| Yatitou N° 36 : en Newton/mètre | |
|
+7Nanou Cerise Maliro Liselotte Babeli oceane26 Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mar 04 Fév 2020, 17:06 | |
| Pour cette semaine, nos trouvailles auront pour point commun : biplet. Les réponses se composent toutes de plusieurs mots, je n'en dis pas plus. (vous pouvez compter sur Océane… ) 1. en Italie par un vieil Anglais 2. en Cornouaille par la tradition celte 3. au paradis par le Père 4. à Paris par Vernon, avec un nénuphar 5. en Amérique, au Congo ou au pays de l'or noir, par Georges 6. en Dordogne par Edmond 7. à Ithaque par un homonyme du père Simpson 8. à Séville par un espèce de corvidé 9. en Antarctique par René, natif de Nyons 10. dans la forêt d'Edwinstowe, par la légende _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mar 04 Fév 2020, 17:30 | |
| J’ai quelques réponses qui me sont venues spontanément et j’ai une idée du lien avec Newton ( enfin j’en ai un mais est ce celui de Cedrina ?) Petite question ; le 5 n’est il pas légèrement différent des autres ? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mar 04 Fév 2020, 18:00 | |
| - oceane26 a écrit:
- J’ai quelques réponses qui me sont venues spontanément et j’ai une idée du lien avec Newton ( enfin j’en ai un mais est ce celui de Cedrina ?)
Petite question ; le 5 n’est il pas légèrement différent des autres ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mar 04 Fév 2020, 21:36 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mer 05 Fév 2020, 14:33 | |
| oh là là, pffffff ! Newron et son mètre............
Goo** m'aide à en trouver quelques uns... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mer 05 Fév 2020, 19:33 | |
| - Liselotte a écrit:
Newron et son mètre............
toi aussi tu as un problème avec le correcteur orthographique de ton ordinateur | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mer 05 Fév 2020, 19:50 | |
| Bon me manque la 4. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mer 05 Fév 2020, 19:51 | |
| - oceane26 a écrit:
- Liselotte a écrit:
Newron et son mètre............
toi aussi tu as un problème avec le correcteur orthographique de ton ordinateur j'avais même pas vu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Mer 05 Fév 2020, 19:52 | |
| Toujours en panne sur la 3 et la 4 ! Edit : J'ai la 3 mais pas la 4 bien que comprenant de qui il s'agit mais _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 09:07 | |
| M'en manque 3 (1,2 et 8) et encore, je ne suis vraiment pas sûr des autres _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 12:37 | |
| La 4 est aussi pour moi un peu mystérieuse J’ai une idée mais est ce le biplet que veut Cedrina | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 12:48 | |
| C'est pas drôle parce que personne ne donne d'indice _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 12:51 | |
| Perso je ne vois toujours pas le lien avec Newton... J'ai pourtant trouvé 9 réponses / 10. Enfin je ne sais pas si elle sont justes mais ça colle ... Sauf avec Newton ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:09 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:14 | |
| Ben j'aimais bien quand Océane n'avait pas peur de se faire taper sur les doigts, au moins on rigolait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:16 | |
| - Liselotte a écrit:
- Ben j'aimais bien quand Océane n'avait pas peur de se faire taper sur les doigts, au moins on rigolait
Chui complètement d'ac ! Là c'est triste, chacun pour soi dans son coin :-( _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:19 | |
| Pff en regardant mes réponses, j'ai l'impression que ce ne sont pas forcément des biplet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:35 | |
| Je passe mon tour ça m'agace de chercher ce que je ne trouve pas. J'en ai quelques unes, mais tellement bizarres que j'arrête les frais. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:39 | |
| - Babeli a écrit:
- Perso je ne vois toujours pas le lien avec Newton... J'ai pourtant trouvé 9 réponses / 10. Enfin je ne sais pas si elle sont justes mais ça colle ... Sauf avec Newton !
tu as vu, Newton n'est pas tout seul... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:41 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre Jeu 06 Fév 2020, 13:45 | |
| Newton/mètre, Biplet... c'est du charabia pour moi J'ai des réponses pour les 4 et 9 mais je vois pas les rapports ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N° 36 : en Newton/mètre | |
| |
|
| |
| Yatitou N° 36 : en Newton/mètre | |
|