Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Une robe appelée idée fixe. EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Une robe appelée idée fixe. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une robe appelée idée fixe. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une robe appelée idée fixe. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une robe appelée idée fixe. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une robe appelée idée fixe.

+14
Bastet
Olivia
Ziata
francesca
Maliro
Tilleul-citron
Cerise
mu
Babeli
Liselotte
alpes04
josy26
Marmotta
mamie86
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Une robe appelée idée fixe. Empty
MessageSujet: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 26 Avr 2021, 21:41

Je vous disais le mois dernier que j'avais vu aux Galeries Lafayette une robe qui m'avait beaucoup plu.
C'est celle là, de chez Maje.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vue, je l'ai photographiée. Les Galeries ont fermé, je suis allée la voir en boutique, je l'ai touchée, soupesée, évaluée. Un peu plus, je l'essayais, si je n'avais pas eu peur de vendeur et de sa tchache. Et encore plus du prix affiché. Ensuite, les boutiques ont fermé elles aussi, mais pas Toto. Du coup, un jour j'ai acheté un tissu. Pour cette robe. Pour la réaliser. Et le galon dentelle qui va avec.

Mais,.... Parce que malheureusement, il faut qu'il y ait des mais. La robe Maje est en viscose-lin, à la fois souple et ayant de la tenue. Le tissu acheté chez Toto est un coton assez raide, ayant beaucoup plus de tenue que de souplesse. Et en plus très froissable. Sinon, côté couleur, c'est parfait.
donc, j'hésite.
Cette robe présente une patte de boutonnage cachant les boutons, et elle monte au cou. C'est joli sur le mannequin qui fait 1m80 et une taille 36. Pa sûr que ce soit aussi seyant sur moi qui ne fais qu'1m60. Les manches sont longues, et elle n'est pas décolletée du tout. Bientôt, c'st l'été. Il faudrait qu'elle soit faite maintenant pour que je puisse en profiter. Dans un mois, il y a des chances qu'il fasse déjà trop chaud.
Alors, j'ai exhumé du fond d'une caisse pleine de trésors, une viscose dans les bleus, un peu sombre, mais bien sûr, beaucoup plus souple. J'hésite encore.

Vous, sincèrement, qu'est ce que vous en pensez ? Je me la fais, cette robe Maje, ou bien, plus raisonnablement, je passe à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyLun 26 Avr 2021, 22:49

Ben, si tu as envie de la faire, ne te prive pas de ce plaisir ! Si elle s'avère trop chaude pour l'été elle sera parfaite à la mi-saison !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: une robe appelée idée fixe   Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 27 Avr 2021, 09:01

Si cette robe te plaît,fais là.Si tu ne peux la porter maintenant,tu pourras toujours la porter à l'automne.C'est une robe style Ziata qui devrait aller à merveille!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 27 Avr 2021, 09:05

Fais-en deux lol
La première avec le tissu que tu aimes le moins, et une fois le modèle mis au point, une deuxième avec le plus beau tissu !

Ziata aime ce message

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 27 Avr 2021, 10:09

Oui, je pense bien que je vais me la coudre.
Olivia, tu as raison. Cependant, lorsque j'ai terminé un vêtement, je n'ai plus tellement envie de me le refaire. Sauf si j'ai beaucoup de temps libre et si je peux espérer terminer vite. Parce que la plupart du temps j'ai un autre projet en tête.

Donc, résumons : un coton un peu raide mais dont l'imprimé convient bien.
Ou bien une viscose plus fluide, mais un peu sombre.
Quand au patron, j'ai pile ce qu'il faut : sur un vieux Burda de 2014, une robe au buste encolure ronde et boutonnage caché sous patte . Pour la jupe, soit je la fais telle que sur le magazine, un peu construite, pas très large mais ce n'est peut-être pas plus mal, soit je suis Maje et je fais une jupe cercle ou demi-cercle. Les manches, par contre, je les raccourcirai.
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 27 Avr 2021, 12:14

Vas y, fonce et montre nous ta robe , quel que soit le tissu, clap clin d'oeil
Et puis, tu as la taille mannequin pour ce genre de robe.

Ziata aime ce message

http://www.filsoiefeutre.blogspot.com En ligne
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyMar 27 Avr 2021, 14:30

Oui Ziata, fonce! c'est tout à fait ton style! Ton tissu est plus foncé? Prends de la dentelle plus claire, on la verra mieux que sur le modèle original où elle est à peine visible. clin d'oeil Et ça éclairera ton tissu

Ziata aime ce message

http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyMer 28 Avr 2021, 13:58

Hier soir, j'ai relevé mon patron et j'ai coupé les pièces du buste. Finalement, mon tissu Toto en coton est peut-être ce qui convient le mieux. Il faut une certaine tenue pour ce modèle. Si oui, tant mieux, je n'ai pas envie d'avoir acheté ces 3m de tissu pour rien. (Surtout que je n'ai pas beaucoup de place pour le stocker).
francesca

francesca

Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

MessageSujet: robe idee fixe   Une robe appelée idée fixe. EmptyMer 28 Avr 2021, 14:04

oh , j ai hate de la voir , Ziata !

