BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: hello Mar 17 Nov 2020, 10:14
je mettrai trois trousses et trois masques,
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 17 Nov 2020, 13:22
Cedrina a écrit:
(...) et perso je les préfère rectangulaires plutôt que carrées. Donc je les ferai de 20 (côté zip)x15.
Moi aussi
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 17 Nov 2020, 13:58
Heu... question sûrement un peu crétine.... Doublées, les trousses, hein ? C'est presque plus simple de les faire doubleés que pas. non ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Maliro
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 17 Nov 2020, 15:11
Je vais les faire doublées, ne serait-ce que pour la tenue.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 17 Nov 2020, 17:09
Oui, moi aussi, c'est plus joli et donne effectivement une meilleure tenue.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 17 Nov 2020, 19:04
Moi aussi je les ferai doublées.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 17 Nov 2020, 20:57
Vous êtes merveilleuses, je vous l'ai déjà dit mais je vous le répète.
On part donc sur 20 (zip) x 15 cm. Doublée.
Pascale, à priori c’est pour offrir pour Noël (Noël approche et malgré la situation sanitaire, l'Association Femmes SDF souhaite préparer de petits cadeaux pour les femmes que nous accueillons).
Vonny, oui bien sur, tu peux faire uniquement des masques, c'est une bonne idée et c'est chouette de faire partie de ce projet.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 18 Nov 2020, 08:04
J'en suis aussi
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 18 Nov 2020, 20:56
Merci à toi Liselotte sois la bienvenue. Je t'envoie l'adresse.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Liselotte
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 14:54
Vous faites un petit fond ou pas ? Elles me semblent plates sur la photo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 17:11
Liselotte a écrit:
Vous faites un petit fond ou pas ? Elles me semblent plates sur la photo
Oui, j'ai vu et je me posais la même question ! Je pense que je ferai un petit fond, c'est plus logeable s'ils doivent y mettre quelques produits, mais pas très gros le fond, 2 ou 3 cm pas plus.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 17:23
Vous avez raison, avec un petit fond c'est plus logeable et plus joli.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 18:58
J’ai cousu un masque, ce n’est pas un modèle AFNOR, mais bien couvrant et plutôt long à faire du fait des pinces. Il est en trois épaisseurs, dont chacune est cousue séparément avant l’assemblage final. Je coudrai cinq ou six masques pour cette association.
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 19:45
Vonny
Un petit fond, vous le faites avec les deux angles coupés ?
Je pensais avoir des zip, je n'en ai plus. Je vais devoir réfléchir à une autre façon de faire, ou me rabattre sur les masques.
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 20:38
Scotch38 a écrit:
Un petit fond, vous le faites avec les deux angles coupés ?
Oui , j'aime bien faire comme ça, je trouve plus précis. Après quand les angles sont petits l'une ou l'autre méthode se valent.
Scotch38 a écrit:
Je pensais avoir des zip, je n'en ai plus. Je vais devoir réfléchir à une autre façon de faire, ou me rabattre sur les masques.
Tu peux faire avec un simple rabat, avec ou sans pression
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 23:46
J'ai fini 10 pochettes J'attaque les masques Demain J'ai mis des fermetures éclairs invisibles car j'ai un stock a la maison Si vous en voulez je peux vous en expédier
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Jeu 19 Nov 2020, 23:50
Eh bé , quelle rapidité !! Je vais m'y mettre dés que j'ai fini mon ti kdo pour l'échange de Noël (ma 2ème idée !)
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: (appel aux dons) Asso Femmes SDF Ven 20 Nov 2020, 09:32
Je vous rejoindrais peut être dès que j'aurais fini mon Kdo pour ma cousette.Vu les circonstances,je ne vais pas aussi vite que je le voudrais.
Sylvie,peux-tu m'envoyer l'adresse en MP. Merci.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Ven 20 Nov 2020, 20:50
Paolina !! Je n'ai même pas sorti les tissus !! Et 10 en plus ! Tu as fait 20x20 ? avec un petit fond ?
Annie, je t'envoie l'adresse par MP.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Ven 20 Nov 2020, 23:19
J'ai fait 20sur 15 doublé et fait un petit fonds comme c'était précisé plus haut J'ai découpé un rectangle de 22cm sur 32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait deux façons au niveau de la fermeture éclair Pour celles qui sont bloqués par manque de fermeture je peux vous en expédier J'espère que ça conviendra Merci Scotch de nous faire partager ce projet
Olivia aime ce message
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Ven 20 Nov 2020, 23:31
Superbe production Paolina
Liselotte
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Sam 21 Nov 2020, 07:40
Superbes et bien colorées
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Sam 21 Nov 2020, 09:12
Paolina.
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Sam 21 Nov 2020, 11:10
je vais les commencer aujourd'hui avec un petit fond aussi, j'ai l'habitude faire çà, les masques sont prêts. C'est un beau projet d'entraide, je suis contente, Maryonne
Maliro
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Sam 21 Nov 2020, 17:16