BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 27 Oct 2019, 20:51
Scotch38 a écrit:
Babeli se marie ??????????????????
Mais je n'habite pas en Anjou voyons !!!!!
Sinon Olivia, je trouve que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui te correspond le plus , mais j'aime aussi bcp l'ensemble japonisant, mais peut être peux tu jouer sur les 2 tableaux, à savoir le premier ensemble doublé façon tissu japonais
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Lun 28 Oct 2019, 12:15
Ou bien le haut souple en tissu japonisant, assorti à un pantalon uni.
Donc, si j'ai bien compris, Babeli, tu te maries en Mars, mais tu ne veux pas qu'on le sache...
Babeli
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Lun 28 Oct 2019, 13:01
Ziata a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, Babeli, tu te maries en Mars, mais tu ne veux pas qu'on le sache...
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Sam 06 Mar 2021, 23:18
Et ............ du coup ??? On a une suite ??
Olivia, tu avais finalement opté pour ?
Je reviens sur le sujet car je sui sde mariage en juin et en juillet. PAS DE ROBE, merci Je ne la porterai qu'une fois, ce serait dommage Ou une jupe de ce style (la blanche, sans le haut) :
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 00:18
Scotch38 a écrit:
Et ............ du coup ??? On a une suite ??
Olivia, tu avais finalement opté pour ?
Il avait été reporté en septembre et j'ai opté pour...ne pas y aller, pour diverses raisons dont la rentrée et surtout le Covid.
Ton modèle n°2 est bien, il suffirait de le couper un peu plus trapèze ou plus ample devant. Ou avec un boutonnage devant porté ouvert ou fermé.
J'ai cousu ce type de modèle avec pour une de mes belles-soeurs dans les années 200, comme tenue d'invitée pour un mariage. C'était un modèle Burda comportant un pantalon ample et une longue tunique sans manches avec un joli ourlet asymétrique, cousu dans un genre de microfibre blanche assez fine qu'elle avait choisie. Je n'ai pas de photo ni le patron, mais je retrouverai peut-être le modèle pour te le montrer. Elle était ravie. Après ça elle ne m'a plus rien demandé ayant compris que la couture c'est long et ça peut être fastidieux. Je préférais lui apprendre la couture pour qu'elle soit autonome...plutôt que coudre à la demande
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Dim 07 Mar 2021, 00:28, édité 1 fois
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 00:26
Finalement, tu as trouvé la solution la plus simple !!
La tunique boutonnée, c'est une bonne idée. ou fermée plus bas Je vais en faire une toile, pour voir...
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 00:28
j'étais en train de modifier ma réponse.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Olivia
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 00:44
Il y a aussi ces 2 patrons dans le même style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Vogue aussi des ensembles pantalon assez classe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jia et mu aiment ce message
Babeli
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 09:51
J'aime bcp le modèle n°2 ! Et comme le dit Olivia, en donnant un peu d'ampleur pour que les pans restent devant ça sera bon ! Ceci dit , on voit sur la photo que les mannequins tiennent la tunique écartée pour qu'on puisse voir le haut de la jupe/pantalon. Autre chose, il faudra peut être que tu modifies un peu la longueur (ça ce n'est rien) car les mannequins sont très grandes et , je ne veux pas dire que tu es petite non , mais quand même nettement moins grande ! Du coup pour l'allure générale je pense qu'en réduisant un peu la longueur ça sera mieux.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 11:28
J'aime beaucoup l'avant dernier modèle proposé V1516 (le lien n'est pas actif ici)avec ses superpositions légères, ça doit pas mal estomper ce qui nous dérange. En tout cas tu nous montres de jolis modèles Olivia.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 16:44
Scotch38 a écrit:
Ou une jupe de ce style (la blanche, sans le haut) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en topless!?!
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 17:44
La jupe seulement, Maliro, on se calme
j'aime bien le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encore faut-il que ça ne me change pas en femme enceinte... (Qui aurait le patron ??)
La tunique asymétrique est bien trop longue, je ne serais pas à l'aise. Raccourcie, elle perdrait son charme. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me plait bien. Le 1581 est la grande classe !
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est carrément mon style. C'est vraiment à réfléchir. Il me faut trouver le bon tissu, celui qui fera ressortir le modèle avec classe et cérémonie Le tissu doré du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait parfait (C’est quoi, help !)
