BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 14:00
Miss Choupinette sait ce qu'elle veut du haut de ses 6ans1/2...
Un gilet vert pétant (hum, j'ai eu un peu de mal et pourtant j'aime le vert) et des motifs jacquard.
Donc nous avons choisi la laine "vert pétant", cherché dans mes réserves pour le jacquard (merci aux grands-mamies qui m'ont transmis leurs restes de laine), et hop, c'est parti.
Je lui ai donné en début de semaine et la Miss est aux anges !
- Merci Mamou, j'en voudrais un autre - Mais pourquoi ? - Mais parce qu'il est trop beau ! C'est trop beau.....
Donc, mission réussie et Mamou heureuse, tout comme Miss Choupinette
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro, josy26, mamie86 et Cerise aiment ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 15:09
Wouaaah ! Il est top de top ce petit gilet ! Et adorables ces petits boutons "crayons" ! mamaou est une championne toute catégorie en tricot ! Et ta miss ne s'y tropme pas, vu qu'elle en réclame un autre !!!!!!!!!!!
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 16:48
Mamou vient vite me donner des cours
Maliro aime ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 17:51
Oh, mais qu'il est beau ce gilet. Et cette couleur verte, j'adore. Quelle bonne idée elle a eu cette petite, de te demander du vert pétant. Associé aux autres couleurs, c'est superbement réussi
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 18:02
C'est vrai que c'est un plaisir quand nos bouts de chou apprécient nos réalisations. Il faut en profiter car ça ne dure pas toujours. Ma "4ans et demi" fouille avec délectation dans les placards de ma pièce à couture elle choisit ses tissus et "commande elle aussi ses tenues .Elle s'amuse aussi beaucoup à tout "trier" : boutons , fermetures à glissière , bouts de tissu conservés dans l'espoir de faire du patch. Quand elle s'en va ma pièce ressemble à un champ de bataille ; occasion pour moi de faire un grand rangement
Maliro et josy26 aiment ce message
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 18:18
Bobinette79 a écrit:
Mamou vient vite me donner des cours
J'arriiiiiive
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 18:19
Merci les filles........
L'essentiel est qu'elle le trouve maaaaagnifique, trooooop beau
josy26 et Ziata aiment ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 20:16
Elle a beaucoup de goût ta choupinette!Ce gilet est vraiment magnifique!
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 21:40
Merci Mamie
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 21:49
Bravo pour ce joli gilet. Aussitôt demandé, Aussitôt choupinette contentée . Bravo pour le jacquard !
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 22:06
Merci Josy
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Gilet enfant Jeu 14 Déc 2023, 22:14
Oh qu'il est beau ce gilet. Un grand bravo. Je comprends sue cjoupinette l'adore.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Gilet enfant Ven 15 Déc 2023, 07:28
Tu avais un modèle, Liselotte ? Un patron sur un catalogue ? Ou bien c'est toi qui a inventé le jacquard ?
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Ven 15 Déc 2023, 09:02
Ziata a écrit:
Tu avais un modèle, Liselotte ? Un patron sur un catalogue ? Ou bien c'est toi qui a inventé le jacquard ?
J'ai trouvé le modèle sur le site Drops design. Ils proposent de nombreux modèles gracieusement. Après, j'ai pris les mesures de la demoiselle qui a 6ans1/2 et j'ai fait la taille 7/8 ans (elle a un petit bidou à couvrir ). Comme je l'ai vu pendant la réalisation, j'ai essayé sur elle pour voir au niveau longueur. Et le tour était joué
Ziata aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Gilet enfant Ven 15 Déc 2023, 18:13
Mamou! Trop forte! Le 2ème sera comment? (je ne dis pas second car il y aura surement un 3ème! )
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Ven 15 Déc 2023, 18:42
Ouh là j'en sais rien.... j'ai une liste de tricot en file indienne..... je ne te dis même pas !
Maliro aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Gilet enfant Ven 15 Déc 2023, 23:51
Très beau gilet jacquard, quel est adorable ta petite de t'envoyer un si mot message
Liselotte
Sujet: Re: Gilet enfant Sam 16 Déc 2023, 09:11
Merci Paolina