| Projet commun : un sac à pain | |
|
+20jia silice76 Marmotta Liselotte oceane26 Bastet mamie86 tartine paolina alpes04 julia Vonny Ziata Cerise Maliro rosebonbon Emie Olivia josy26 Cedrina 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Jeu 30 Jan 2020, 05:58 | |
| Jamais brodé non plus, pas équipée pour je ne peux t'aider | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Jeu 30 Jan 2020, 09:36 | |
| ma brodeuse est une Bernina, je branche une clé USB, j'ai déjà eu un soucis semblable, la brodeuse ne reconnaissait pas la clé, c'était dû au logiciel de la machine, j'ai du supprimé des broderies que je gardais dans le logiciel de la machine qui ne sait avoir qu'un nombre limité de broderie, aussi si la clé USB est trop remplie, la machine refuse de prendre la broderie, alors je branche directement le portable et les broderies sont toutes sur l'ordi, les clés c'est au cas où mon portable viendrait à rendre l'âme comme cela j'aurai toujours mes broderies je pense que tout dépend d'une machine à l'autre, je ne connais pas avec disquettes, désolée de ne pouvoir t'aider, je pense qu'il faut demander où tu as acheté ta machine si l'on peut t'aider | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Jeu 30 Jan 2020, 18:17 | |
| et bien voilà j'ai porté ma brodeuse pour voir ce qu'elle avait Tout simplement, dans le lecteur de disquette une petite pièce était tordue, peut-être ais-je été un peu trop brusque
Le mal est réparé. par contre si cela se reproduit, les machine ne se faisant plus avec des disquettes il faudra que je songe à réinvestir. On verra à ce moment.
Je m'attaque donc au sac à pain | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Jeu 30 Jan 2020, 18:36 | |
| Tartine! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Jeu 30 Jan 2020, 18:58 | |
| à tant mieux Tartine, effectivement c'est terminé les machines avec disquettes, le principal c'est que cela soit réparé Bonne soirée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Jeu 30 Jan 2020, 20:11 | |
| Super Tartine _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 05:45 | |
| Contente que c'est réparé Tartine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 09:13 | |
| je veux bien faire un sac à pain, moi aussi avec une broderie Machine, surprise la broderie, enfin si j'arrive à l'enregistrer,( j'ai pas encore tout compris en jef puis en draw où en jef+ seulement ? pour ma MC500e). je mis mets de suite |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 09:34 | |
| Hou là !! Je viens de regarder ce projet commun "sac à pain". On dirait que c'est du technique, tout ça !!! le Jef ou le Draw ou le Jef+ ? | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 10:05 | |
| - paolina a écrit:
- c'est surtout pour le transporter dans ma voiture afin d'éviter les miettes sur les sieges
En Italie le pain est toujours dan un sac en papier, les italiens sont d'ailleurs très choqués et dégoûtés par la façon de faire en France ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 10:14 | |
| Oui, et dans les supermarchés, on le prend non pas tranquillement à la main, mais avec des gants en plastique. Puis on le met dans un sac en papier, puis on le pèse pour savoir combien il va coûter. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 11:15 | |
| - Marmotta a écrit:
- paolina a écrit:
- c'est surtout pour le transporter dans ma voiture afin d'éviter les miettes sur les sieges
En Italie le pain est toujours dan un sac en papier, les italiens sont d'ailleurs très choqués et dégoûtés par la façon de faire en France ! Ici aussi, tous les pains même en libre service au supermarché sont emballés dans un sachet papier (avec une "fenêtre" transparente). Par contre, ils sont vendus à la pièce; on ne les pèse pas ! On se débarrasse du sachet aussitôt à la maison, car tout le monde peut avoir mis les mains dessus, au magasin ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 11:50 | |
| moi c'est pour mettre mon pain rassis pour mes lapins-pin pin! info : jef et jef+ des fichiers pour machine à broder Jan... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 14:35 | |
| - caroline csm a écrit:
- je veux bien faire un sac à pain, moi aussi avec une broderie Machine, surprise la broderie, enfin si j'arrive à l'enregistrer,( j'ai pas encore tout compris en jef puis en draw où en jef+ seulement ? pour ma MC500e).
je mis mets de suite Je te rajoute à la liste des participantes ! Attention je surveille hein ! je veux voir les photos à la fin !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Ven 31 Jan 2020, 18:21 | |
| Chez nous les pains sont coupés et emballés par notre boulanger, je n'en achète jamais en supermarché. Pour le poids ça dépend du pain ou si c'est petit ou grand , le grand fait 800gr . Le prix est en fonction de la sorte du pain , ceux que nous achetons sont l'intégral ou le multicéréales. La bagette est emballée à l'achat par notre boulanger. | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Lun 03 Fév 2020, 11:56 | |
| Bonjour mesdames, je suis équipée de "sacs" à pain depuis presque 2 ans, aussi je ne participe pas, mais je vous donnerai peut-être une idée: j'ai récupéré une vieille chemise de mon chéri, fait des sacs à baguette avec les 2 manches et un sac que j'utilise pour les viennoiseries avec le corps de la chemise. Rien d'extraordinaire, que du basique, mais qui fait le job. Ma boulangère a tellement pris l'habitude que je me fais enguirlander quand je n'ai pas ma manche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Lun 03 Fév 2020, 14:53 | |
| mon sac à pain : là painpain où pain sec pour mes lapins et pas que ! |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Lun 03 Fév 2020, 19:04 | |
| je viens de voir que l'on peu aussi en faire avec une manche de tee shirt | |
|
| |
Ziata
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Lun 03 Fév 2020, 19:44 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Mar 04 Fév 2020, 14:46 | |
| Voilà mon sac à pain fini . Je précise que c'est un sac pour aller à la boulangerie . Tissu coton enduit . j'ai fait 2 anses dans le même tissu . Je suis satisfaite de mon petit ouvrage car j'ai enfin utilisé mon pied double entrainement et du coup le tissu a été bien entrainé et les bandes sont raccords . j'ai dû aller sur Youtube pour mettre en place ce pied car je n'avais pas de notice ... du coup je l'avais mis en place mais sans clipser sur la tige de l'aiguille ... ça n'avançait pas du tout .... j'avais de tout petits points ... bon ça y est je maitrise maintenant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Mar 04 Fév 2020, 16:38 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Mar 04 Fév 2020, 16:41 | |
| Il est magnifique Josy! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain Mar 04 Fév 2020, 17:15 | |
| Bravo Josy, c'est très joli ! Et inutile d'y ajouter de la broderie, le tissu se suffit à lui-même ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : un sac à pain | |
| |
|
| |
| Projet commun : un sac à pain | |