BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Sam 05 Nov 2022, 18:20
à toutes pour vos gentils coms.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Sam 05 Nov 2022, 19:09
Superbes broderies, tu es vraiment douée.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Lun 07 Nov 2022, 20:12
C'est fou, des torchons aussi beaux, et aussi originaux ! Tes invités ont intérêt à avoir les mains bien propres avant de les utiliser !!! Combien de temps mets tu pour broder une bande de ton tissu spécial broderie ? (je ne me rappelle plus le nom que tu as employé...)
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Lun 07 Nov 2022, 20:26
Ziata,mon principal invité est mon mari et il est comme les enfants,les mains ne sont pas toujours bien lavées alors les torchons en prennent un bon coup.Je les change tous les jours ainsi je peux les avoir toujours nets.
Le temps passé pour une bande dépand de la broderie et de mon état.Quelque fois cela va assez vite mais pour d'autres je mets deux jours ou trois.
La toile est de la toile lugana.J'aime broder cette toile.Le tissage est très régulier et pour des bandes comme cela,je marque par un bati de 4 fils sur ma toile pliée en deux dans le sens de la longueur et pareil dans la largeur donc cela va vite.Lorsque je brode un napperon,je passe beaucoup de temps car je commence comme pour les bandes puis tous les vingt fils je recommence.Le dernier ouvrage que j'ai fait,j'ai mis huit après midi pour préparer mon ouvrage mais après je gagne beaucoup de temps car il ne faut pas se tromper d'un seul fil sinon il faut défaire et surtout trouver l'erreur.Avec cette façon de procédé,si je fais une erreur en principe au bout de vingt fils je m'en rends compte et il y a peu à défaire sauf si je ne lis pas toutes les explications et que je fais à mon idée alors là, il faut défaire et je râle!!!
Voilà,si je peux te donner d'autres explications demande moi.
à toutes pour vos gentils coms.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Lun 07 Nov 2022, 20:40
Mamie, je t'admire !!!
mamie86
Sujet: Broderie de l'hyper cyber quiche Lun 07 Nov 2022, 20:49
Ziata.
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 10 Nov 2022, 13:58
Très jolies toutes ces broderies Tu as gardé ta patience !
mamie86
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 29 Déc 2022, 17:30
Bonjour,
J'ai trouvé ce modèle sur pinterest.Il était à plat et carré.Le voyant,j'ai tout de suite pensé à le broder pour mes Loulous. Pour Loulou le rouge,sa couleur préférée donc pas besoin de chercher.
Pour Louloute,beaucoup plus difficile à trouver la couleur car elle aime le blanc et le noir donc je lui pose la question et bien sûre le blanc c'est non,le noir c'est non aussi.Il fallait trouver une couleur et après plusieurs propositions j'avais le choix entre du bleu clair ou du turquoise.Je farfouine dans mon stock de fils et je lui envoie trois coloris avec le numéro.J'ai eu de la chance,il y en avait un qui lui plaisait.Il fait vraiment clair sur la photo.
J'étais entrain de broder celui de Louloute lorsque nous avons appris pour Jean-claude et là j'ai eu une envie folle d'en faire un pour chacun de mes enfants.
Pascaline me demande du noir,c'est non.Elle s'est rabattue sur du gris.J'ai pris le gris qui me plaisait et qui rend très bien à mon goût.
Pour Franck,pareil,je lui pose la question de la couleur et j'ai encore droit au noir et c'est toujours non.Je ne me voyais pas leur broder en noir alors que j'avais refusé à Louloute.Il a choisi un bleu soutenu donc pareil j'avais le choix et j'ai fait à mon goût.
Tous ont été content de leur coeur même si c'est le même/J'en ai encore un à broder pour nous,ce sera du mauve mais en ce moment je suis entrain de coudre des torchons à mains pour Câline. Maintenant des cartes mais j'ai oublié de photographier certains cadeaux et cartes.
Là un napperon en hardanger mais qui ne me servira certainement jamais car j'ai brodé 3 carrés comme sur le modèle alors qu'il m'en fallait 5 pour pouvoir le mettre sur mon bar qui sépare la cuisine du reste. Peur être que je le referais..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia, Maliro, Cerise et Sandrinette13 aiment ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 29 Déc 2022, 17:35
Eh bien, tu n'as pas chômé ! Bravo Mamie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 29 Déc 2022, 18:31
Que de beaux ouvrages, bravo !
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 29 Déc 2022, 20:45
Très productive ! Le point de croix avec des fils très clair c'est une difficulté en plus !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Jeu 29 Déc 2022, 23:33
Quelles superbes broderies et les cartes de vœux j’adore.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Ven 30 Déc 2022, 14:25
que de cadeaux fait main ! avec du coeur !
beaucoup de patience et de temps que tu as dû passer là !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Ven 30 Déc 2022, 17:42
Que d'amour brodé tu as distribué!!!
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Sam 31 Déc 2022, 00:37
Bravo pour toutes tes broderies ! Leurs destinataires ont beaucoup de chance de recevoir des cadeaux faits main avec amour !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Lun 02 Jan 2023, 10:57
Tes cartes sont magnifiques 🤩
mamie86
Sujet: broderie de l'hyper cyber quiche Lun 02 Jan 2023, 13:59
à toutes pour vos gentils commentaires! J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce "love".Ils étaient prévus pour mes Loulous et avec tout ce qui se passe à la maison en ce moment,j'ai eu l'envie folle d'en faire un pour chacun de mes enfants.
Excusez moi de ne pas avoir répondu plutôt mais c'est difficile en ce moment.Les problèmes de Jean-claude m'agissent sur les nerfs et j'ai de fréquentes crises.
Depuis que je sais broder sur papier,je prends grand plaisir à faire des cartes personnalisées.J'ai même osé en broder une pour le décès d'une amie ,je suis très liée avec sa fille mais je ne pouvais pas me déplacer.Je sais qu'elle a beaucoup apprécié.
Tous vos cadeaux sont splendides! à toutes!
Maliro et Sandrinette13 aiment ce message
mamie86
le skate board = carte d'anniversaire pour Loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte d'anniversaire Louloutte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pâques de Loulou et Louloutte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte d'anniversaire de ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte anniversaire pour une amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte anniversaire pour mon fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marque page en échange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte accompagnant le marque page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cartes remerciements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour aujourd'hui. La suite ...
Maliro et Cerise aiment ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mar 15 Aoû 2023, 08:46
Eh bien Mamie, une très jolie production. Bravo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mar 15 Aoû 2023, 09:27
Quel travail, rien à redire, tout est beau
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mar 15 Aoû 2023, 15:22
comme les autres: tout est beau !
tes fleurs sont magnifiquement bien faites, ça donne envie de les toucher !
j'aime tout !
pour ton fils, la carte me fait plus penser à une carte pour un mariage ou un anniversaire de mariage mais chacun ses goûts et ses couleurs !
bravo pour tout !
je pense que tous ceux à qui tu les destines doivent être super contents de les recevoir !
mamie86
Sujet: broderie de l'hyper cyber quiche Mer 16 Aoû 2023, 13:51
Bon,je n'ai pas la tête solide car c'est dans les cousettes que je vous ai mis les explications des cartes.
La carte pour mon fils,je voulais absolument avec un coeur mais je ne voulais pas broder la même que celle de sa soeur.Je n'arrivais pas à trouver un modèle qui me plaisait.
Lorsque je reverrais ma fille,elle vous mettra d'autres broderies car j'en ai brodé,photographié mais je ne sais pas ce que j'ai fait car nous ne les avons pas trouvé sur l'appareil,ce sera donc une surprise pour vous!
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 16 Aoû 2023, 18:40
Annie! Très jolie collection de cartes! La carte pour ton fils ne me choque pas du tout!
mamie86
Sujet: broderie de l'hyper cyber quiche Mer 16 Aoû 2023, 20:41
Il n'y a pas si longtemps que je brode des cartes mais j'adore faire cette broderie et plus j'en brode et plus je me perfectionne.Maintenant,j'arrive à y mettre des perles.Je vais en broder une pour un remerciement que j'ai oublié.J'ai le cadeau mais pas la carte.Il faut que je cherche un modèle que je n'ai jamais fait.Ce n'est pas très agréable de refaire toujours les mêmes,pourtant la rose,je les brodé dans deux couleurs différentes et cela ne rend pas la même chose.
Merci pour vos gentils coms.
Maliro aime ce message
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Broderie de l'hyper cyber quiche Mer 23 Aoû 2023, 19:55
mamie. C'est de très jolies cartes brodées ! tu trouves tes modèles sur le net ou tu achètes une revue ?