BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Question finition encolure avec fermeture dentelle
+8
Marmotta
Tilleul-citron
Sandrinette13
Babeli
Maliro
Cerise
Bastet
Olivia
12 participants
Auteur
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Question finition encolure avec fermeture dentelle Sam 31 Oct 2020, 00:07
Coucou, Je souhaiterais faire la finition d'encolure d'une tunique avec une "fermeture dentelle", mais je me demande comment la poser et surtout réaliser les finitions à ses extrémités, est-ce que vous auriez une idée, ou l'avez-vous déjà fait ? Une photo pour vous donner une idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Question supplémentaire: vous choisiriez quelle couleur ?
J'ai trouvé quelques exemples sur Google mais pas de tutoriel ou de photos avec des finitions très convaincantes. Merci d'avance pour vos réponses !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Sam 31 Oct 2020, 09:23
Quand je pose une de ces fermeture je finis la base par un triangle de tissu assorti. Mais je m'en sers surtout sur des pochettes et des sacs.
Olivia aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Sam 31 Oct 2020, 09:41
Je replie tout simplement le bas de la fermeture sur l'envers et fixe ce rentré à la main pour ne pas que ça "déborde" lors de la pose à la machine sur le vêtement. Je choisirais la fermeture tout à gauche, mais ce n'est que mon goût.
Olivia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Sam 31 Oct 2020, 11:59
Comme Cerise, je replierais les extrémités sous la FE et je choisirais celle de gauche
Olivia aime ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Sam 31 Oct 2020, 13:52
Pour le choix, celle de gauche aussi ! Pour les finitions, comme les copines, je rentrerais le bout (côté stoppeur) sous la fermeture et pour l'autre bout côté arrivée du curseur , je rentrerais les bouts dans ma parmenture.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Mer 04 Nov 2020, 11:52
Idem la première à gauche et rentrer les bouts sur l'envers
Olivia aime ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Mer 04 Nov 2020, 18:07
moi aussi je préfère en couleur, celle de gauche
j'ignorais qu'il existait de telles fermeture éclairs..
question technique....aucune idée !
Olivia aime ce message
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Mer 04 Nov 2020, 20:48
Celle de gauche convient le mieux en couleur pour moi aussi. Je ne sais pas du tout comment ça se monte jamais vu ce genre de fermeture ici en Italie !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Mer 04 Nov 2020, 21:23
Je choisirai la fermeture de gauche. Je n'ai jamais fixé ce type de modèle.
Olivia aime ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Mer 04 Nov 2020, 22:10
Idem pour le modèle de gauche. Je cousais ces fermetures, apparentes sur le vêtement, parce qu’elles sont belles.
Olivia aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Jeu 05 Nov 2020, 00:17
je choisirai également celle de gauche
Olivia aime ce message
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Dim 08 Nov 2020, 23:30
Vonny a écrit:
Idem pour le modèle de gauche. Je cousais ces fermetures, apparentes sur le vêtement, parce qu’elles sont belles.
j'en ai aussi mis, je sais plus trop sur quoi (ah, peut-être le sac que j'avais fait pour mamie86 ?). Je l'avais cousue par-dessus l'ouverture, sur l'endroit du tissu, et caché le bout avec un carré de tissu appliqué par-dessus.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Olivia aime ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Lun 09 Nov 2020, 01:43
Cedrina a écrit:
j'en ai aussi mis, je sais plus trop sur quoi (ah, peut-être le sac que j'avais fait pour mamie86 ?). Je l'avais cousue par-dessus l'ouverture, sur l'endroit du tissu, et caché le bout avec un carré de tissu appliqué par-dessus.
J'ai terminé, c'est finalement l'option que j'ai retenue Merci à vous toutes d'y avoir réfléchi avec moi !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle Lun 09 Nov 2020, 12:31
Où est-ce qu'on voit le résultat?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question finition encolure avec fermeture dentelle
Question finition encolure avec fermeture dentelle