BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Sam 08 Mai 2021, 21:49
Ah oui, j'oubliais de vous dire : J'ai terminé. Ou presque. Il ne me reste plus que les boutonnières à faire. Et les boutons à coudre bien sûr. Mais peut-être que demain, si on sort, je la mettrai et fermerai le devant avec une ou deux épingles à nourrice. C'est un truc que je fais souvent, ça. Je mets une épingle à nourrice, et après j'ai la flemme de terminer. Du coup, l'épingle reste. Pas grave.
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Sam 08 Mai 2021, 21:55
Bravo Ziata on attend la photo de la robe portée
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
Sujet: une robe appelee idée fixe Sam 08 Mai 2021, 22:13
Bonsoir , j'aimerai me faire une robe quelle qu elle soit , mais avant fin juin je n ai pas le temps . J ai encore quelques oliviers à nettoyer , c est long , après il faut bruler , et je ne peux bruler que le matin , plus tard il y a souvent du vent . Et le brulage c est interdit fin juin ( et parfois avant ). Du coup je rève le soir en regardant vos réalisations . J ' adore les robes de Ziata !
Ziata
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 09 Mai 2021, 11:35
Laquelle aimerais tu te faire, Francesca ?
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 09 Mai 2021, 16:30
Ziata a écrit:
Ah oui, j'oubliais de vous dire : J'ai terminé. Ou presque. Il ne me reste plus que les boutonnières à faire. Et les boutons à coudre bien sûr. Mais peut-être que demain, si on sort, je la mettrai et fermerai le devant avec une ou deux épingles à nourrice. C'est un truc que je fais souvent, ça. Je mets une épingle à nourrice, et après j'ai la flemme de terminer. Du coup, l'épingle reste. Pas grave.
Tant que les épingles ne sont pas dans le nez comme les skinheads
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
Sujet: une robe appelee idée fixe Dim 09 Mai 2021, 19:40
Coucou , j'aimerais me faire la no 109 du burda de mai 2020 , j'ai le tissu , un coton léger et aéré imprimé dans les vert , elle n a pas l air trop difficile . Vous aurez les photos plus tard , j ' ai besoin que ma fille m'aide pour ça elle n'a pas trop le temps pour l instant et moi non plus ...
Ziata aime ce message
Ziata
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 09 Mai 2021, 20:20
J'ai inauguré ma robe aujourd'hui même. On est allés jusqu'à Menton voir ce que la police italienne allait nous dire. Au vu de nos certificats de vaccination, ils nous ont laissé passer sans problème, et on a pu aller faire les photos en bord de mer, un peu plus loin.
Alors, ma robe bleue façon Maje, qu'est ce que vous en pensez ?
Olivia aime ce message
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 09 Mai 2021, 20:47
Décidément tu es faite pour porter des robes. Celle-ci ta va à ravir ...mais comme d'habitude pour ta jolie robe
francesca
Sujet: une robe appelee idée fixe Dim 09 Mai 2021, 21:45
Magnifique , Ziata , cela te va très bien ce haut blousant , et quel décor !
Ziata
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 09 Mai 2021, 21:57
francesca a écrit:
Magnifique , Ziata , cela te va très bien ce haut blousant , et quel décor !
Les Balzi Rossi, Francesca, juste après la frontière de Garavan.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 09 Mai 2021, 22:37
Tu es resplendissante, cette robe te va à merveille, c'est décidément tout à fait ton style. Pour ton travail
Ziata
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 09:58
Merci Cerise, Francesca et Bastet. Oui, cette robe, c'est complètement mon style. Il va falloir cependant que je reprenne l'encolure qui est trop large. J'ai été bête, j'ai cru que l'encolure allait trop monter sur le cou, donc j'ai enlevé 1 cm tout autour. Mais maintenant, elle est trop large, tout au moins sur les côtés. Et ne donne pas l'effet que j'aurais aimé. Je vais essayer de la reprendre, je vais voir ça ce soir.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 11:57
Elle est super jolie! Une réussite, j'adore!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 12:43
Oui, elle est vraiment très belle et te va à ravir !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 13:40
Tu es superbe... le bleu te va très bien... et dans ce cadre d'azur... c'est le top
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 21:59
Tu es radieuse dans cetterobe, et c'est de la couture rapide ! Merci pour ces belles photos !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 22:05
Merci les filles, c'est gentil. Ce soir, j'ai repris l'encolure et cousu un bouton pression tout en haut au niveau du col. Il me reste encore à décider si je mets des boutons donc des boutonnières ou si je laisse une épingle, ou si je continue avec des boutons pression.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 10 Mai 2021, 23:18
Elle est magnifique et elle te va à ravir J'aime beaucoup la couleur Je n'ai pas réussi à voir ton col
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Mar 11 Mai 2021, 08:38
Cette robe te va à ravir ! Et quel décor, tout y est.... Bravo et merci pour ces belles photos
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Mar 11 Mai 2021, 11:41
superbe !
elle te va très bien !
belles photos egalement, joli décor pour nous la présenter portée !
quel beau travail, j'aime bien ce tissu, dans les bleus, avec des fleurs ! la couleur te va très bien d'ailleurs !
mu
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Mer 12 Mai 2021, 17:19
Tu es très belle dans ta robe bleue méditerranée, elle te va à merveille et va dans le décor avec sa légère écume de dentelle !
Ziata
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Ven 14 Mai 2021, 11:05
Merci Mu, une robe bleue Méditerranée.... Très belle image
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Sam 15 Mai 2021, 00:34
Superbe robe qui te va à ravir. Et le décor waouh !! Bravo à toi
Ziata
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Dim 16 Mai 2021, 21:24
Merci Vonny. On ne te voit plus beaucoup par ici. Toujours dans ton jardin ? Qu'est ce que tu plantes actuellement ?
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Une robe appelée idée fixe. Lun 17 Mai 2021, 20:50
Je ne suis effectivement pas très présente ces derniers temps. Énormément d’occupations annexes, dont le jardin oui, pas de couture, pas de temps de libre la journée. Mon accès à l’ordinateur est restreint, je ne suis pas seule à l’utiliser, je me sers donc de ma tablette, c’est assez galère, c’est long, d’autant plus que mon correcteur automatique me transforme mes mots voire mes phrases, je perds du temps à corriger. Et mes soirées, plus calmes, j’aime les passer en compagnie de mon mari et non isolée dans mon bureau avec l’ordi. Voilà Ziata tu sais tout.