| proposition projet commun: robe de printemps et ou été | |
|
+13Liselotte mamie86 Vonny Olivia Maryded francesca zoe07 Marmotta julia Babeli alpes04 rosebonbon paolina 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
| Sujet: proposition projet commun robe printemps ou été Dim 17 Avr 2022, 18:03 | |
| C ' est sur que 1400 euros on oublie , c est vrai , dans les vieux burda il y a des robes à taille haute . | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Mer 20 Avr 2022, 22:06 | |
| Certainement facile à bricoler avec plusieurs patrons Burda en effet car la coupe est relativement simple. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Jeu 21 Avr 2022, 00:46 | |
| Pour celles qui voudraient réaliser la robe rouge à leur goût: Je me suis souvenue d'un patron de haut avec une coupe similaire, la tunique A du magazine Fait Main de juillet 2013 (en couverture): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui serait juste à rallonger et ceinturer (l'effort vaut bien les 1400€ !) Je l'avais réalisée en voile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le plan de coupe, la forme du patron est très simple ! A couper sur le tissu plié en 4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Jeu 21 Avr 2022, 09:07 | |
| Olivia pour toutes ces informations. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Ven 22 Avr 2022, 14:16 | |
| Cette robe rouge est jolie. Comment la faire, quand la porter, ça ! ...Je viens de trouver au fond d'une caisse un grand voile de soie imprimée invraisemblable (et très beau). Et ça fait des années que l'inspiration pour en faire quelque chose n'est pas au rendez-vous. | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Dim 24 Avr 2022, 12:01 | |
| Bonjour, petite question... quand faudra-t-il montrer la robe terminée? | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Dim 24 Avr 2022, 14:36 | |
| - zoe07 a écrit:
- Bonjour, petite question... quand faudra-t-il montrer la robe terminée?
il s'agit juste d'ouvrir l'album photo...j'attendais que quelqu'un ait fini... je pensais qu'on mettrait au fur et à mesure, pas de date mais au max pour fin juin début juillet je peux créer un post pour l'album si tu veux | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| |
| |
francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
| Sujet: proposition projet commun robe printemps ou été Jeu 28 Avr 2022, 23:25 | |
| Sur moi ça ne donnerait peut etre pas grand chose , mais je la trouve top ! les volants ( moi j aime ça ) la couleur ,les manches , j aime tout ! Tu l as vue aux galeries lafayette , ou en italie ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Ven 29 Avr 2022, 02:23 | |
| Ziata, j'aime beaucoup la couleur ! J'avais cousu une robe en lin de cette couleur dite "orchidée" à cette période, qu'est-ce que j'ai pu la porter !!! En faisant du shopping en ligne je viens de m'apercevoir que cette couleur est de nouveau à la mode, je me suis laissée tenter... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Ven 29 Avr 2022, 10:03 | |
| C'est une couleur interessante, et qui naturellement ne peut pas aller à tout le monde ! Après, la coupe est cohérente en elle-même, pas neutre non plus, et du coup peut convenir à l'une ou pas l'autre. En ce qui me concerne, les volants ce n'est pas mon truc en matière d'extravagance, sauf dans le registre "costumes !" Auquel cas je retiendrais bien les volants larges et asymétriques, mais sur jupe aux chevilles ou au plancher. En rouge théâtre, avec du galon partout. | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Ven 29 Avr 2022, 14:10 | |
| je ne suis pas fan de l'encolure..sinon le modèle est joli
sûr que ça ne m'irait pas mais joli ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Sam 30 Avr 2022, 11:46 | |
| Francesca, c'est sur internet que je l'ai vue. Ni en Italie, ni aux Galeries Lafayette de Nice. Par contre, hier j'étais à Ventimille et j'ai vu dans une boutique une magnifique robe Pinko. D'un joli rouge, asymétrique, et ornée d'un noeud volumineux sur l'épaule. Magnifique. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Sam 30 Avr 2022, 20:11 | |
| Cette robe violette est une robe Ulla Johnson, et elle coûte 450 euros, pour celles qui seraient intéressées. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Sam 30 Avr 2022, 20:20 | |
| - Ziata a écrit:
- Cette robe violette est une robe Ulla Johnson, et elle coûte 450 euros, pour celles qui seraient intéressées.
C'est gentil mais je ne mets déjà même pas 10% de cette somme dans une robe _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
francesca
| Sujet: proposition projet commun robe printemps ou été Sam 30 Avr 2022, 20:42 | |
| Merci , Ziata , mais il faudrait qu 'elle m'aille très bien et qu'elle soit en solde à moins 50 pour cent , c'est le maximum que je consens à mettre dans une robe et ça ne m est jamais arrivé ... | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Sam 30 Avr 2022, 22:27 | |
| Ces robes là peuvent être intéressantes à étudier, pour s'en inspirer, ou pourquoi pas, les copier. Mais de là à les acheter, il y a un fossé que je n'encourage personne à franchir. Sauf cas particulier, bien sûr : héritage d'un vieil oncle richissime, gains substantiels au loto, coup de folie furieuse..... | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Lun 02 Mai 2022, 07:27 | |
| Comment ça Ziata, tu n'as pas hérité d'un dictateur africain dont le compte est bloqué en Suisse ? Tu es bien la seule :). | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Lun 02 Mai 2022, 10:04 | |
| Ah Mu, tu appuies là où ça fait mal !! J'avais bel et bien hérité, mais la junte nouvellement arrivée au pouvoir a tout récupéré, soi-disant pour nourrir la population affamée. Mais en réalité pour s'en mettre plein les poches ; yachts, châteaux en Epagne et en Bretagne, croisières de luxe.... Du coup, adieu robes de grands couturiers et vacances à l'autre bout du monde..... | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Mer 04 Mai 2022, 21:43 | |
| Regardez cette beauté de robe vue à Ventimille. Une robe Pinko, je n'ai pas regardé le prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi, j'aime beaucoup. Et vous ? | |
|
| |
francesca
| Sujet: proposition projet commun robe printemps ou été Mer 04 Mai 2022, 22:21 | |
| Très très jolie , très chic , je préfère quand meme la robe violine | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Jeu 05 Mai 2022, 11:08 | |
| Plutôt pour un mariage que pour un baptème celle là ! | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Jeu 05 Mai 2022, 17:31 | |
| j'aime les deux mais la violette est adorable. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Jeu 05 Mai 2022, 20:46 | |
| Avec ça (ça étant diverses coutures pour un festival) je n'ai pas le temps de coudre ma robe prévue. Elle est partiellement coupée, c'est tout. Et il me manque du bazin noir. Par contre en remuant dans les caisses à tissu je trouve encore du voile de soie. C'est beau, c'est aerien, et je n'ai aucune idée de modèle à faire avec. Avez vous des suggestions de patrons adaptés à ce tissu -et a une personne qui n'a rien du mannequin . | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été Ven 06 Mai 2022, 11:06 | |
| Une robe portefeuille un peu longue, pour mettre en valeur lalégéreté du tissu. Ou une robe d'été à plusieurs volants.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été | |
| |
|
| |
| proposition projet commun: robe de printemps et ou été | |
|