BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
je ne dormais pas cette nuit, alors voilà le fruit de mes trouvailles mais en vérifiant je ne retrouve pas le post couture qui présente des trucs incroyables pour gagner du temps. Vous le trouverez peut être
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 07:38
Merci, je suis abonnée à ce site sur FB et regarde régulièrement toutes les astuces. Avec la mousse à raser, on peut même faire de l'art textile que j'ai essayé évidemment.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 13:16
Cerise a écrit:
Merci, je suis abonnée à ce site sur FB et regarde régulièrement toutes les astuces. Avec la mousse à raser, on peut même faire de l'art textile que j'ai essayé évidemment.
Tu nous racontes ? tu nous montres ?
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 18:21
Ah oui Cerise on veut voir. Tu nous as mis l'eau à la bouche maintenant tu dois nous montrer
Olivia aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 21:07
Je ne sais pas ce qu'a fait Cerise mais je peux vous montrer ce que j'ai fait avec de la mousse à raser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Pretty nous avons passé toute une journée à faire des essais. Mon mari devait sortir mais nous nous amusions tellement qu'il est resté nous photographier toute la journée !
Olivia aime ce message
jia
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 21:29
Bastet a écrit:
Je ne sais pas ce qu'a fait Cerise mais je peux vous montrer ce que j'ai fait avec de la mousse à raser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Pretty nous avons passé toute une journée à faire des essais. Mon mari devait sortir mais nous nous amusions tellement qu'il est resté nous photographier toute la journée !
Waou Joelle comment vous faites ça? Je me serais bien joint à vous deux
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 21:52
Oui super. Même question que Jia.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 22:44
La teinture avec la mousse à raser est à peu de chose près dans le même style qu'avec de la neige.
On dépose de la mousse à raser sur un support plastic , puis on ajoute des couleurs, j'ai pris des couleurs pour la soie qui se fixent au fer à repasser.
On prend un pique à brochette ou une fourchette et on fait des arabesques ou toutes formes que l'o désir. On prend un morceau de tissu, j'ai pris de la soie, et on le dépose sur la mousse colorée et le dessin réalisé sur la mousse se transpose sur le tissu. Mais moi, j'ai voulu laisser "reposer" ma mousse et l'ai un peu oubliée quelques jours. Résultat, la mousse avait séché . Ni une ni deux, j'ai pris ma soie et ai écrasé au fer à repasser l'agglomérat de mousse
J'ai découpé des ATC dans ce tissu coloré et j'ai participé à un concours de Points de Croix Magazine en 2008 dont le thème était "Végétal"
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 22:57
Magnifique! Mais si j'ai bien compris, le relief qu'on voit sur tes pièces vient de la mousse qui a séchée puis écrasée par le fer? Et les fils qu'on voit est-ce que ce sont des coutures décoratives que tu as ajoutées? On aurait dit qu'une peinture avait recouvert ton point zigzag qui borde tes pièces.
Cerise
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 23:12
C'est juste ça, les parties plates, c'est la mousse écrasée
J'ai ajouté un peu de feutre et du fil quibrille vert, le bord est simplement fait avec un bourdon machine.
Mes photos ne sont pas terribles, j'en ferai d'autres demain à la lumière du jour
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 23:47
C'est merveilleux ce que vous arrivez à faire avec de la mousse a raser Le résultat est spectaculaire
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: que des bonnes idées Ven 04 Déc 2020, 23:48
Et merci pour toutes ces explications C'est très intéressant
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: que des bonnes idées Sam 05 Déc 2020, 09:27
Comme Cerise mais ma mousse était fraiche. La peinture est thermofixable et nous avons travaillé sur du coton. La série rouge est un dégradé fait avec les mêmes couleurs et le même bain de mousse. Sinon on peut changer la mousse et les couleurs à chaque fois mais j'ai préféré aller au bout pour voir ce que cela donnait. C'est vraiment ludique et peut se faire avec des enfants
Cerise
Sujet: Re: que des bonnes idées Sam 05 Déc 2020, 09:44
Oui, c'est une activité amusante et tellement aléatoire et de plus la mousse à raser la moins chère est parfaite.
Voici une photo où on voit mieux " l'écrasement" de la matière, le fond est en crêpe de soie.
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: que des bonnes idées Sam 05 Déc 2020, 11:47
C'est top! Effectivement ça doit être très amusant, et encore plus quand on est plusieurs comme Bastet et Pretty!
Une belle activité pour une rencontre, ça! Quand on aura enfin le droit de se rencontrer!!!
Absolument !! La prochaine on vient toutes avec notre mousse à raser et aussi de la laine cardée pour faire du feutrage comme Cerise et jia !
va falloir un lieu imperméable et auto-nettoyant !
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: que des bonnes idées Sam 05 Déc 2020, 14:26
Maliro a écrit:
C'est top! Effectivement ça doit être très amusant, et encore plus quand on est plusieurs comme Bastet et Pretty!
Une belle activité pour une rencontre, ça! Quand on aura enfin le droit de se rencontrer!!!
YESSSSSSS très bonne idée ... j'imagine déjà les rigolades
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: que des bonnes idées Dim 06 Déc 2020, 23:58
et merci pour le partage de vos expériences .
ça doit etre tres amusant de faire cette activité avec la mousse à raser .
Maliro
Sujet: Re: que des bonnes idées Lun 07 Déc 2020, 11:50
Qui a édité/complété mon message?
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: que des bonnes idées Lun 07 Déc 2020, 12:16
Maliro , c'est moi !! Me suis trompée !! J'ai fait éditer au lieu de "citer" ! Et du coup je n'ai pas mis mon message !! Mais bon pas grave, il disait à peu près la même chose que toi
et voilà mon message qui s'est trouvé à complèter le tien au lieu de le citer !
Absolument !! La prochaine on vient toutes avec notre mousse à raser et aussi de la laine cardée pour faire du feutrage comme Cerise et jia !
Et je t'ai rendu ton message !!
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 07 Déc 2020, 23:47, édité 2 fois
Maliro
Sujet: Re: que des bonnes idées Lun 07 Déc 2020, 13:33
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: que des bonnes idées Lun 07 Déc 2020, 16:54
Superbes tes tableaux Cerise, reine de l’art textile.
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: que des bonnes idées Lun 07 Déc 2020, 17:03
impressionnant
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
jia
Sujet: Re: que des bonnes idées Lun 07 Déc 2020, 23:17
Babeli a écrit:
Maliro , c'est moi !! Me suis trompée !! J'ai fait éditer au lieu de "citer" ! Et du coup je n'ai pas mis mon message !! Mais bon pas grave, il disait à peu près la même chose que toi