BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Lun 01 Juin 2020, 22:20
Très belle garde-robe miniature.
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mar 02 Juin 2020, 13:14
Que c'est beau
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mar 02 Juin 2020, 13:50
merci beaucoup, ça me fait très plaisir !
et je suis contente car ce matin, j'ai pu récuperer mes couteaux de surjeteuse que j'avais donné à aiguiser...encore moins cher qu'ily a un peu plus de 5 ans : 3€ les 2 couteaux !
je vais tester ma surjeteuse avant de reprendre mes 2 en cours
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 23 Déc 2020, 21:35
et pour la sainte émilie en septembre..j'avais fait une nouvelle tenue que je n'avais pas photographié, la voici :
et comme j'avais trouvé que le pantacourt rose poudré la serrait trop aux jambes, j'ai repatronné et confectionné un corsaire rouge...vous l'aurez compris, c'est mes chutes !
je ne m'embête pas à surjeter...j'ai de bons ciseaux cranteurs..l'essentiel est que ça me plaise de le confectionner, de le creer aussi !
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 23 Déc 2020, 21:39
Très réussi cet ensemble! Ce n'est pas évident de coudre si petit!
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mer 23 Déc 2020, 23:38
Très jolie la garde-robe de cette demoiselle Emilie !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 24 Déc 2020, 00:02
C'est très réussi et les tissus sont bien coordonnées Moi aussi je me lance dans les vêtements de poupées pour mes petites filles Pour l'instant jeles confectionné en en tricot
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 24 Déc 2020, 00:18
Belles tenues pour cette poupée Tilleul-Citron. C’est tout un art de coudre pour des poupées.
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 24 Déc 2020, 08:32
paolina a écrit:
C'est très réussi et les tissus sont bien coordonnées Moi aussi je me lance dans les vêtements de poupées pour mes petites filles Pour l'instant jeles confectionné en en tricot
tu verras c'est cool de coudre des tissus et différentes matières !
ça m'amuse de creer des patrons et là les mensurations de la poupée ne changent pas!
j'ai déjà vu de belles tenues en tricot car il y a tout les styles, toutes les saisons tout dépend des points utilisés (ajourés ou non, torsadé ou non, motif dessus etc etc
si tu peux, montres les nous !
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 24 Déc 2020, 08:34
et merci les filles !
j'utilise mes chutes pour le moment mais j'espère m'acheter de la broderie anglaise en petite quantité pour ma poupée mais j'hésite, ça me plait beaucoup mais je n'en ai jamais cousu...je préfère avec elasthane pour moi...acheter exprès pour la poupée...je ne sais pas...
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 24 Déc 2020, 08:36
coudre si petit n'est pas chose aisée, tu t'en sors super bien
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Sam 26 Déc 2020, 09:48
je reconnais le tissu de chez butinette.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: coutures pour ma poupée (nouveauté fin page 2) Sam 26 Déc 2020, 10:29
Très jolie garde-robe pour ta poupée.
Je peux te donner de la broderie anglaise mais sans élasthane.Elle est jolie mais d'aucune utilité car ceux sont des chutes.Si tu es intéressée,envoyes moi ton adresse en MP et je te la ferais parvenir.
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Sam 26 Déc 2020, 10:50
mamie86 a écrit:
Très jolie garde-robe pour ta poupée.
Je peux te donner de la broderie anglaise mais sans élasthane.Elle est jolie mais d'aucune utilité car ceux sont des chutes.Si tu es intéressée,envoyes moi ton adresse en MP et je te la ferais parvenir.
ta proposition m'interesse grandement ! je t'envoi un mp
ça me ferait très plaisir !
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 27 Déc 2020, 11:22
Superbes tenues pour ta jolie poupée.
Tu me donne envie de faire des habits à ma poupée, que j'avais eu pour mes 2 ans.
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 27 Déc 2020, 15:00
floflo a écrit:
Superbes tenues pour ta jolie poupée.
Tu me donne envie de faire des habits à ma poupée, que j'avais eu pour mes 2 ans.
alors lance toi ! tu dois avoir des chutes...
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 27 Déc 2020, 17:58
C'est trop mignon tout ça et c'est vrai que c'est super plaisant à faire les habits de poupées 🤩
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mar 09 Fév 2021, 20:53
et voici le nouvel ensemble que j'ai confectionné (patron et tissu d'une super personne de ce forum)
j'ai mis du temps à le faire (pas le patron mais la réalisation):
la jupe aucune difficulté mais j'aurai du faire une ceinture plus large, peut être plus de fronces également...
le boléro, je m'y suis mal prise quand je l'ai cousu..en effet on ne coud pas pareil les petites pièces que les habits pour nous, du coup j'ai eu du mal à lui faire le bracelet des manches, sinon, contente du résultat
c'est son body manche courte qui m'a pris du temps..j'ai un peu trainé pour le faire, j'avais pourtant le tissu en stock chez moi ( une chute d'un débardeur de l'an dernier), j'ai patronné, j'ai mesuré, j'ai essayé le patron sur la poupée et hop!
merci encore pour des chutes de broderie anglaises, j'ai réalisé un des mes rêves: je l'avais "baptisé" au m&m's en son temps et je voulais lui confectionné une robe en broderie anglaise, là c'est jupe et boléro et ça me plait !! donc merci beaucoup !
et parce que j'ai aussi cousu autre chose pour ma poupée, voici donc la suite!
je suis aussi sur un fb de poupée et, le thème proposé était "les dessous"
j'ai patronné, j'ai cousu toujours dans ma chute de jersey en polyamide et elastane
tout d'abord
un body manche courte, fermé par scratch à l'épaule
pas de difficulté particulière (si un peu l'encolure pas évident à coudre, je pense qu'il aurait fallu une parementure mais tant pis, j'ai préféré coudre avec mes épingles), j'ai repris un patron qui me plait, j'ai allongé le bas pour en faire un body, j'ai mesuré et placé mon patron sur la poupée, ensuite j'ai cousu et j'ai rajouté quelques mm au bas, histoire que ça ne tire pas trop.
dans un second temps j'ai cousu un simple dessous (la culotte)
j'ai repris le patron de mon body, mis à la hauteur que je souhaitais à la poupée et je l'ai cousu. petit défaut sur le patron que je n'avais pas vu avant: un côté est plus haut que l'autre ( les coutures latérales) tant pis...