BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Je me mets aux masques dans la foulée ! Enfin... demain quoi ! Ce soir c'est pause !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 23 Nov 2020, 10:42, édité 1 fois
Olivia aime ce message
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 20:30
Bravo Babeth ! Laisse tomber les masques, j'ai vu que l'association en avait reçu un gros don par une société.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 20:48
Ah ok ! parfait !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 20:58
Scotch a écrit:
"Noël approche et malgré la situation sanitaire, l'Association Femmes SDF souhaite préparer de petits cadeaux pour les femmes que nous accueillons. Pour cela, nous avons besoin de vos dons de couturiers et de couturières pour fabriquer de jolies pochettes comme sur cette photo. Nous mettrons dedans de bons produits de beauté et de bien-être".
Donc on envoie les trousses avec le petit mot c'est tout ? Tu confirmes que c'est l'asso qui se charge de les remplir ?
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 21:16
Scotch38 a écrit:
Bravo Babeth ! Laisse tomber les masques, j'ai vu que l'association en avait reçu un gros don par une société.
Ah ben zut.
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 21:17
J'ai fait 2 pochettes plus 2 masques
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 21:18
Ne vous inquiétez pas, les masques serviront c'est certain.
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 22:44
Babeli a écrit:
Scotch a écrit:
"Noël approche et malgré la situation sanitaire, l'Association Femmes SDF souhaite préparer de petits cadeaux pour les femmes que nous accueillons. Pour cela, nous avons besoin de vos dons de couturiers et de couturières pour fabriquer de jolies pochettes comme sur cette photo. Nous mettrons dedans de bons produits de beauté et de bien-être".
Donc on envoie les trousses avec le petit mot c'est tout ? Tu confirmes que c'est l'asso qui se charge de les remplir ?
Oui je confirme.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Dim 22 Nov 2020, 22:47, édité 1 fois
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Dim 22 Nov 2020, 22:45
Oui les masques serviront, rassurez-vous. Mais pas la peine que Babeth en fasse des supplémentaires, autant sue concentrer sur les pochettes.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Lun 23 Nov 2020, 00:26
Bravo à vous toutes !!!
Bon alors j'en ai fait une pour l'instant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pochettes et les coutures en ligne droite ce n'est décidément pas mon truc !!! Pour tout dire j'ai un peu galéré et après avoir cassé une aiguille j'ai terminé la finition à la main. Du coup j'ai oublié de faire les coins pour former un fond, la pochette est plate mais le tissu est plutôt joli donc ça ira pour cette fois.
Si quelqu'un a un tuto inratable ça m'intéresse
Je me suis inspirée de celui de Huguette-Huguette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car sa fermeture-éclair a une finition présentable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les autres tutos en vidéo que j'ai vu, pardon, mais j'ai trouvé le résultat un peu dégueu aux extrémités des fermetures-éclair.
Je ne sais pas encore si je pourrai en faire d'autres, mais je tenais à participer même symboliquement. En ce moment je ne suis pas capable de faire autre chose que de courtes séances de couture facile et sans stress (des tuniques simples).
Quelle est la date butoir et l'adresse de destination ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Lun 23 Nov 2020, 07:36
Elle est très bien Olivia et comme tu le dis, c'est ta participation avec tout ton coeur.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Olivia aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Lun 23 Nov 2020, 10:59
Un grand bravo Olivia, pour avoir participé ! Elle est très bien comme ça, je suis sure qu'elle sera appréciée, rassure toi.
Pas de date limite à ma connaissance, mais comme c'est pour offrir en cadeau de noel avec des produits, on peut se dire que c'est à envoyer avant le 10-15 decembre
Olivia aime ce message
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mar 24 Nov 2020, 11:20
Faites des photos avant l'envoi ! Je les partage avec la page facebook ou en MP avec l'association et si vous le souhaitez, on pourra faire un album au final.
Un grand merci pour votre engagement
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 12:07
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 13:29
Très jolies!
Babeli
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 13:52
Très jolies tes trousses Liselotte
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 14:42
mes 2 trousses viennent de partir
Nanou
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 14:43
Scotch38 a écrit:
Faites des photos avant l'envoi ! Je les partage avec la page facebook ou en MP avec l'association et si vous le souhaitez, on pourra faire un album au final.
Un grand merci pour votre engagement
Z'ai oublié
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 18:57
Liselotte chouettes trousses bicolores !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: [Appel aux dons] Asso Femmes SDF Mer 25 Nov 2020, 19:37
Chez moi ce sont 5 petites pochettes qui prendront le chemin de Grenoble dès demain. Les voici :