Ziata aime ce message

Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyMer 28 Avr 2021, 23:32

Ziata a écrit:
Hier soir, j'ai relevé mon patron et j'ai coupé les pièces du buste. Finalement, mon tissu Toto en coton est peut-être ce qui convient le mieux. Il faut une certaine tenue pour ce modèle. Si oui, tant mieux, je n'ai pas envie d'avoir acheté ces 3m de tissu pour rien. (Surtout que je n'ai pas beaucoup de place pour le stocker).
Super fais toi plaisir !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 11:35

hâte de voir cette belle robe ...
http://croqsy.canalblog.com/
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 14:34

Ta robe va être une merveille comme toujours.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 15:05

alpes04 a écrit:
Ta robe va être une merveille comme toujours.

Ah ah, j'ai des inconditionnelles, on dirait !!! Mais les filles, je ne viens que de commencer, et le buste semble hyper large sur le patron Burda que j'ai choisi. Dos large et épaules tombantes. Je ne sais pas si ça va être bien, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner, et je continue.
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:31

Attention les filles, on va bientôt avoir une superbe photo de Ziata.... tadam......

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:33

On est impatientes de voir! banane contente banane contente banane contente
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 22:12

Ho là ho là, on se calme, je viens tout juste de commencer !!! Et je ne suis pas des plus rapides !!!
francesca

francesca

MessageSujet: une robe appelee idée fixe   Une robe appelée idée fixe. EmptyJeu 29 Avr 2021, 22:34

Bonsoir , Ziata , dis moi c est quel mois de 2014 et quel numéro de modèle ta robe ?Je l ai peut etre ce magasine
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 09:46

C'est le numéro 122, mais je ne sais plus de quel mois. L'été, c'est sûr. En couverture, tu as une fille en combinaison pantalon épaules nues. Couleur bleue, la combinaison, et très estivale.
Tu vas penser :" Mais pourquoi elle me répond ça, et pourquoi elle ne va pas voir directement son magazine, puisqu'elle travaille dessus."
Eh bé, tout simplement parce que je ne suis pas chez moi. Dès que je rentre, en fin d'après-midi, je regarde et te réponds.

Ah oui, ce serait super si on se faisait la même.

Alors hier soir, j'ai trouvé que le buste était un peu court. Tout simplement parce que, croyant qu'il serait trop long, j'ai retiré trop de centimètres. Même déconvenue avec mon manteau à carreaux. J'avais trop retiré, du coup, j'ai dû rajouter en catastrophe une ceinture en velours noir, assortie au col et aux parements de manches.
Là, après avoir froncé le bas du corsage, j'ai jugé que la taille ne serait pas à sa place et j'ai rajouté une ceinture de 2 cm de large.
Il faut maintenant que je coupe la jupe et que je l'épingle, pour voir si ces 2 cm vont suffire. Finalement, le buste large mais resserré à la taille me plaît bien. Et le fait d'avoir rajouté cette ceinture permet de mieux marquer la taille, et ça, j'apprécie beaucoup.
Je pense continuer dans ce sens.

j(en suis là à un moment que je trouve super motivant. On ne sait pas trop où on va, on hésite entre plusieurs possibilités, tout s'élabore petit à petit. On a des moments de doute et même de découragement, et puis, d'un seul cop, le ciel s'éclaircit et le soleil apparaît. Et là, lorsque le résultat est à la hauteur de nos espérances, c'est le bonheur total...

Olivia aime ce message

Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 13:50

Je l'ai ce n°! C'est juin 2014! D'ailleurs j'ai cousu la combinaison de la couverture. 2 fois! Une version longue pour moi et une short pour ma n°2. lol

Ziata aime ce message

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 20:18

Oh Maliro, c'est vrai ? Montre nous la !!?
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 20:30

Les voici, Ziata. J'avais d'abord cousu le combi-short en 34 pour ma fille n°2, 13 ans à l'époque. Mais même en 34, il était assez grand pour moi! Alors j'ai aussi fait la taille 34 pour moi et j'ai même enlevé 4cm de largeur aux jambes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivia aime ce message

francesca

francesca

MessageSujet: une robe appelee idée fixe   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 20:38

Merci , Maliro ! Je vais voir si j 'ai ce numéro . Belles photos ces combinaisons , ta fille et toi avez une vraie ligne de gazelles !
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 20:42

Maliro a écrit:
Je l'ai ce n°! C'est juin 2014! D'ailleurs j'ai cousu la combinaison de la couverture. 2 fois!
Voilà la couverture pour celles qui le chercheraient:

http://labobine.over-blog.com/
francesca

francesca

MessageSujet: une robe appelee idée fixe   Une robe appelée idée fixe. EmptyVen 30 Avr 2021, 20:46

Merci , Olivia , je pense que je l ai avec la photo ca sera plus facile de trouver.

Olivia aime ce message

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. EmptySam 01 Mai 2021, 21:11

Qu'est ce qu'elle est belle, cette combinaison sur toi, Maliro.
Je ne suis absolument pas étonnée qu'elle te soit grande, telle qu'elle est patronnée par Burda. Je ne sais pas comment ils font leur compte, mais c'est bien souvent trop grand, surtout des vêtements qui se veulent un peu larges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une robe appelée idée fixe.   Une robe appelée idée fixe. Empty

Une robe appelée idée fixe.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant