BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Sage-homme Dim 27 Aoû 2023, 23:35
Maaagnifique film, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui raconte l'histoire d'une jeune étudiant qui se retrouve sage-femme alors qu'il voulait faire médecine.
Des émotions.... j'ai bien mouillé mes joues !
je vous invite à le regarder si vous avez l'occasion, ce jeune est une étoile montante dans le 7e art.. et il beauuuuuu
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Maliro et josy26 aiment ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Sage-homme Lun 28 Aoû 2023, 12:13
L'un de mes gendres est dans cette situation. Etudiant en première année de médecine, il voulait faire soit médecin, soit kiné. Il s'est retrouvé admis en études de sage-femme, bien content d'être admis quelque part. C'était sa deuxième et dernière tentative possible. Quelques années plus tard, il est sage-femme-homme, ou plutôt maïeuticien en libéral, et il adore son métier. Aujourd'hui, les choses sont différentes. il faut postuler pour chaque concours spécifiquement : médecine, dentaire, pharmacie, kiné, sage-femme. On ne peut plus se retrouver piégé dans une formation qu'on n'a pas demandée.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Sage-homme Lun 28 Aoû 2023, 19:52
Finalement, il est devenu sage-femme ? C'est extra d'avoir des hommes qui osent ces "métiers de femmes".
Dans le film, l'approche des patientes est bien mise en avant. Ainsi que le fait d'accoucher.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Maliro aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Sage-homme Mar 29 Aoû 2023, 07:35
J'ai vu passer ce film au cinéma de ma ville/village, et l'ai loupé J'espère le voir à la télé....un jour, en vous lisant, ça me donne encore plus envie de le voir. Et puis, j'aime ce nom "sage-femme" , même pour un homme.