BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Sam 13 Juin 2020, 21:00
J'y connais que pouic en pivoine Merci pour ces infos. J'ai surtout des plantes qui se resèment bien! Donc vous l'aurez compris, je laisse souvent les fleurs fanées pour récupérer leurs graines ou les laisser se resemer seules.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Sam 13 Juin 2020, 22:54
C’est une très belle démarche Maliro.
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Dim 14 Juin 2020, 10:30
J'adooore les pivoines, merci d'avoir partagé
Quel travail pour l'entretien de ce havre de paix, mais quelle merveille
rosebonbon aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Jeu 18 Juin 2020, 09:34
Il est magnifique ton jardin, très coquet avec ces fleurs ces arbres et le petit chemin entre tout cette beauté Ce doit être ton petit paradis J'ai aussi plusieurs plants de pivoines mais ce sont principalement des rouges et roses Ils fleurissent en même temps que les azalées en mars
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Jeu 18 Juin 2020, 09:53
merci beaucoup et bonne journée à toutes
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Lun 22 Juin 2020, 12:13
Magnifique ton jardin bravo à Mr Rosebonbon mais tu as apporté ta touche toi aussi même si ta santé te permet moins de t'y consacrer autant . Magnifiques tes pivoines ma mamie en avait une rouge dans le jardin de mon enfance ,je l'ai toujours connue et quand papa a vendu sa maison pour une plus proche de tout elle était toujours aussi superbe . J'en ai une rose qui a un parfum divin mais obligée de les cueillir si la pluie est annoncée tellement les fleurs sont grosses et lourdes. Bravo pour ton éden
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs Lun 22 Juin 2020, 13:27
Merci Julia, oui, j'ai des rouges aussi, qui sont mises depuis notre achat de la maison, c'est à dire 47 ans et nous ne les bougeons pas de place, les fleurissent très tôt au printemps, sont toujours aussi jolies d'année en année. J'ai aussi deux pivoines roses qui ont vraiment le parfum de la rose, c'est super agréable, d'autres sont parfumées aussi mais un parfum différent. bon après midi et gros bisous
Nadisabelle aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mon jardin avec quelques pivoines en fleurs