| Tricots de Nénette | |
|
+18rosebonbon Liselotte Vonny solaine Mireille13 Nanou julia audanemark Cedrina Pretty Woman Babeli scotch38 Maryded Cerise clairette01 Maliro mamie86 Nénette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Tricots de Nénette Lun 11 Jan 2016, 21:41 | |
| Comme en couture, les aiguilles ont chauffé en tricot aussi et je ne vous ai pas montré mes ouvrages, même si je n'ai pas tricoté tant que ça cette année. Pour le fils d'une copine de couture de ma M.J.C. préférée, j'ai tricoté une petite veste à capuche pour lui souhaiter la bienvenue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai tricoté en 18 mois avec un fil de chez la Bergè**re de Bar le Duc, achetée chez ma mercière préférée, tout comme les boutons buchettes. J'ai fait un échange avec Brendan qui voulait un bonnet à barbe au crochet. Cet échange fut international car j'ai appelé Cedrina au secours pour traduire les explications qui étaient en anglais. J'arrive à peu près à lire un texte dans cette langue mais je ne comprends pas les termes techniques ni les abréviations du crochet que je ne maitrise pas parfaitement, contrairement au tricot où je me débrouille pas mal. Donc voici le fameux bonnet barbu avec mon mari qui fait office de mannequin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme ça, vous aurez vu sa tête depuis le temps que je vous en parle. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 24 Fév 2016, 16:17 | |
| Merci Mamie pour tes compliments. Une cousine de mon mari est devenue grand-mère de jumeaux, une fille et un garçon. Voici un cadeau de naissance pour les petits, chocolat pour le petit gars et vieux rose pour la petite, laine Sport de la Berg*re de Bar le Duc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un modèle de chez Dr*ps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Scotch, si tu lis ce billet, il y a du point de blé sur ces vestes. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 24 Fév 2016, 17:46 | |
| Maliro. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 24 Fév 2016, 18:34 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 24 Fév 2016, 19:30 | |
| Trop mignonnes tes petites vestes, un grand Le bonnet barbe, quel joli gag | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Mer 24 Fév 2016, 19:55 | |
| Très joli ces petits manteaux. | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: wouahou Mer 24 Fév 2016, 20:11 | |
| un bonnet barbu, çà alors...............on ne sait plus quoi inventer, c'est drôlement bien fait, bravo à toi, Maryvonne | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Mer 24 Fév 2016, 21:29 | |
| C'est trop chou, ces cadeaux pour les jumeaux !! Et ravie d'avoir fait la connaissance de ton mari par photo. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nénette
| Sujet: Tricots de Nénette, pull jacquard layette Jeu 07 Avr 2016, 22:44 | |
| Mon opticienne préférée va être grand-mère en avril. Voici donc en avant-première planétaire le petit pull jacquard que j'ai tricoté pour le petit gars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voici des photos du dos ou du devant pour vous montrer le nombre de fils que j'ai eu à rentrer sur chaque pièce. Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai dù passer quatre heures au moins pour rentrer tous ces fils. Mais quand on aime... Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
Dernière édition par Nénette le Jeu 07 Avr 2016, 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Jeu 07 Avr 2016, 22:54 | |
| eh bien dis donc quel travail ! bravo pour ces petits manteaux ! et le bonnet à barbe est top de top !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 01:29 | |
| | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 07:56 | |
| Trop drôle le bonnet à barbe ! Beaux ouvrages, félicitations. Tous ces petits bouts ont été bien gâtés. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 09:20 | |
| De belles réalisations mais le bonnet à barbe je n'avais jamais vu |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 09:38 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
audanemark
Age : 51 Nombre de messages : 760 Lieu de résidence : Danemark
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 11:56 | |
| | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 12:30 | |
| tout le monde pour vos compliments. Je transmets à mon chéri vos commentaires. Il sera heureux d'être comparé à un viking ou à un pirate. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 15:02 | |
| Superbe ce petit pull! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Ven 08 Avr 2016, 16:15 | |
| Ils sont bien mignons ces petits manteaux |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Sam 09 Avr 2016, 08:14 | |
| | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Sam 09 Avr 2016, 20:15 | |
| à vous trois. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Nénette
| Sujet: Pull d'Arnaud Ven 17 Juin 2016, 23:48 | |
| Voici un pull pour mon homme que j'ai mis plus d'un an à faire pour cause de cadeaux de naissance urgents qui se sont succédés, parfois même par deux en même temps. C'est un pull de la Berg**e de Bar le Duc en points irlandais et jacquard. J'ai modifié les couleurs pour en prendre plus dans le goût de mon chéri, car le modèle original était vert. Tricoté avec un fil "Sport"en 4 pour le jersey des manches et 4,5 pour le jacquard et l'irlandais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: tricots de Nénette Ven 17 Juin 2016, 23:57 | |
| Il est vraiment très beau ce pull.Félicitations. | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Tricots de Nénette Dim 13 Nov 2016, 17:18 | |
| Voici mes deux dernières réalisations. Tout d'abord, un pull pour mon Apo, couleurs choisies par elle. Il s'agit d'un modèle basique de pull à encolure ronde tricoté avec du fil de la Berg*re lorraine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un tricot plus original, un petit manteau pour une chatte de 17 ans toute maigrichonne récupérée par une de mes connaissances et qui est toute gelée et grelottante. C'est un modèle de chez Dr*ps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'ai tricoté en deux soirées avant d'entamer un tricot plus long pour mon mari. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai tricoté ce petit manteau avec de la laine donné par une copine de couture à la M.J.C., je ne connais ni les qualités, ni les marques, puisque j'ai tricoté avec deux fils différents pour le col et pour le corps. La chatte est toute petite, j'ai cru en la voyant qu'il s'agissait d'un chaton ! Merci d'avoir regardé. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricots de Nénette | |
| |
|
| |
| Tricots de Nénette | |
|