ample, simple rallongée en manteau avec un joli sydtème de fermeture : broche ou gros bouton brodé, liens..(je crois que tu as fait une telle veste)
.Et doublée en assorti à la robe.
Et une robe en matière fluide, drapante qui bouge bien et donne envie de danser. Hum, la superbe robe rouge d'un Burda de l'an dernier ?
Olivia, fait voir ta pile de Burda et les patrons que tu as déjà faits.
Question couleurs, c'est vrai que certaines teintes que l'on apprécie en été sont plus risquées pour la mine de fin d'hiver.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:13

Olivia a écrit:
Comment dire...les robes portefeuille ou cintrées c'est très joli, mais ce n'est pas pour moi, je n'ai pas la taille marquée...style H à tendance O !
Il me faut plutôt du trapèze ou du flou au milieu du corps (taille empire avec fronces devant...) lol
Sinon je vais encore recevoir des félicitations, ce qui est plutôt gênant quand ça concerne ton estomac...et surtout quand la personne te touche le ventre d'un air ravi Embarras

Eh bien là, je ne suis pas d'accord. Pas de taille marquée, très bien. Mais la taille Empire avec des fronces dessous, c'est cela justement qui risque trop de faire femme enceinte !!!
Silhouette en H, il te faudrait plutôt une robe droite, ou évasée en bas, donc trapèze. Style futuriste Années 60, ou style Audrey Hepburn. Dans du voile, ou un tissu plus raide, mais des manches originales, légères, aériennes. Avec un volant en bas, pourquoi pas (n'est ce pas Cedrina), ce qui fait actuel, mais éventuellement d'autres fioritures.
Et un manteau droit sans col, ou à col châle, en lainage dans les mêmes tons.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:43

Et que dis tu de cela ? au niveau de la forme, pas de la couleur : droite, fluide sans être large, et avec des manches très élaborées.

Ou bien celles là, plus simples mais dont tu pourrais t'inspirer :

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyVen 25 Oct 2019, 00:21

En mars c'est la pneumonie assurée  lol
...portée sous une doudoune en plumes avec des collants en laine et après-skis ça peut le faire...roll

Merci Merci du temps que tu as passé à trouver ces idées. La rouge et noire avec 30 cm de plus c'est jouable clin d'oeil
(Je ne porte des mini-robes que chez moi par temps de canicule...)
Les ourlets à dentelle sont sympa en ton sur ton.
Les manches très élaborées avec des volants, ce n'est pas forcément la bonne option sur mes bras potelés, mais j'ai aperçu des manches tulipes 3/4 sur un patron récent, qui m'ont semblé intéressantes.

J'étudierai aussi l'idée d'un tailleur-pantalon... Réflexion

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyVen 25 Oct 2019, 18:35

Un tailleur pantalon ?
Regarde celui là de Sandro !

La coupe est droite et simple, mais tout est dans le tissu.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyVen 25 Oct 2019, 18:52

Merci Super joli !!! J'aime bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coup de coeur mais moins facile à porter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyVen 25 Oct 2019, 20:34

C'est sûr que, toi qui es grande, tu dois bien porter ce style d'ensemble.
J'adore le dernier, celui en satin japonais. Difficile à porter ? Pourquoi ne pas mixer un pantalon Prince de Galles avec le manteau grand spectacle en satin fleuri.
Sinon, dans la collection de Johanna Ortiz, j'adore cela :
et cela :
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyVen 25 Oct 2019, 20:37

Merci c'est inspirant

nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptySam 26 Oct 2019, 20:55

Olivia a écrit:

Je me permets d'en rire car comme tu m'as rencontrée tu sais que j'ai le même style de silhouette que toi et donc moi aussi j'ai déjà eu droit à ce type de compliments lol

nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptySam 26 Oct 2019, 20:58

Tu nous montreras ton choix définitif?
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyDim 27 Oct 2019, 11:36

Ah oui, Olivia, tu nous montres le modèle que tu choisis, ton tissu, et tes avancées dans le travail.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... EmptyDim 27 Oct 2019, 14:01

Oui mais ce n'est pas pour tout de suite clin d'oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que porter pour un mariage en...   Que porter pour un mariage en... Empty

Que porter pour un mariage en...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant