BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
J'ai tiré sur le biais et ça gondole un max ! Le choix de mon tissu de fond n'est pas judicieux du tout ! Le referai-je ? eh bien non ! pas emballée par la technique que je connaissais d'ailleurs et que j'ai pratiquée , un peu différemment sur un autre patch orienté art textile.
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Bravo, super proposition de projet commun. Moi toujours pas envie de coudre et de tout ressortir, sinon j'aurais volontiers rejoint votre projet. Je vous admire et vous suis de près !
Je suis de près aussi mais trop peu de temps pour le moment. Bravo Babeli ,je viens de voir tes blocs
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Je l'aime bien, avec son côté frangé, je rajouterais peut-être un peu de noir sur l'imprimé pour le "brouiller" (dentelle ?), et à voir ce que ça donne après lavage...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Franchement je le trouve moche et loupé surtout ! Même si j'ajoute une touche de noir , il n'en reste pas moins que ça gondole +++ Même en équerrant je ne pense pas avoir quelque chose d'exploitable !
et après lavage... ben il a été lavé ! Bon pas en machine , ni séché au sèche linge, mais passé sous l'eau et frotté oui, puis sécher sur un radiateur et brossé à la brosse à ongles !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Bah moi j'aime bien aussi! Les couleurs du fond sont bien rappelées par les franges. Non, je ne vois pas ce que tu reproches à ce carré.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Ven 11 Fév 2022, 10:44
Vous partez sur un carré de combien ? Je vais commence la semaine prochaine quand les petits enfants seront partis
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Ven 11 Fév 2022, 12:43
paolina a écrit:
Vous partez sur un carré de combien ? Je vais commence la semaine prochaine quand les petits enfants seront partis
à priori c'est 15 X 15, mais c'est selon ce qu'on fait dessus. Pour celui où il y a les plis il faut partir avec un carré plus grand bien sûr. D'une manière générale mieux vaut pr=évoir un peu plus pour ensuite équerrer à 15
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 11:10
Je viens d'ajouter le lien de la vidéo d'aujourd'hui. Le bloc 7.
Olivia aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 13:18
Merci Babeli, suis très prise par les JO ce matin
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 13:21
Liselotte a écrit:
Merci Babeli, suis très prise par les JO ce matin
Profite ma Lise, profite !! Ceci dit j'ai regardé aussi notre quadruple champion !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 15:55
Je ne pense pas faire le bloc avec les froufrous et j'attends pour faire le bloc avec les biais.
Je me suis servi de tissus que j'ai peints ou teints.
Celui d'aujourd'hui est aussi fini mais pas encore photographié ! Par contre j'attends et je ne les équerre pas maintenant. Je n'ai pas envie que les bords s’effilochent !
Olivia aime ce message
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 18:09
Waouh Bastet, joli travail!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 18:18
c'est super chouette!!!
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 13 Fév 2022, 20:43
Sympa ce que tu as fait Bastet Je ne ferai pas les frous-frous non plus, ça ne m'inspire pas du tout ! Par contre je ferai celui d'aujourd'hui un des ces jours !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Je me suis servi de tissus que j'ai peints ou teints.
En voyant tes photos, je voulais te poser la question. Ils sont très beaux ces blocs!
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 20 Fév 2022, 11:17
Je viens d'ajouter le lien vers le 8ème bloc ! Sympa à faire sans doute, j'aime bien le rendu !
julia aime ce message
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 20 Fév 2022, 11:55
Merci Babeli, je vais voir.
Effectivement, c'est du boutis "à sa façon" !
Babeli
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 20 Fév 2022, 12:19
Liselotte a écrit:
Merci Babeli, je vais voir.
Effectivement, c'est du boutis "à sa façon" !
oui !!!! Ceci dit la manière me va bien car je n'ai jamais expérimentée la vraie !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 20 Fév 2022, 14:10
C'est plutôt du trapunto que du boutis. Le boutis doit être aussi joli sur l'endroit que sur l'envers
Allez hop au boulot !
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 20 Fév 2022, 15:40
Merci pour les liens publiés en début d'article. Je viens d'aller voir le "boutis "façon Emma"" et je me suis fait deux réflexions : - la 1ère est que si une puriste passe par son site et voit ça, ça la choquer grave (comme disent les jeunes) parce que ça n'est vraiment pas fait dans les règles de l'art ; j'ai souri en la voyant galérer avec son crochet au début mais bon, c'est de l'art textile nous sommes d'accord et elle précise plus avant dans la vidéo que sa technique n'est pas conventionnelle. - la 2ème est que quand je ferai ce bloc, je ne bourrerai pas les espaces vides jusqu'aux bords mais que je laisserai une marge "plate" tout autour afin de pouvoir intégrer ce bloc "boutis d'Emma" facilement aux autres si j'opte pour un patch composé de l'ensemble de ceux proposés au cour de l'année. Sinon les bords rembourrés risque d'être un problème.
Qu'en pensez-vous ? Bon dimanche à cocooner au chaud car le vent et la pluie sont omniprésents, tout au moins en touraine.
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Liselotte
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Dim 20 Fév 2022, 15:51
Effectivement dans les commentaires, il a été proposé de laisser 1cm tout autour, justement pour coudre ce bloc à un autre sans en abîmer les pointes.
Et heureusement qu'elle précise que ce qu'elle fait n'est absolument pas conventionnel. Parce que.....
paolina
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Ven 25 Fév 2022, 23:06
voici mon tout premier fait cet apres midi j'ai bien aime le faire
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Sam 26 Fév 2022, 09:18
Il rend très bien C'est sympa à faire oui ! Enfin j'en ai 2 en retard et bientôt 3 puisque le prochain est demain ! Mais ça viendra !
paolina
Sujet: Re: Projet commun Challenge d'Emma Sam 26 Fév 2022, 22:08
Je moi donc je n'en ai fait qu'un Je vais attaquer le 2 ème demain
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique