| correspondances tailles selon pays | |
|
+5Maliro Ziata mamie86 rosebonbon Babeli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: correspondances tailles selon pays Mer 22 Juil 2020, 17:10 | |
| Suite à une conversation avec les copines j'ouvre ce post afin d'échanger sur le sujet ! On a toutes remarqué que selon les pays le marquage des tailles était très différent et que parfois on s'y perd . Personnellement je me mélange bcp entre les tailles US (américaines) et les tailles UK(royaume uni). J'ai trouvé ce tableau(pour femme je pense) qui apporte quelques éclaircissements, mais il y en a peut être de plus complets: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On se posait aussi la question de savoir comment étaient étiquetées nos tailles ! Je pensais qu'elles correspondaient à 1/2 tour de taille ex : le 40 serait pour un 80cm de tour de taille, mais quand on regarde, ça n'est pas vraiment ça ! Quelqu'un sait il sur quels critères ces chiffres sont choisis ? D'autre part, à part Burda dont je sais que c'est allemand, je ne connais pas trop les pays d'origine des revues que parfois j'achète ! Marmotta m'a confirmé que Diana ainsi qu'Elena couture l'étaient aussi (je pensais que Diana était une revue italienne !) Knip mode/Fait Main ? Tendances couture , américain ? Je pense qu'Olivia sera super documentée sur le sujet ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Mer 22 Juil 2020, 19:08 | |
| merci Babeli, je pense que knip mode c'est Hollandais, car au marché du tissu, ce sont les patrons qu'ils ont bonne soirée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: correspondances tailles selon pays Mer 22 Juil 2020, 20:50 | |
| Un post que je ne vais pas rater car je suis moi aussi souvent perdue dans les tailles. Babéli de l'avoir ouvert. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 12:01 | |
| Je connais la correspondance entre les tailles italiennes et françaises : une différence de 2 tailles. Le 42 italien correspond au 38 français. Les autres pays, je ne sais pas. Mais on peut penser que la symbolique S, M, L est à peu près semblable partout. Non ? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 13:48 | |
| Ben non vu le tableau, les tailles asiatiques sont plus petites que les équivalences standard | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 13:51 | |
| Et oui!! et moi ce qui me mélange le plus c'est le chiffrement américain et anglais. Comment savoir lorsqu'on achète un patron pochette s'il est anglais ou américain _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 13:51 | |
| - Babeli a écrit:
- Et oui!! et moi ce qui me mélange le plus c'est le chiffrement américain et anglais. Comment savoir lorsqu'on achète un patron pochette s'il est anglais ou américain
C'est vrai! | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 14:05 | |
| Babeli pour ces échanges très instructifs sur nos patrons. Je vais suivre avec grand intérêt les réponses des unes ( ou des uns si le seul homme est toujours sur notre forum ) et des autres | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 14:58 | |
| C'est vrai qu'on s'y perd un peu.
En plus, selon le pays, la hauteur standard n'est pas la même : Burda 1.68m, Knipmode (Pays-Bas) 1.72m. La Maison Victor adapte la hauteur et la taille : ajout de 1 cm par taille (ex t.36=1.67m, t.38=1.68m, t.42=1.70m) en plafonnant quand même à 1.72m | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 15:02 | |
| J'avais lu ça quelque part...et j'ai retrouvé la réponse: "En France, la mesure est effectuée au niveau du buste, sous les seins, et sans les bras. La taille française correspond à la valeur en cm divisée par deux car la mesure à plat du vêtement est égale à la moitié de la circonférence de corps à couvrir (couvrir devant et derrière). Néanmoins, dans la grande distribution en France, c'est le plus souvent la taille américaine homme ou femme qui figure sur le vêtement, et qui est affichée en magasin. Pour la taille enfants (et adolescents) utilisée en France, la mesure est prise sur les seins, au contraire de la taille française." C'est un extrait de l'article très complet de Wikipédia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Concernant les magazines de couture j'avais compilé des infos sur mon blog, mais cela aurait besoin d'une mise à jour car de nouveaux titres sont apparus entretemps: > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 15:22 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 16:27 | |
| Merci Babeth. Pour compléter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De quoi attraper une bonne migraine. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays Jeu 23 Juil 2020, 16:53 | |
| T'as raison, quel casse-tête _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: correspondances tailles selon pays | |
| |
|
| |
| correspondances tailles selon pays | |