BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
je suis contente d'avoir réussi le legging, j'ai un peu ajusté sur la poupée et modifié en conséquence le patron
pour le tee shirt c'est un patron "déjà fait" par moi
comme d'hab patron et couture par mes soins !
et la jupe j'ai modifié la hauteur de la ceinture, fait aussi moins de fronces que son ensemble gris à trait
ça me plait beaucoup et je trouve que celui lui va bien !
celine57 aime ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Sam 18 Sep 2021, 20:25
Encore une bien jolie tenue!
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 19 Sep 2021, 08:42
Bravo. Elles vont avoir une garde-robe impressionnante tes poupées.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 19 Sep 2021, 11:15
ça m'amuse de les faire et je conserve leur tenue car...j'ai mis en vente sur le bon coin et quelques sites fb..mais sans succès pour le moment...
j'ai même fait un classeur de patron pour cette poupette !
josy26 aime ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 19 Sep 2021, 15:41
Ohhh je viens de prendre le temps de tout regarder
que de belles tenues pour tes poupées ! j'adore ! combien as tu de poupées ? et où sont elles ? dans une pièce particulière ?
elles sont bien élégantes
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Dim 19 Sep 2021, 21:19
Tu peux dire que tes poupées ont une garde robe impressionnante ! Bravo pour ce travail si minutieux
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Lun 20 Sep 2021, 08:31
merci les filles pour compliments !
et pour répondre :
josy26 a écrit:
Ohhh je viens de prendre le temps de tout regarder
que de belles tenues pour tes poupées ! j'adore ! combien as tu de poupées ? et où sont elles ? dans une pièce particulière ?
elles sont bien élégantes
en tout j'ai 3 poupées 2 kidz n cats ( catégorie poupée à jouer) de 46 cm dont une en vente (la grande brune) et un garçon que je conserve car c'est mon premier "poupon) -je précise que ces poupées là ne se vendent plus chez les marchands car il y a eu un arrêt de production) donc on peut les trouver que d'occasion.
depuis peu j'ai la petite blondinette à couette, toujours dans la catégorie poupée à jouer, de 30 cm, là je m'éclate plus, il faut le reconnaitre.
ce format, plus petit, me convient mieux (on fait plus de parementure !)
dés le départ je les ai acquises (2013 ou 2014)pour créer des vetements et...au départ je m'amusais à faire des petites histoires (j'étais sur un forum de poupées) et j'ai vendu quelques vetements. a ce jour je suis plus dans les fb de poupées et plus du tout sur forum (j'aurai bien aimé y retourner mais ils n'acceptent plus de nouveaux membres)
maintenant je fais que les habits et essaye des les vendre (sans succès il faut le reconnaitre) mais la poupée "silbies" est recente, elle est en vente depuis mai 2021. je bave regulièrement d'envie devant une grande soeur de cette poupées, mais bon je trouve que ce n'est pas très raisonnable.
et non, je n'ai pas de pièce particulière, mais ma petite blondinette est sur mon bureau cad là où je couds, là où est mon ordi qui sont tous dans ma chambre, je la vois tout le temps.ça me plait de la voir.
au départ j'avais pensé coudre une fois pour moi puis une fois pour ma poupée...mais je ne le fais pas. oups ! tant pis. je pense que je sera plus motivée si je vendais plus de vetements poupées. mais j'ai des projets pour elle. je commence par créer les patrons que j'ai imaginé dans ma tête. je couds du simple comme vous pouvez le constater.
en ce qui concerne la poupée qui est en vente, je lui ai mis ses vetements d'origine et je l'ai rangé comme il faut, sur une grande étagère (là où je range tout mon bazar couture), mon poupon y est aussi et j'avoue que je couds moins pour lui.
ce qui m'éclate le plus c'est que les poupées, ne grandissent pas et ne grossissent pas, ne maigrissent pas non plus ! donc les patrons, refaits quelques années après, leur vont toujours ! j'ai trouvé ça merveilleux ! (faut dire que moi je grossis , les patrons de 2015 ne me vont plus) donc à chaque vetements, je fais le patron. là j'ai plusieurs patrons, je les modifie pour en faire d'autres, je teste sur de la feutrine (j'en achegté une tonne il y a longtemps pour des projets noels, mais ce projet m'a pris tellement de temps et si peu de feutrine, que ...bof bof.. comme ça aucun ourlet à faire pour tester un patron et je modifie en fonction de ce que ça donne.
j'ai vu pour la première fois ces poupées sur des forums couture, ça m'a plus tout de suite, j'ai vu des merveilles...certaines filles sont hyper douées..mais comment font elles ?
avant ces poupées, je cousais pour moi (vetements et quelques trucs d'ameublement simplissimes, comme taie oreillée ou taie de traversins), je couds depuis 2007 donc relativement récent. (avec un arrêt suite à une maladie puis comme je ne travaille depuis 2016 date du début de ma maladie, j'ai tout stoppé et j'ai repris ma couture avec...celles des poupées.
a ce jour j'ai plus de temps pour coudre et j'ai préféré aller vivre chez mes parents. je couds beaucoup plus qu'avant (mais je suis limitée en concentration sinon je serait apte au travail)
allez j'ai écrit tout un pavé...je m'éclate bien avec ma blondinette en ce moment ! j'ai des projets aussi en couture aussi et depusi que j'ai découvert la faj textile (tissu pas cher et de bonne qualité, plus à mon goût aussi) j'ai plus de projets couture pour moi (et peut -être que j'exagère en ayant trop d'habits !)
celine57 aime ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Lun 20 Sep 2021, 16:40
Peu importe ce qu’on coud, pourquoi ou pour qui ont coud, l’essentiel est de se faire plaisir, d’y trouver son bonheur et visiblement c’est ton cas. Un grand bravo à toi et bonne continuation de créativité dans ton amour pour les poupée et ...... tout le reste.
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Jeu 07 Oct 2021, 20:25
ma Solange a besoin de dessous, son body sans manche ne lui suffit pas..
il faut dire qu'elle m'a vue coudre mes sous vetements blancs donc..voici le sien
ça me plait bien de lui coudre un petit truc pour elle...
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: coutures pour ma poupée et poupon Jeu 07 Oct 2021, 20:37
,ta Solange va avoir chaud aux fesses!
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Ven 08 Oct 2021, 07:52
mamie86 a écrit:
,ta Solange va avoir chaud aux fesses!
Tilleul-citron
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Mar 12 Oct 2021, 14:46
allez je vous la montre en sous vetement (cousu et patronné par moi) 2 brassières pour un bas mais...2 paires de chaussures (reçues ce matin)..trop contente ! (avec les sous des chutes de jersey que j'ai vendues)
Sujet: Re: coutures pour ma poupée et poupon (MAJ16/12/2022) Ven 15 Oct 2021, 08:27
et voici la nouvelle robe.
je la trouve un peu courte, j'ai fait direct la couture sans passer par l'étape "toile"mais j'ai fait un patron , le haut est doublé de vichy marron, que du coton