BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Sapin en macramé Dim 04 Déc 2022, 20:38
Houlà ya longtemps que j'ai publié.
Grâce au forum je me suis faite une bonne copine dans ma région. Elle ne vient plus mais peut-être que certaines de vous se souviennent de Tatalos ? Une fille aussi gentille en vrai que sur le forum (merci Planète Créative) Régulièrement on se rencontre pour des après-midi créatifs. Avec elle je me suis remise au macramé et vraiment j'adore ça. Rien à voir avec les simples jardinières ou les grenouilles en murale des années'70-80. Il y a plein de modèles qui sont vraiment beaux en déco d'aujourd'hui.
À notre dernière rencontre on s'est fait chacune un sapin mural avec un tuto de youtube et on y a ajouté des petites lumières. Je l'ai installée dans ma fenêtre de porte d'entrée. De jour: De soir:
Petite question, il y en a parmi vous qui font aussi du macramé?
Olivia, josy26 et Cerise aiment ce message
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Sapin en macramé Dim 04 Déc 2022, 21:40
ça me fait bien plaisir de savoir que tu continues à voir Tatalos Embrasse-la de ma part stp. Bravo à vous deux. Des après-midis créatifs, j'adorerais.
je me suis intéressée au macramé il y a qq semaines, pour faire un "bijou mural". J'ai fait partie d'un groupe sur FB. Mais j'ai renoncé, pour ne pas encore m'allonger une liste des "à faire". Il est superbe ton sapin, beau, décoratif et pas mastoc. j'aime beaucoup.
Je suis le post avec intérêt.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Sapin en macramé Dim 04 Déc 2022, 22:44
Très beau sapin Diane. Je n’y connais rien en macramé mais j’aime beaucoup.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Sapin en macramé Lun 05 Déc 2022, 00:36
Il est magnifique ce sapin en macramé C'est très original Bravo pour l'idée et la réussite
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Sapin en macramé Lun 05 Déc 2022, 07:39
Superbe. Bravo Via. Et avec la lumière.....C'est ....Waouh J'aimerais bien essayer....mais je fais déjà tellement de choses en manuel
_________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Sapin en macramé Lun 05 Déc 2022, 13:55
je trouve ton sapin en macramé très joli !
et non je n'en fais pas et n'ai jamais tenté.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: sapin en macramé Lun 05 Déc 2022, 14:07
comme il est joli ton sapin!
Je n'ai jamais fait de macramé et personnes dans mon entourage n'en fait .
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Sapin en macramé Lun 05 Déc 2022, 15:04
J'adooooore! Va falloir que je le fasse!
Petit Papa Noël, veux tu bien me rallonger mes journées? Je n'arriverai jamais à tout faire!
J'ai réalisé qq petites choses en macramé, il y a 1 an.
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Sapin en macramé Lun 05 Déc 2022, 21:56
Scotch38 a écrit:
ça me fait bien plaisir de savoir que tu continues à voir Tatalos Embrasse-la de ma part stp. Bravo à vous deux. Des après-midis créatifs, j'adorerais.
Promis je vais lui faire le message. Tu es d'ailleurs une de celles dont elle se souvient le plus.
Merci les filles et oui je vous comprend d'hésiter à ajouter une nouvelle activité créative à vos listes déjà longue. Je suis dans la même situation. Mon atelier se rempli à vu d'oeil et je n'arrive pas à me raisonner. Quand Chantal (Tatalos) m'a proposée une première rencontre macramé je me disais que ce serait juste pur passer du bon temps ensemble mais sans plus. Je ne me doutais pas que j'aimerais autant.
scotch38 aime ce message
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Sapin en macramé Jeu 08 Déc 2022, 20:08
Bravo Jia c'est superbe et gros becs pour toi.
Maliro
Sujet: Re: Sapin en macramé Dim 08 Jan 2023, 19:49
Moi aussi j'ai réalisé le mien! J'ai choisi une corde très rustique en jute naturel. Pendouilles courtes sous l'arbre car cette corde est moins souple que la corde pour macramé donc consomme plus de fil. J'ai même dû faire des ajouts discrets
Merci Jia d'avoir partagé ce tuto!
scotch38 et josy26 aiment ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Sapin en macramé Dim 08 Jan 2023, 21:33
Magnifique
_________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro aime ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Sapin en macramé Lun 09 Jan 2023, 19:49
à toutes les 2
j'adorerai faire du macramé ... c'est dans ma liste ...
un jour ... merci pour votre partage et l'envie que vous nous donnez
Maliro aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Sapin en macramé Mar 10 Jan 2023, 00:20
Bravo Maliro Le tien est très joli aussi On ne voit même pas les rajouts
Maliro aime ce message
Maliro
Sujet: Re: Sapin en macramé Mar 10 Jan 2023, 13:49