BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 15 Juin 2022, 19:26
Tes 2 poupées ont une belle garde-robe estivale!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Mer 15 Juin 2022, 20:12
Celle-ci aussi est très jolie et fraîche.
Je n'ai guère d'idée pour tes bretelles.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 15 Juin 2022, 20:28
Maliro a écrit:
Tes 2 poupées ont une belle garde-robe estivale!
si tu savais comme elles savent y faire avec moi..je craque
je me régale de faire un croquis (très simpliste) , de trouver ou creer un patron (j'en ai en stock que j'ai fait), mais pour les tissus c'est rare que j'achete exprès...
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 15 Juin 2022, 21:02
Tes tenues sont mignonnes et c'est surement très minutieux .
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 29 Juin 2022, 10:55
avant de me lancer vers d'autres habits je vous montre la deuxième tenue pour ma poupée, toujours dans les mêmes chutes
j'ai bien envie de recommencer ce style de tenues dans mes chutes de sacs (le bleu moiré et les étoiles dans les bleus)
on verra bien si ou plutôt quand je prendrai le temps pour le faire !
mamie86
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Mer 29 Juin 2022, 14:33
Estelle!
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 29 Juin 2022, 17:34
merci annie
je viens de rater une robe pour ma poupée, le haut qui arrive bien trop bas...comme j'avais tout cousu quand je m'en suis rendue compte, j'ai quand même retravaillé 2 fois la taille et le résulat? une jupe asymétrique, pas très joli
du coup je vais refaire le patron aux hauteurs jupe et haut qui me plaisent plus et j'en recoudrai une autre...
ce qui m'a amusé (mais j'ai pas pris des photos) c'est quand c'est devenu trop court, je me suis dit qu'avec un corsaire ça serait sympa
et là asymetrique, ça fait un genre mais pas trop asymetrique non plus car ce n'était pas voulu..difficile de coudre un rond sur du si petit (tout la robe était faite et je n'ai pas voulu défaire les coutures latérales faites )
bref je m'amuse et vais patronner pour avoir ce que je voulais comme résulat.
mamie86
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Mer 29 Juin 2022, 20:29
C'est fou comme cela t'amuse!
Moi,je prends plaisir à chaque fois que tu nous montres de nouvelles tenues!
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 29 Juin 2022, 21:00
En tout cas la garde robe des poupées doit nécessiter au moins un grand dressing.... Tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à habiller ces "minettes"
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 30 Juin 2022, 08:08
je conserve les tenues du tout début dans des sacs de congélateur et dans une boite à chaussure...c'est vrai que je commenc à en avoir beaucoup...la suite des habits dans la boite direct mais il faut que je remédie à ça...
j'espère me constituer une bonne patrothèque pour m'amuser...j'ai un classeur exprès pour les patrons de mes poupées
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Ven 08 Juil 2022, 15:25
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Mer 26 Oct 2022, 20:33
Super sympa ces petites robes!
Cet après-midi justement j'ai pensé à toi en me disant qu'il y avait longtemps que tu n'avais pas habillé tes poupées!!!
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 27 Oct 2022, 13:39
mamie86 a écrit:
Super sympa ces petites robes!
Cet après-midi justement j'ai pensé à toi en me disant qu'il y avait longtemps que tu n'avais pas habillé tes poupées!!!
merci annie !
là j'étais contente de "retrouver" un patron déjà en stock, et de faire ces 2 tenues en une après midi.
je vois des merveilles de petites tenues sur certains groupes fb,mes habits sont bien moins perfectionnés mais ça me plait ! c'est là l'essentiel !
oui je te confirme que je couds bien moins qu'avant...la faute à la broderie diamant
après avoir terminé les cartes de noel (une énorme commande chez la maison du canevas), j'ai eu envie de tester la broderie diamant comme des posters à strasser.
j'ai fait un poster de 20*30 cm et là j'ai commandé 3 poster de 30x40cm , j'en ai fait la moitier du 1er...j'ai l'intention de les mettre sous verre et de les accrocher aux murs.
mamie86
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Jeu 27 Oct 2022, 17:23
Estelle tu es comme nous toutes,tu n'as que deux mains et des journées de 24H seulement.
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Sam 29 Oct 2022, 20:49
et voilà 2 nouvelles tenues, toujours cousues et patronnées par moi
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Dim 30 Oct 2022, 08:13
On voit qu'il fait encore relativement chaud,tes poupées suivent la météo!
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 30 Oct 2022, 08:23
mamie86 a écrit:
On voit qu'il fait encore relativement chaud,tes poupées suivent la météo!
pas vraiement assez chaud, mais je suis en retard dans mes coutures..c'était un défi de l'été sur fb des poupées.
franchement vite cousu et je trouve que ça fait de l'effet !
le patronnage a été assez rapide ( je me suis servie de celui d'un bustier-que le devant-) et j'ai rallongé avec une belle diagonale pour faire de l'ampleur. la hauteur je l'ai faite sur la poupée (avec le patron placé devant) , j'ai un peu arrondi le bas pour ne pas faire jupe "carrée". le dos est d'une seule pièce. la poupée y rentre ..sans faire de régime!!!
mais un pied après l'autre ...
je suis ravie car j'ai "trouvé" comme des bretelles dans mon stocks de choses à recycler couture. je n'ai pas eu besoin d'attendre ou de commander exprès du ruban de satin très fin blanc.
tiens je vais préciser que c'est du tissu que j'ai acheté exprès pour mes poupettes...il y a un petit moment déjà. le vert c'est la premiere fois que je l'utilise ! il était temps !
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 09 Nov 2022, 16:40
avec des chutes d'un bas de pantalon (cause ourlet donc à couper) de mon papa
la robe de ma poupette aux cheveux frisées est un peu "étroite" car c'était la version test...la deuxième est mieux (celle de la poupée aux couettes)
mamie86
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Mer 09 Nov 2022, 16:58
Encore des robes bien mignonnes!
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 09 Nov 2022, 20:03
mamie86 a écrit:
Encore des robes bien mignonnes!
merci annie !
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 13 Nov 2022, 01:12
C'est toujours avec plaisir que je regarde la garde robe de tes poupées A bientôt pour le prochain défilé
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 13 Nov 2022, 20:37
Qu'est ce qu'elles sont jolies, ces poupées, avec leurs belles chevelures. Mais moi, franchement, je préfère leurs tenues d'été, plus lumineuses. Elles aussi, les pauvres, elles sont obligées de s'habiller en plus sombre pour l'automne. Elles étaient tellement plus heureuses avec leurs robes claires (comme nous, hélas)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022)