| initiation a la dentelle aux fuseaux | |
|
+11Babeli scotch38 Cedrina Mireille13 Marmotta Maliro Bastet Liselotte Tilleul-citron mamie86 alpes04 15 participants |
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 19:37 | |
| Lors de la dernière rencontre dans le sud organisée par Isalabergère, Liselotte avait organisé un atelier d'initiation à la dentelle aux fuseaux auquel plusieurs d'entre nous ont participé. J'ai beaucoup aimé et j'ai voulu continué avec d'autant plus de facilités que le métier à tambour de ma grand-mère n'attendait que ça. Sur les précieux conseils de Liselotte j'ai commencé par faire l'acquisition d'un livre sur l'apprentissage de la dentelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans ma région il n'y a pas de possibilités d'apprendre dans un cours j'ai donc commencé toujours avec les précieux conseils de Liselotte et voici le résultat. Les premiers exercices ont été exécutés les premiers. Les 2 derniers je les ai faits pendant le confinement. C'est loin d’être parfait mais je me suis fait plaisir. Dans ma période de convalescence après être sortie du covid c'est la seule chose que j'arrivais à faire et qui me changeait les idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si d'autres ont poursuivi ce serait bien de nous montrer ce que vous avez réalisé | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: initiation à la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 20:18 | |
| | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 20:29 | |
| que lui reproches tu au vert et blanc? il a l'air régulier donc très bien ! c'est vrai qu'on voit tes progrès ! ps bon rétablissement alors (je ne savais pas que tu avais été malade) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 20:41 | |
| Bravo Alpes, tu as super bien progressé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 20:42 | |
| à toi C'est génial d'avoir continué et seule en plus. Et soigne toi bien Je t'envoie plein de pensées positives | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 21:13 | |
| La photo est éloquente on voit vraiment les progrès, les 2 derniers me semblent déjà très élaborées !
| |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 21:38 | |
| Epatant, Marie-Laure !!! j'envie ton assiduité !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 22:09 | |
| Superbe ! quel magnifique art, la dentelle aux fuseaux ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Jeu 07 Mai 2020, 22:59 | |
| Chapeau bas mon amie et quels progrès !!! C'est flagrant ! Bravo pour ta persévérance _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 03:54 | |
| Quelle belle grande progression!!! Toutes mes félicitations pour ta persévérance La mienne de progression est bien loin derrière toi. D'ailleurs je croyais qu'on avait le même livre quoiqu'ils sont tous deux du même auteur. J'ai déjà hâte de voir ton prochain exercice | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 10:57 | |
| réussi, au voit bien au fur et à mesure les progrès | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 13:17 | |
| Waouw ! Bravo Alpes ! J'ai moi aussi succombé après l'initiation par Liselotte à la dernière rencontre (1er jour je disais trop précis pour moi je ne le fais pas, 2e jour, j'ai tenté et vraiment bien aimé) Au retour, j'ai acheté un livre, du fil et quelques bobines et ai fait des essais dont j'ai encore une photo (j'ai utilisé le "coussin" fabriqué à Crolles pour l'atelier "meshwork" de Mireille, que j'ai précieusement gardé) Mais cela prend du temps, j'en ai trop peu. Tout est rangé et attend sagement que je m'y remette, car cela m'a vraiment plu. En plus je penserai toujours à vous en en faisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 14:00 | |
| Bravo Eliz, c'est très bien ce que tu as fait.. Continue quand tu le pourras _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 14:24 | |
| Super Eliz tout ce que tu as réalisé est superbe. C'est vrai qu'en travaillant ce n'est pas facile de trouver du temps pour tout ce que l'on a envie. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 16:31 | |
| Merci ! et aussi particulièrement à Liselotte pour cette chouette initiation | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 16:42 | |
| Eliz, très jolis débuts! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: initiation à la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 20:17 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 21:03 | |
| BRAVO Eliz. Des essais très prometteurs | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux Ven 08 Mai 2020, 22:39 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: initiation a la dentelle aux fuseaux | |
| |
|
| |
| initiation a la dentelle aux fuseaux | |
|