BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Projet commun Challenge d'Emma Mar 25 Jan 2022, 20:00
Babeli vous en a parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs d'entre nous connaissent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], boutique de patch, beaucoup de tuto, d'idées. Au début de l'année, elle a lancé un challenge de 52 blocs, un tous les dimanches.... Une technique différente pour chaque bloc et possibilité d'utiliser ses chutes (et ça, c'est top !)
Babeli a déjà fait 3 blocs. Nous vous proposons de suivre ce challenge, à votre rythme. Nous mettrons ici le lien de la vidéo afin que vous puissiez réaliser votre bloc
Voici les premiers liens
bloc 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloc 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloc 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloc 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 6 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 9 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 11 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 13 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bloc 14 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est intéressé ? Babeli, Bastet, Paolina, Pretty Woman, LIselotte ?, Olivia ?, Nous pourrons mettre ici nos réalisations, poser toutes les questions qui nous viennent à l'esprit... et réaliser ces blocs. Pas d'obligation à faire tous les blocs, ni un patch entier. C'est pour apprendre différentes techniques. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Dim 03 Avr 2022, 09:33, édité 4 fois
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mar 25 Jan 2022, 20:19
J'en suis bien sûr !
Bastet, Eliz, Olivia ça vous tente ? ET aussi TOUTES les autres bien sûr ! C'est ludique, simple, plus proche de l'art textile que du patch à proprement parlé et très ouvert ! Emma propose une technique, à nous de choisir de reproduire plus ou moins ce qu'elle fait, ou carrément créer autre chose en utilisant la technique proposée ! Et pour les surbookées, ça prend peu de temps !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mar 25 Jan 2022, 21:01
J'ai regardé les 4 vidéos.
J'aime bien le patch n°2.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mar 25 Jan 2022, 21:03
J 'en suis !
Mais pas tout de suite
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mar 25 Jan 2022, 21:10
Mireille, tu peux réaliser uniquement les blocs qui te plaisent
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mer 26 Jan 2022, 00:02
Je suis partante Ça me plaît beaucoup ce genre d'aventures
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mer 26 Jan 2022, 01:56
ça me tente, ...beaucoup de choses me tentent !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mer 26 Jan 2022, 13:53
Olivia a écrit:
ça me tente, ...beaucoup de choses me tentent !
Eh bien laisse toi tenter !! Ce sont de petits blocs vite réalisés, et comme le dit Liselotte , aucune obligation de les faire tous !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 10:52
Je viens d'ajouter le lien du bloc n° 5 dans le 1 er post !
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 10:56
Je vous montre mes 3 premiers blocs . Pas encore fait le 4 !
Olivia et julia aiment ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 17:55
Ils sont tous les 3 très beaux!
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 18:49
Babeli a écrit:
Je viens d'ajouter le lien du bloc n° 5 dans le 1 er post !
Merci Babeli
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 19:16
Bravo, super proposition de projet commun. Moi toujours pas envie de coudre et de tout ressortir, sinon j'aurais volontiers rejoint votre projet. Je vous admire et vous suis de près !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 19:41
Et j'ai fait le n° 4 cet après midi ! Pas si facile de choisir ses tissus, le fond ...etc .. Une fois les tissus encollés avec le double face, ben pas évident non plus ! J'ai griffonné un truc sur papier et puis me suis lancée ! Je trouve les carrés du bas trop gros, c'était au début... j'ai réduit la taille après ! Bon c'était un test, comme pour les autres blocs d'ailleurs ! L'important étant d'y prendre plaisir, ce qui a été le cas !
julia et josy26 aiment ce message
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 19:48
Eh bien ça rend très bien. Bravo
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 30 Jan 2022, 20:03
Je connais ce challenge .. j'ai déjà bien regardé et je pense que je vais suivre ... peut etre de loin ou pas ... on verra !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Lun 31 Jan 2022, 13:17
Ce 4ème a un côté vitrail avec ces petits morceaux très lumineux!
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mar 01 Fév 2022, 12:54
Une partie de moi me dis VAS-Y, PARTICIPE!! et l'autre partie plus réaliste me dit tu n'auras pas le temps. Et c'est vrai mais je vais vous suivre.
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mar 01 Fév 2022, 14:51
Zoe, tu peux faire que les blocs qui t'inspirent....
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mer 02 Fév 2022, 10:01
Merci d'avoir mis ce challenge en lumière, Babeli et ok pour y participer. Bonne journée à toutes,
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Mer 02 Fév 2022, 12:48
Super Pretty, je t'ajoute
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 06 Fév 2022, 13:43
Bloc 6 en première page. Bon patch
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 06 Fév 2022, 21:35
Pas sûre de faire le n° 6, je n'aime pas trop ...
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Semaine trop chargée, j'attends les vacances ce week-end pour décider, je suis toujours bien tentée, surtout s'il ne faut pas tout faire !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Semaine trop chargée, j'attends les vacances ce week-end pour décider, je suis toujours bien tentée, surtout s'il ne faut pas tout faire !
Plus qu'une semaine de boulot ! et.. tu nous rejoins ! Bien sûr qu'on n'est pas obligé de tout faire, surtout quand le bloc et/ou sa technique proposés n'inspirent pas . C'est le cas pour le dernier en ce qui me concerne ! Et chaque bloc ne prend vraiment pas beaucoup de temps à réaliser, du moins pour l'instant !