Comme Cerise, j'aime beaucoup la superposition du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'aime l'idée du voile, que je retenais dans une première idée. Comme le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. -- D'ailleurs, que pensez-vous des bras nus à partir de la 50aine ? Tendance à les cacher ou pas ?
Olivia, merci infiniment de ces recherches...
Olivia aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 18:11
A 50 ans, tu n'as pas les bras tout flasques comme nos mamies...... alors tu peux bien mettre quelque chose sans manche.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 20:30
Bah oui à 50 ans on est encore toute jeune!
Le tissu doré késsécé? Du satin?
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 20:59
Oui Liselotte, pas encore flasque mais moins fermes, c'est sur.
Maliro, oui kécecé ??
mu
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 21:33
Ces modèles Vogue sont beaux, classe ! Et Vogue en général c'est bien coupé et bien expliqué. J'imagine facilement une version en trois : un ensemble bien structuré tunique+ pantalon et par dessus, une tunique en mousseline ou voile, à manches, avec l'ourlet asysmétirque à l'inverse de la première, pour flouter le tout et faire fête. Ce qui permet de réutiliser plus facilement l'ensemble par la suite mais d'avoir le choix de tissu dans les transparences. Y compris, si tu as envie de doré, du tissu dit "maille lazer" chatoyant (ça coûte peanuts, et ça brille...). Ou de la dentelle.Tu peux même coudre ensemble au col et aux épaules avec du fil wash away.
Olivia aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 21:54
Ca me plairait tout à fait. Reste plus qu'à trouver les patrons, les tissus....
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 21:59
Scotch38 a écrit:
: Le tissu doré du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait parfait (C’est quoi, help !) :
Je pense à du satin de soie. J'aime bien les cols bénitiers des modèles, qui ne sont pas trop échancrés.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 22:00
Tu aimes le modèle Burda 7701 ? Mais c'est un sari !!! Ils sont magnifiques, les saris. Surtout ceux en soie. J'en ai un turquoise, donnée par une amie indo-mauricienne, il y a bien longtemps. Turquoise brodé d'or. Si tu veux, je te le prête. Mais il faut savoir l'enrouler.
mu
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Dim 07 Mar 2021, 22:18
Lin uni pour les pièces de dessous (ou lin viscose, moins froissable) et du fluide translucide pour le dessus...ca dépend des tons que tu aimes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Lun 08 Mar 2021, 20:16
Vonny, merci de cette indication. A l'occasion, je regarderai chez Mondial Tissus.
Ziata, c'est très généreux de ta part Je vais décliner, sinon on va ne voir que moi, je vais éclipser la mariée
Mu, j'avais pensé au lin mais ... uni ! Je préfère les tons doux et discrets, la cape d’invisibilité de Harry me conviendrait tout à fait
Je crois que je vais faire les boutiques pour voir ce qui est proposé...
mu
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Lun 08 Mar 2021, 20:38
Je pensais aussi à un ensemble en lin uni, clair, mais avec une mousseline colorée /nuancée ou imprimée par dessus en surtunique, pour faire fête.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Mar 09 Mar 2021, 18:20
Alors nous sommes d'accord
mu
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Mer 24 Mar 2021, 14:12
Et je viens de regarder une tunique assez fluide et élégante qui seraient à mon avis interessante comme surtunique. C'est sur le site by bernette, ce sont des patrons gratuits ce qui ne gâche rien. Je crois que j'ai déja parlé d'une astuce que j'ai vue dans Thread, d'une lectrice ayant plus de "circonstances de representation" que de moyens financiers (typique des artistes, ça) qui couds de la déco sur un vêtement simple avec du fil wash-away. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Que porter pour un mariage en... Mer 24 Mar 2021, 17:11
mes préférés (pour mariage, cérémonie ou faire classe ) quand on est un peu enveloppé (mon cas)
le vogue 1665 très classique avec la jupe surtout, l'ensemble est élégant
et le vogue1539 qui fait plus été (mais bon, peut-être qu'il faut avoir des cuisses "fines"...) là je ne sais pas trop mais c'est joli et couvrant là où il faut ! mais en le regardant encore, si on choisit un tissu transparent...pour le dos (je veux dire la photo quand on le voit porté de dos...ça ne va peut-être pas bien à tout le monde...