BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Pull licorne Ven 15 Sep 2023, 13:05
Un jour, une de mes copines arrive avec un chouette pull à capuche en maille. Je la complimente dessus, et elle me dit que quelqu'un lui l'a prêté, qu'elle va devoir le rendre et que ça l'embête bien, mais tiens j'y pense toi qui tricotes, tu pourrais m'en faire un pareil ?
Moi, n'écoutant que ma modestie et ma prudence: "mais bien sûr !" Prise de mesures dudit pull, elle me précise qu'elle aimerait des manches bien longues pour couvrir jusqu'à ses mains.
Vient le choix du fil : je cherche un fil dont la couleur forme un dégradé en tricotant, j'en trouve quelques-uns et je lui soumets les images, sous forme de lien vers les sites internet des fournisseurs. Et v'là t'y pas qu'elle trouve sur un de ces sites un autre fil, à la couleur improbable d'arc en ciel en dégradé.... et en tombe raide dingue ! C'est ça qu'elle veut !
Manque de bol pour moi, c'est un coton bien sec, et surtout, bien fin ! un échantillon me démontre qu'il se tricote avec des aiguilles N°3, ça va pas aller vite !
Et me voilà qui me lance sans modèle, à reproduire un pull que j'ai vu une fois, juste avec les mesures - du pull original tout comme de sa future propriétaire - que j'ai prises et un schema que j'ai fait en vitesse. Vraiment du sans filet.
Je vous passe les savants calculs pour avoir le nombre de mailles à monter, de rangs à tricoter, les diminutions d'emmanchure, d'encolure, les augmentations pour élargir la manche, les diminutions pour former la tête de manche.... un casse-tête bien gratiné. La capuche c'était de la rigolade ensuite !
J'ai encore eu l'excellente idée de faire une bordure décorative au bas et au manches, avec un trou pour passer le pouce.... En résumé je me suis bien compliqué la vie, mais au final je crois que je m'en suis pas mal sortie :
la fente et bordure d'encolure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la manche avec son poignet troué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la tête de manche mal calculée que j'ai ajustée avec une pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la capuche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et finalement le tout terminé et monté, devant et dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Olivia, Maliro et josy26 aiment ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Pull licorne Ven 15 Sep 2023, 13:35
Waouh il n'y a que toi pour relever de tel défi ! Bravo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Pull licorne Ven 15 Sep 2023, 15:52
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Pull licorne Sam 16 Sep 2023, 07:41
quel travail, superbe
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Pull licorne Sam 16 Sep 2023, 11:44
Mama mia, quel boulot ! je serais bien incapable de faire un truc pareil !!! Bravo championne ! J'imagine que la copine a dû être ravie et j'espère qu'elle le porte un max, voire dort avec ! ça le mériterait !!
En tout cas et mille
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
josy26 aime ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Pull licorne Sam 16 Sep 2023, 14:22
Mais il est génial, ce pull, vraiment trop trop beau !! Mais ta copine a eu 1000 fois raison de choisir ces couleurs, pas improbables du tout, au contraire, très fraîches, et printanières. Et toi, tu as eu l'idée de finir avec cette petite bordure dentelle, mais quelle bonne idée ::: Franchement, il en jette, ce pull, il est superbe, j'admire sans réserve
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Pull licorne Sam 16 Sep 2023, 14:22
bravo , quel boulot , j'aime beaucoup la finition du bas du pull
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Pull licorne Sam 16 Sep 2023, 15:16
Alors là chapeau bas tu t'en es sortie comme une championne . J'espère que la copine a apprécié . il ne faudrait pas que ta générosité s’ébruite car alors il faudra apprendre à savoir dire non
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: pull licorne Lun 18 Sep 2023, 15:30
Chapeau Ma Sale Gamine!
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Pull licorne Mar 19 Sep 2023, 17:42
Bravo tu as réussi et sans filet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Pull licorne Jeu 21 Sep 2023, 18:41
Superbe ce pull licorne au feeling!
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Pull licorne Jeu 21 Sep 2023, 21:23
Whaou ça jette ! Et moi qui n'y connais rien en tricot ça me semble quand même assez compliqué !
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: Pull licorne Dim 24 Sep 2023, 08:49
mille BRAVOS, ce pull est vraiment génial, et tout ça sans filet. félicitations et chapeau bas
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Pull licorne Dim 24 Sep 2023, 09:59
Félicitations pour ce travail uniquement en ayant des mesures et vu ce pull une fois, un tout grand bravo à toi pour cette réalisation qui est superbe.
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Pull licorne Dim 24 Sep 2023, 10:51
Ohhh ! superbe ! magnifique ! tu est trés douée pour faire un pull comme ça sans modèle précis il est super bien reussi . Ta copine doit etre fière et toi aussi !