BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 27 Avr 2022, 16:43
bravo pour ces belles broderies
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 28 Avr 2022, 11:15
tu es peut-etre "hyper cyber quiche " ( comme moi ) mais tu es "experte hors pair en broderie". bravo pour ces belles cartes brodées : tu as une précision dans les points j'en suis scotchée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 28 Avr 2022, 11:36
Josy et Océane.
mamie86
Sujet: lors ne Mar 01 Nov 2022, 20:39
Maintenant voilà des broderies.J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire. Il y en a de toutes sortes.
Comme je n'avais guère envie de coudre,j'ai surtout brodé. Je trouvais que mes torchons à main étaient pas très folichons avec le temps,je les ai viré pour servir de torchons pour essuyer la table et je me suis éclatée en me brodant une douzaine de torchons tous différents.Alors ne me dites pas que vous ne vous en serviriez pas comme mes amies de la couture.Lorsqu'ils auront pris de l'âge eh bien j'en broderais d'autres!
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mar 01 Nov 2022, 21:08
Eh ben dis donc !!!! Si ta vaisselle à essuyer est à la mesure de ces torchons ta table doit être digne de Versailles En tout cas j'ai la même philosophie que toi Mamie : les belles choses son faites pour être utilisées ....
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
Sujet: broderie de l ' hyper cyber quiche Mar 01 Nov 2022, 22:35
Tout est magnifique , et très varié , Mamie ! J'admire , moi je suis nulle en broderie , pas assez patiente , vraiment bravo !
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Mar 01 Nov 2022, 22:51
Une carte brodée pour le décès de la maman d'une amie et qui était aussi une amie.Je n'ai pas pu aller aux obsèques car j'étais très mal avec la chaleur de juillet.
Une enveloppe brodée pour un échange comme les ATC.Le thème était libre.J'y ai ajouté un petit porte aiguille sur le même thème que l'enveloppe.Le dos de l'enveloppe brodée.
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 08:02
Danyd,ceux sont des torchons pour s'essuyer les mains.
Ma vaisselle de tous les jours est une vaisselle courante et la belle vaisselle,je ne m'en sers peu.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 08:29
bravo, j'ai cherché atc car je ne savais pas ce que c'était.
parfois tu brodes sur des feuilles épaisses et parfois sur sur du support pour broder
les points de croix rendent bien
sympa de faire des echanges avec d'autres qui font la même chose que toi..tu pourras donc en faire beaucoup et essayer de nombreuses choses (je trouve que c'est plus motivant que de les garder pour soi et là en échangeant avec d'autres qui ont la même activité , on peut mieux apprécier le travail)
je présume que tu feras aussi des echanges de cartes pour la noel et/ou nouvel an..qu'est ce que ça doit être sympa de recevoir plein de cartes chez soi !
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 09:22
Pour les cartes brodées,je prends toujours du bristol blanc et après suivant à qui je l'offre et pour qu'elle occasion,le format carte n'est pas toujours le même.C'est souvent du canson de couleur.
Oui,j'en ai plusieurs à broder pour les fêtes.
Je viens de finir un ATC sur le thème "les chouettes",je n'ai plus qu'à le coller sur son support qui a des dimensions très,très précises.Si ma fille a le temps ce soir,elle vous le mettra avec un napperon en hardanger dont je vous raconterais l'histoire.Je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas photographé et comme il n'est pas rangé....
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 09:46
Annie! Tes broderies sont magnifiques!!! Félicitations! Mention spéciale pour la bande de croquet brodée "poule" très amusante et originale!
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 10:23
Entièrement d'accord avec toi Béné,je l'ai trouvé amusante!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 13:43
Maliro a écrit:
Mention spéciale pour la bande de croquet brodée "poule" très amusante et originale!
ouiiii , elle est marante ! c'est une belle idée ! Tes broderies embellissent bien tes torchons
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 02 Nov 2022, 23:09
de la broderie sur torchon, tu n'as eu pas peur d'en faire comme les filles j'ai trouvé amusante de faire des petites poules en utilisant le croquet comme base
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 03 Nov 2022, 08:06
Pour les poules,l'idée ne vient pas de moi.Je l'ai vu sur Pinterest et j'ai trouvé cela amusant.Il fallait que je trouve des idées car je ne voulais pas deux torchons pareils.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 03 Nov 2022, 09:04
Waouh Mamie, superbes toutes tes broderies. Et je suis bien d'accord avec toi, il faut utiliser. Sinon, nos enfants vont tout retrouver après nous !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Sam 05 Nov 2022, 08:03
et bien ça c'est de la broderie
quelle patience ma mamie Annie, je t'admire pour tout ce travail. Moi je ne suis pas assez constante avec la broderie et je suis une hyper quiche avec les points
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
Sujet: bonjour Sam 05 Nov 2022, 17:50
C'est super beau. Belles broderies, Comment tu fais, tu brodes des bandes que tu couds sur les torchons ou directement sur les torchons. Tu les trouves ou ces torchons à broder ? En tout cas, félicitations, c'est trés beau
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Sam 05 Nov 2022, 18:03
Oui Emie,je coupe des bandes soit dans de la toile lugana,soit là j'ai aussi coupé dans du vichy.La toile lugana est la toile que j'emploie pour mes broderies hardanger donc j'ai souvent des bandes de tissu qui restent donc je les conserve.
Je brode mes bandes en prenant bien le centre dans les deux sens et pour certaines ,je commence par le centre afin d'avoir des broderies régulières,puis je les couds sur mes torchons.
Mes torchons sont fait avec du tissu "nid d'abeille".J'ai pris du nid d'abeille fin car il y en a qui n'est pas plus épais mais le tissage est plus gros en dimension.Pour des torchons à main cela me convenait très bien.Je le lave toujours avant de couper mes torchons car étant du coton,cela rétrécie toujours un peu.
Emie et Sandrinette13 aiment ce message
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
Sujet: bonjour Sam 05 Nov 2022, 18:09
En tout cas, tu travailles bien C'est trés joli.......